CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop simu !!!

muscular-man
muscular-man
Niveau 7
15 février 2009 à 09:45:48

:salut: tout le :globe:

C'est très bien de sortire des nouveau NFS. :oui:

Mais Need for Speed Shift sera un jeu de SIMULATION pas d'ACARDE !!!! :snif:

Donc Need for Speed Shift vas tué les NFS :snif2:

:snif2:

Vholt
Vholt
Niveau 8
15 février 2009 à 10:44:52

4 nfs sont en préparation peut être que le 4éme sera arcade :ok:

odery
odery
Niveau 10
15 février 2009 à 12:46:55

Je rectifie :

4 NFS sont en préparation, le 4ème SERA arcade :ok:

Darkgugus14
Darkgugus14
Niveau 10
16 février 2009 à 20:34:52

t'est sur de ton coup là :question:

sinon just too bad :snif:

FallGamer
FallGamer
Niveau 4
16 février 2009 à 23:25:55

C'est pas Shift qui a tué la série mais les précedents. Puis il a existé NFS Porsche 2000 qui était beaucoup plus simulation que les autres (corriger moi si je me trompe) et c'est l'un des meilleurs qui soit sorti selon les forumeurs et JVM

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
16 février 2009 à 23:56:04

Au niveau du gameplay, Porsche 2000 ne change en rien des autres Need for Speed, la conduite est toujours arcade et les tracés toujours quasi rectilignes.
L'aspect "simu" si tu veux c'était le mode carrière, pour la première fois on pouvait se créer un avatar, passer des permis etc... On avait l'impression d'être plongé au coeur de l'histoire du constructeur avec la possibilité de piloter une bonne partie des modèles Porsche allant de la 356 jusqu'a la GT1, il y avait aussi un guide avec l'histoire de chaque voiture et un mode showroom assez bien foutu ou on pouvait observer la voiture dans ses moindres recoins extérieurs et intérieurs, en ouvrant les portes, le coffre, le capot etc...
Ce n'était donc pas une simu a proprement parler mais plutôt une encyclopédie Porsche interactive. Et je ne parle même pas des environnements teutons aussi variés que magnifiques dans lesquels les courses se déroulaient. Voila pourquoi Need for Speed 5 est pour moi le meilleur de la série, parce qu'il proposait quelque chose de nouveau tout en gardant ce qui faisait le charme des NFS précédents à savoir le gameplay accessible et addictif.

En gros, complètement le contraire de ce NFS Shi(f)t qui va dénaturer complètement la série en proposant un gameplay pseudo-simu en carton copié sur GTR.

odery
odery
Niveau 10
17 février 2009 à 00:14:51

:ok:

Mé en + yora pa du tuning sa strouv sa va etr a chié :(

EA fait n'importe quoi :honte:

Darkgugus14
Darkgugus14
Niveau 10
17 février 2009 à 18:25:43

shift pas de tuning tu nous fait une joke là :ouch: :snif:

comme tu le dit si bien EA fait n'importe quoi :honte:

Darkgugus14
Darkgugus14
Niveau 10
18 février 2009 à 01:26:45

sa s'ra si je devine son tit surnom amical

Need For Speed:Shit

en évidence :snif: :noel:

gonzomeme
gonzomeme
Niveau 10
18 février 2009 à 21:33:54

dsl mais ce n'est pas nfs shift qui va tuer les nfs
nfs est deja mort vu les opus merdiques qui sont sorti dernierement

Montag019
Montag019
Niveau 10
18 février 2009 à 21:37:38

Eh bien celui-ci enfoncera le clou :ok:

Mais jmef. J'ai jamais été fan de la licence NFS et de "l'esprit NFS" :sarcastic:

forcas
forcas
Niveau 3
19 février 2009 à 01:05:05

pour moi ca ne peut qu'etre du bon. dapres moi je dit sa comme sa mais connaissant les devlopeurs et la nature meme de need for speed. j"imagine plutot un jeu a la sauce GRID qui est excellent, avec des option plus pousser. jimagine pas du tout la team nfs nous pondre un jeux totalment simu, trop simu a mon gout comme gtr2 du genre injouable a la manettes. et dun coté avec toute les gaffe qu'ils on fait et les renfort dune poignée de devlopeurs qui on travailler sur gt legende et gtr2. (meme si trop simu a mon gout. d'un coté ce sont des jeux enorme gt legende et gtr2). apres sa faut arreter de pleurer avant de savoire se que va vraiment etre le jeu hen!

forcas
forcas
Niveau 3
19 février 2009 à 01:18:08

et je rajoute que dapres moi apres hot porsuit 2 quel on eter les bon nfs quils on pondu ? bon ok underground 1 setais pas mal, novateur donc il passe. mais ouf apres! le 2 bien trop bling bling c'est a faire peur. most wanted trop mou, carbon nul selment un coup de fric ou il on profiter de la pub du film fast and furious 3 qu'il on pu en tirer avec les super drift copier au film comme 2 goute d'eau.... Pro street je l'aime bien meme si est simple voire tres simple mais l'idée des course legal et des vrai drag le 2 roues et tout etais bonne suelment pas asser exploiter. la cerise arrive!!!! undercover mais lol la il on fait vraiment le pire jeu quil pouvais faire vau mieu pas en parler.

Alors ques qui pourais etre pire ?? bha rien lol, ah si un copier coller de juiced 2 :D mais en plus bling bling hen. chez EA on sla pette...

non mais serieux jai un bon fealing sur celui la et le seul bon que jai eu depuis hot porsuit 2.

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
19 février 2009 à 12:50:18

"faut arreter de pleurer avant de savoire se que va vraiment etre le jeu" :d)eh bien écoute, au vu des derniers épisodes de la série, et du fait - unanimement reconnu - que EA est capable du meilleur comme (surtout) du pire, permets-nous d'être TRES sceptiques :doute: La saga NFS a commencé son déclin avec ProStreet, qui pervertissait déjà l'esprit NFS : abandon de l'arcade pure au profit d'une pseudo-simulation qui rendait la conduite difficile tout en retirant une grande partie du fun de la course et de la sensation de vitesse des volets précédents, des graphismes fades, un univers visuellement vide, un passage sur circuit au détriment de l'univers des courses urbaines qui est pourtant l'un des éléments fondamentaux de l'intérêt des joueurs pour la série... Le seul vrai point fort de ce volet est le tuning, avec lequel on peut faire des choses très sympa.
Quant à Undercover, c'est une véritable catastrophe ! Sous couvert de "tirer la leçon de ses erreurs" et blablabla, comme l'ont clamé haut et fort les développeurs, ils n'ont rien trouvé de mieux que de sortir un titre à l'exact opposé de ProStreet : un titre hyperarcade qui annihile carrément tout réalisme de conduite, se rapprochant par là plus d'un Ridge Racer que d'un NFS, même moteur graphique que ProStreet - et la même vacuité des décors -, bugs à la pelle, et - alléluia ! - un scénario en vidéo, vanté comme une avancée énorme de la série et qui n'est finalement pas bien plus enrichissant que les séquences vidéo de Most Wanted et de Carbon...
Bref, alors que EA et les différentes équipes de développement se targuent de fournir aux joueurs les jeux qui correspondent à leur demande, ils volent d'échec en échec, et se jettent de plus en plus manifestement dans une fuite en avant consistant à sortir de plus en plus de jeux bâclés franchement navrants plutôt que de se poser une seconde à une table pour réfléchir et faire le point sur les points-clés qui font l'esprit NFS : une conduite ARCADE facile à prendre en main mais non abusive afin de garder un semblant de réalisme, un univers URBAIN loin des circuits avec tout ce que ça implique - traffic présent et crédible, animation urbaine, police -, du TUNING à foison (en renouvelant si possible l'offre d'éléments de tuning, car à force de modder sans cesse les mêmes kits de carrosserie et les mêmes spoilers, on finit par en avoir marre). VOilà ce qui fait un NFS; voilà la seule chose que les joueurs demandent. Pas besoin de se casser la tête à trouver un pseudo-scénario pour soi-disant donner de la profondeur au jeu; Underground 2 est réputé être l'un des meilleurs NFS de la série, tout en ayant un scénario quasi-inexistant...
Voilà ce que EA n'a toujours pas compris, et voilà pourquoi ils continuent à démolir allègrement à coups de masse l'édifice NFS au grand dam de la majorité de la communauté de fans, dont je fais évidemment partie.
Quant à la remarque de Forcas comme quoi NFS deviendrait "une sorte de GRID", je pense pouvoir te répondre que tu te fourres le doigt dans l'oeil. Déjà, malgré le côté relativement technique des courses, GRID est un jeu d'ARCADE, à l'inverse de GTR ou GT Legend qui sont deux titres de simulation pure, où il est difficile de gagner une course à cause de la perte d'un spoiler ou d'un mauvais réglage... En outre, GRID dispose d'un moteur graphique manifique, un modèle de fluidité, et d'un univers visuellement extrêmement riche, ce qui est TRES loin d'être le cas des 2 derniers NFS.
Alors, je suis effectivement d'accord sur un point avec toi : il faut en effet attendre de voir plus en détail ce que ce prochain volet aura à nous offrir. Mais il faut bien l'admettre : la récente annonce d'EA sur son contenu a de quoi faire froid dans le dos. Et j'attends comme tant d'autres avec appréhension ce nouveau volet.

FallGamer
FallGamer
Niveau 4
19 février 2009 à 13:41:23

Autant pour moi fa1k3n ;)
Par contre Fahrenh3it, désolé mais le tunning à foison, c'est justement ce qui en emporté la série la où elle est actuellement. Dans Conduite en état de liberté, on avait juste droit pour chaque voiture un kit en 3 niveau (uniquement en carrière) pour améliorer les performances . Au niveau visuel tu avais juste un aileron pour la corvette / XKR / M5 / Z3 / FireBird, plus deux bandes "à la Gt40" et c'est tout. Ce qui était parfait vu qu'on a de magnifiques voitures.

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
19 février 2009 à 14:38:39

Soit. Mais rien n'empêche de faire des courses... C'est quand même pas le tuning à la source du problème! Avant, on avait de belles voitures et on faisait des courses. Point. Maintenant, on peut EN PLUS les personnaliser et se les "approprier" en quelque sorte. Je ne vois pas ce que ça change... Ce qui compte au final, c'est d'une la course, et de deux, une conduite arcade.
Le vrai priblème, c'est qu'EA, dans sa grande connerie commerciale - désolé -, fait n'importe quoi, en dénaturant la série une première fois avec ProStreet et sa conduite affreuse, et en s'apprêtant à le faire une deuxième fois en rendant le jeu carrément simu :ouch2:
Enfin, je te dirai que j'ai joué à tous les NFS depuis Poursuite Infernale 1. Je n'ai pas vraiment été dépaysé en passant de PI-2, le dernier NFS "nature", à Underground au niveau de la conduite; en revanche, si on parle des univers, je préfère largement celui des Underground et suivants. Après, c'est mon goût, évidemment. Je ne suis pas particulièrement nostalgique des origines de NFS.

clioo59
clioo59
Niveau 10
22 février 2009 à 20:41:30

C'est sur, simu sa pète les cou***** !!!
Sa sent le pro street 2 !!
Franchement il faut qu'il arrête avec la simu comme sa sa devient chian !!
Simu = Freine trop dans les virages, mauvaise direction ...

Montag019
Montag019
Niveau 10
22 février 2009 à 21:58:02

Mh... ton post me laisse perplexe.

le-gamervirtuel
le-gamervirtuel
Niveau 6
24 février 2009 à 18:38:35

Rien a foutre encore de la merde comme pro street les developpeurs ne saventt rien a nos gout on veut un nfs underground 3

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
24 février 2009 à 18:55:00

"on" veut

:question:

La vidéo du moment