Juste pour dire: Pour ma part c'est normal que ce jeu soit autant download.
Une seule et unique raison : Les derniers nfs sortis avant shift, ben j'ai fumé 50€ x 3 pour rien, a part me faire douter sèrieusement d'Electronic Arts.
Du coup ne faisant pu confiance à EA, go torrent ! 
Et là pour une fois EA ne m'a pas déçu. Celà me donne donc une bonne raison de me payer ce jeu pour ensuite me mesurer online aux autres joueurs.
Personellement : Moi je télécharge uniquement pour voir la qualité des jeux, car il faut tout de même souligner que si l'on se fie aux tests de jv.com, on a vite fait de débourser pour très vite revendre le soft sur ebay par la suite.
EA m'a tellement déçu que maintenant, je télécharge avec de sècher mon compte banquaire pour des jeux pas dignes de ce nom.
PS: Le piratage me sert aussi à voir tourner le jeu sur ma machine, ce qui me permet de tester mon PC et si il est capable de le faire tourner correctement.
OK, ils ont perdu je ne sais combien de millions, mais en attendant, sans ce fameux client Torrent, combien d'entre vous auraient osé acheter Shift? ( en se remémorant bien la claque qu'on a reçu en achetant pro street et cie). Du coup les downloads ça leur fait + de publicité qu'autre chose! (après tout si le jeu est si facil à pirater, c'est pas pour rien, y'a une bonne raison valable, faut pas nous prendre non plus pour des abrutis).Donc sans piratage, ils n'en auraient jamais vendu autant après nous avoir entubé si longuement avec leurs opus précedants....
C'est mon avis personnel, et je ne dois pas être de cet avis.
Pareil pour gta4, qui oserait se le payer n'étant pas sur que même son pc de la NASA puisse au moins le lancer?
Moi je me mouille pu, j'ai l'adsl, c'est pas que pour surfer quoi. Un jeu que j'ai pu tester et que j'aime bien, là oui je cours l'acheter, mais on se fait tellement avoir que j'essaye tout avant de débourser le moindre petit cent.