CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(ps3) Petition contre les modos

mufc1806
mufc1806
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:11:07

je suis d accord ils ne font pas leur boulot

Ricomorris
Ricomorris
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:08:53

Bah les 3/4 des topics seront lockés alors si toute la charte jvc doit être respectée :)
Mais je suis d'accord sur la faible présence, après c'est plus un topic à discussion qu'un topic de lynchage j'espère.

Parce que modérer ce forum franchement, ça relève du masochisme...

Ricomorris
Ricomorris
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:16:02

Fullny, c'est pas logique :)

Tu critiques les actions des modos et les autres n'ont pas le droit de critiquer ton action ?

Interdiction de discussion ? Liberté d'expression ? Dictature ?

Tu ferais exactement le modo que tu critiques avec ce comportement.

Ceux qui veulent signer, signent.
Ceux qui ne veulent pas signer, ne signent pas.

ça s'arrête là au niveau de la négation

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:39:13

Tout25, bah tu vas sur le topic prévu à cet effet ... :hum:

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:41:29

Scriid :d) Ca aurait pu être pire :-)
J'espère faire mieux le Jour J :-d

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:45:56

Un 3e modo ne servirait à rien, le forum n'est pas assez actif.
Par contre, en utilisant à bon escient le topic du modérateur, en signalant les topics douteux qu'on n'arrive pas à voir, il y aura un progrès dans le bon sens :)

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:50:28

En meme temps, normal qu'on soit à l'écoute des forumeurs :-)

Mais sincèrement, le forum est un peu atypique du fait qu'il peut y avoir de nombreuses arnaques.
Mais à deux on a réussi à chasser pas mal de ces arnaqueurs, donc avec votre aide, on pourra éradiquer ce problème.

Il faut aussi arrêter d'être dupe et ne pas répondre aux topics incitant à la triche.

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
17 mai 2010 à 20:00:52

Moi j'suis pas concerné je joue sur 360, norageeee :noel: :)

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:03:21

Moi aussi je joue sur 360.
GG Poska :rire:
+ le norageeee OMG :rire:

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
17 mai 2010 à 20:05:51

:rire:
Non mais sérieusement, c'est vrai qu'on est peut-être ( pour ne pas dire surement :noel: ) parfait, mais vous pourriez aussi nous aider un minimum, ou continuer pour ceux qui le font, en postant sur le topic de modération les sujets qui sont en contradiction avec les règles. :-( Ca aiderait vachement ! :oui:

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:06:41

Lapsus révélateur Poska . :-p

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:11:29

Ya conflit d'intérêt alors.
J'avais eu la technique alors que j'faisais dans le meme temps don de mes joueurs et crédits à des amis à moi :(
C'était meme pas mon but à la base.
Bref, j'ai déjà assez débattu là dessus, mais ya grosse méprise et j'ai pas envie de me justifier sur une histoire que vous ne connaissez meme pas entièrement.

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:13:50

Bah pour le moment, ya aucune arnaque à l'horizon, je guette lol.

iBenou
iBenou
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:28:28

Je vais pas me plaindre d'être modérateur :(
J'ai fait ce qui me semblait juste, et le mec a quand meme voulu me filer la technique, je l'ai lu, supprimé le fichier et comme il se faisait un business malhonnête, j'ai été contraint de locker le topic.
Quoi de mal dans tout ça ?
Les dérives liées à ce topic on crée un flood assez conséquent :(
J'ai voulu y mettre fin :ok:

Ricomorris
Ricomorris
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:55:05

Honnêtement, à la fin du flop et donc du topic de la première tombola, je met en garde contre les tombolas, sur les risques potentiels dessus etc etc, sur les combines qui peuvent se planquer derrière, et les tombolas pullulent le lendemain, et surlendemain.
Deux jours de latence pour un truc aussi gros, je trouve ça limite comme temps de réaction.

Alors quand je lis 'on guette'...

Ensuite j'ai dû passer direct par les requêtes du site pour faire bannir quelqu'un d'ici pour insultes, diffamation et atteinte et injures raciales, tout simplement parce que vous étiez invisibles et ne bougiez pas le petit doigt.

Si vous estimez que tout ce que vous avez à faire en tant que modo c'est "attendre" que les gens viennent vous dire ce qui se passe sur le forum, alors qu'il n'est pas assez actif selon vous, je me dis que la logique a complètement déserté ce forum et que l'on ne vous a pas expliqué en quoi consistait votre boulot... Votre boulot c'est de réguler ce qui se passe sur tous les topics pas attendre la délation des gens d'ici sur votre topic, et encore moins attendre que les gens fassent le boulot à votre place.

J'avais pris le parti de ne pas participer au lynchage mais vu les remarques que vous vous "permettez" dans ce topic, ça me désole, et m'oblige à prendre part...

'fin bref, finalement modo, ici, ça ne relève pas du masochisme mais plutôt de la plage en définitive avec les vendeurs de chouchous qui donnent les cahouètes direct dans la bouche.

Ricomorris
Ricomorris
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:28:41

Je ne dis pas le contraire freddepsl, cependant à un moment donné faut savoir reconnaître certaines choses, et ne pas en annoncer d'autres contradictoires dans les actions.

Désolé mais voir un modo dire que le forum n'est pas assez actif et en même temps voir qu'il se passe deux jours avec près de dix arnaques par jour sans qu'ils ne réagissent, je trouve ça limite dans l'attitude.

Après je m'en tamponne sérieux vu que l'individualisme est de mise ici mais le petit commentaire d'un gars qui me parle d'examens en me disant y'a pas que fifa dans la vie ça me fait sourire... ça reflète bien l'état d'esprit...
Réfléchies avant de balancer des âneries de la sorte...

Le plus courageux dans une tâche lorsque l'on échoue ce n'est pas de persister contre vents et marées avec des oeillères mais de savoir admettre que l'on n'est pas fait pour cette tâche dès lors que l'on sait ne pas en avoir les capacités ou possibilités.

"franchement il font ce qu'il peuvent nos modo "

la question n'est pas la réciproque inverse mais plutôt est-ce suffisant ?
et si ça ne l'est pas, que mettre en oeuvre pour que ça le devienne ?

et lire "ils font ce qu'ils peuvent" sous tend à dire qu'ils sont débordés alors qu'eux mêmes disent que le forum n'est pas assez actif...

"pour ce qui est des arnaque il y en as beaucoup mais rester asser sensé pour pas tomber dans le panneau"

Je pourrais en dire de même pour les gens qui ne réfléchissent pas suffisamment (ou qui n'ont pas le temps :) ) sur ce qui se dit ou fait selon l'autorité exercée...

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
17 mai 2010 à 22:35:19

"Un modérateur est une personne qui s'engage à faire respecter au maximum la charte des forums, mais aussi animer le forum sur lequel il a été nommé, bien qu'il lui soit impossible de contrôler tous les messages."

Voilà ce message est tiré de la charte des modérateurs. Et il explique bien notre rôle, il est bien évident que nous ne pouvons vérifier tous les messages, non ? Je comprends que vous soyez un peu réticent au fait que vous ne nous voyez pas beaucoup mais imaginez, le soir on passe sur le forum, après une longue journée de cour, on regarde peut-être les trois premières pages du forum rien à signaler, sauf un topic sans balise, on le bloque. On passe sur le topic de modération, pas une seule plainte ou requête... Qu'est ce qu'on se dit à ce moment ? Tout va bien !
Alors je comprends que vous n'aimez pas notre modération, aussi des fois on est peut-être froid, ou trop invisible. Mais ça c'est pas forcement facile, il n'y a pas de blabla, aucun ou presque sujet parlant de foot. Juste des échanges de joueurs ou autre carte. Donc niveau communication c'est pas facile pour nous non plus.
Donc voilà, si balancer tout ce qui est hors-charte ne vous plais pas, vous pouvez toujours venir sur le topic de modération discuter ou proposer des solutions afin d'en finir avec les problèmes aux quels nous faisons face. Ce serait sympa pour vous, pour nous et donc le forum tout entier !

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
17 mai 2010 à 22:38:58

Pour la phrase de IBenou "le forum n'est pas assez actif", elle a mal été interprétée. Ce n'est pas nous qui choisissons de mettre un modérateur en plus ou pas, ceux sont les admins qui s'en occupent... Donc effectivement on peut demander, mais ils y a souvent d'autre priorité pour eux.

Ricomorris
Ricomorris
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:40:33

Ben quand tu passes le soir après le boulot que t'as couché tes gamins, ben tu te dis tiens c'est cool je suis tranquille, je vais aller passer du temps sur le forum,
et là ben tu te fais insulter, t'as des insultes raciales, des propos diffamatoires qui durent de 20h30 à 2h de mat sur la première page quand tu relis, et ça même en le relisant le lendemain ben tu t'en rends compte...

Et pour toi animer un forum, c'est juste poster sur le forum modération quasiment ?

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
17 mai 2010 à 22:47:34

Bah animer un forum on peut le faire quand un minimum de forumers est receptif. Par exemple le blog de Mr.FUT sur le site easport, j'ai essayer d'en parler mais bon, quasiment aucunes remarques ni rien du tout. Enfin j'suis complètement d'accord sur le fait qu'on fait pas grand chose, mais on a vraiment l'impression que tout le monde n'en n'a rien à faire, le seul truc qui ne va pas c'est qu'il y a trop de vente contre des euros, des arnaques, mais on ne peut pas être présent 24h/24 et tomber au moment quand un topic illégal est en première page ! C'est impossible ! Donc c'est pour ça qu'il serait vraiment utile de poster, à chaque fois que vous en voyez un, les topic illicites sur le topic de modération.
Bon je ne veux pas interrompre ou esquiver le débat, mais je dois y aller ! Bonne soirée :-d

La vidéo du moment