1) mon argumentation ne tourne pas autour de l appartenance ou croyance en une ideologie politique ou economique, mais juste autour de la logique, apres crois ce que tu veux sur moi, ce n est pas l objet de mon intervention.
et 2) c est le plus important, la ou tu te trompes c est que PERSONNE ne t oblige a jouer a NFS shift.
Si on te forcait a acheter NFS et que tu n aies pas les moyens, ca serait tout simplement odieux j en conviens, mais la ce n est pas le cas. EA est en effet libre d essayer de faire des benefices, ce qu ils font d ailleurs tres bien et tant mieux pour eux. Tandis que moi, dans le meme temps je suis aussi libre de ne pas acheter si je ne cautionne pas leur politique commerciale. Chacun vit alors en accord avec sa conscience sans que cela gene l autre et tout est parfait. La liberte des uns s arrete la ou commence celle des autres. Dans la vie on ne peut pas tout avoir et heureusement d ailleurs, a partir de la, il appartient a chacun de fixer ses priorites sans nuire a l autre.
Le probleme de ces dernieres annees, c est qu on berce les gens (surtout les plus jeunes) dans l illusion de l ILLIMITE, bel abus de langage que ce concept sur lequel aucun ne prend jamais le temps de reflechir. Or ce n est pas vrai, TOUT ce qui se consomme a une limite, ne serait ce que la signature d un contrat ou l acquittement d un abonnement qui posent deja les premiers jalons d une limite!!!!
Vouloir transposer cette illusion marketing de l "illimite" ou de "liberte" dans d autres domaines comme le telechargement n est juste qu une aberration sans nom. Faut oublier, le FREE NO LIMIT ca n existe pas, quand tu auras conscience de ca, tu pourras commencer a revenir dans le monde reel et peut etre reviser ta logique.
Pour en revenir a tes allegations a mon encontre, tu peux me faire un proces d intention si ca te fait plaisir, j ai moi meme grandi dans les quartiers rock n roll de Roubaix sans grand moyen non plus. Par contre je ne me suis jamais servi de ca pour m excuser de pratiques illegales. Au contraire ca m a donne encore plus que certains autres l envie de reussir, mais pour ca, il faut arreter de se lamenter et bouger.