CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien deçu...

jeff_design
jeff_design
Niveau 10
14 septembre 2009 à 13:45:24

oula, en a voir les critique des autres, ca fais mal, mais bon de toute maniere, je ne me fit qu'a mma critique.

mais si EA se plante aussi avec shift, jeme demande bien ce quil vont faire apres.

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 septembre 2009 à 14:10:25

Rfactorfr :d) + 1

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 14:42:00

toujours aussi compliqué ici de donner un avis, sans presque se faire insulter
donc en gros et pour faire simple
EA annonçant voulant changer de cap en s'orientant vers de la simu
je m'étais dit, je vais trouver un jeu intéressant, où il faut rouler propre, faire de belles trajectoires, de bons freinages, ...

hors ce n'est pas du tout çà, çà fait que glisser, la conduite est lourde, ...

si encore c'était la m^^ conduite que le précédent NFS, genre most wanted

et comme je l'ai déjà expliqué, dans le jeu si on bloque, pousse, percute, sort de la piste un adversaire, ... on est récompensé
on est récompensé aussi si on réussit une section clean, si on draft, ...

j'aurai préféré que l'on soit plutôt pénalisé comme sur forza si on conduit comme un cochon

les dév, disent avoir voulu faire ce coté rpg pour justement qu'en ligne, on retrouve les pilotes bourrins d'un côté et les plsu softs d'un autre, on verra, si je tiens jusque là ( sortie officille pour jouer en ligne )

ensuite graphiquement, ok j'exagère, c'est vrai qu'il y a des détails, des animations .. mais je trouve les couleurs pas très naturelles, même en faisant des réglages sur ma tv ( hd je précise avant que certain, vienne dire que je joue sur un tv cathodique 25 cm ^^ )

bref, je n'accroche pas au gameplay, je vais essayer avec différents réglages pad et avec différentes aides, je ne peux pas tester avec un volant, dmg, je n'en possède pas

peace

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 septembre 2009 à 14:49:30

]kaly[ :d) je répète ils ont jamais dit ça :nonnon: c'est pourtant terrible quand même.
Honnêtement je vais pas te le cacher (et je pens que tu l'avais comprit) j'attends vraiment ce jeu mais jamais (oh grand jamais) je l'attendais comme étant une simulation et j'ai jamais lu, vu ou entendu qu'EA et Slightly avaient la prétention de nous proposer une simulation avec ce NFS...
En plus personne ne t'a insulté donc je ne joue pas la victime mais tes arguments sont bancales par rapport aux autres avis donner sur le topic (entre autre négatifs)

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:03:09

Quand les developpeurs parlent de simu, c'est au niveau de l'environnement du jeu.
On est plus sur des routes ouvertes en ville, mais sur des circuits fermés.
Le tuning n'est plus orienté frime, mais competition.
Y a une vue interieure en plus.

Mais le gameplay, et je m'en doutais depuis le debut, restera dans la lignée des precedents opus, c'est-a-dire mi-simu/mi-arcade. Les developpeurs peuvent bien dire ce qu'ils veulent, je me fie au video, pour vraiment voir les comportements des autos.

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:05:21

fAut_qU_jY_aiL :d) ouf merci :ok: parce que là j'allais craqué

Taykken
Taykken
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:07:19

Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire on dirait :hum:

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:08:53

Taykken :d) Qu'est-ce que j'ai encore dit ? :hum:

Taykken
Taykken
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:10:51

Nan pas toi, je trouve que tu as raison justement mais je trouve débile qu'ils se prennent la tête pour des bétises.

RfactorFR
RfactorFR
Niveau 5
14 septembre 2009 à 15:12:24

J'avais un espoir de re-nouveau avec shift mais bon .

si on est recompensé lorsque on sort quelqu'un ou autres je pense que je vais rester encore sur rfactor avec mon g25 playseat et track ir 5 .

En attendant Rfactor 2 mais je vais tester la démo par curiosité etant un grand fan de jeux simulation je pourrais vous donner un avis critique correct et fondé mais bon ca commence mal ( tout en sachant je vais le tester avec le top ( un volant et tt le reste )) je vous dirais quoi prochainement ( pour pc )

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:13:39

Ouais, t'as raison.

Fin bon pour croire que NFS va etre une simu....
Sur la forme, peut-etre, mais dans le fond ca reste un NFS.

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 15:29:08

je ne sais pas me dire que j'ai des arguments d'un gosse de 14 ans, ou trouver mes arguments bancales, sous prétexte que je ne penses pas comme d'autres, c'est un peu insultant non ?
pourtant là aussi me semble avoir lu, concernant les avis négatifs, que bcp se plaignent de la conduite

je tolère que certains aime tout ou partie du jeu, fait en autant stp ;)

sinon, attend de pouvoir le tester et là on en reparlera ;)

bref, j'attendais autre chose que çà concernant ce jeu

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:34:18

Bon si les developpeurs n'avaient pas dit que c'est une simu, le jeu en lui-meme est bon ? :(

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:38:02

Taykken :d) ah ok c'est sympa pour moi qui dit exactement la même chose que fAut_qU_jY_aiL :malade:

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 15:42:47

je reviens un peu plus optimiste, il faut à tout prix jouer en pro, à la rigueur activiter la traction control ou l'abs, mais c'est tout pas le reste
en jouant en pro on est d'avantage maitre du véhicule et il va un peu plus là où on lui demande d'aller
donc moins frustrant et bancale

NB : va peut être finir par me séduire ( un peu ) ce jeu lool

JossB
JossB
Niveau 8
14 septembre 2009 à 15:46:08

Faut pas confondre "être réconpensé pour avoir sorti quelqu'un" et orienter son profil de pilote vers l'agressivité :(

Quand tu sors un pilote, tes "points" de pilote agressif augmentent et calibre donc l'IA des autres pilotes. Dans les fait, quand tu vas arrivé à fond les ballons derrière un autre pilote, il va paniqué plus facilement si tu as un prifil de pilote agressif.
En ligne, tu seras également épingné "pilote agressif"... Et je ne jouerais pas contre toi :p

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:05:50

kaly[
Posté le 14 septembre 2009 à 15:42:47 je reviens un peu plus optimiste, il faut à tout prix jouer en pro, à la rigueur activiter la traction control ou l'abs, mais c'est tout pas le reste
en jouant en pro on est d'avantage maitre du véhicule et il va un peu plus là où on lui demande d'aller
donc moins frustrant et bancale

:d) Mais ca reste dans le domaine du reel ?
Je veux dire, que ca ne devient pas insurmontable de passer un virage sans finir dans le bac a sable ?
Car dans ProStreet, je me souviens que la voiture etait inconduisable, surtout en mode Drift.

D1D1
D1D1
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:29:11

Simulation ou pas... là est la question :question:

Les développeurs ont réussis leur objectif, ne pas spécifier explicitement la direction de leur prochain jeux.
Pourquois ?
Parce-que d'une sa crée un certain buzz autour du jeux (la preuve)
Et de deux celui-ci est tous bonnement ni arcade simpliste, ni simu pur est dur.
Cela permet non-seulement d'élargir la clientelle (un certain besoin de redorer le blason NFS peut-être)
Mais surtout de ne pas frustrer le joueur comme le dis Clément Berta, assistant chef de produit chez EA.
Se qui rejoint les récompensses accordées quand on gicle un adversaire.
On se somporte de cette manière dans une poursuite avec les flics ou dans une course urbaine illégale mais pas sur un cicuit de course :(

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 17:31:02

en retirant toutes les aides, je m'en sors mieux mais reste que çà à tendance à déraper quand même, les pneus crissent toujours autant, ...
sinon faut vraiment avoir une conduite coulée mais un autre point que je n'ai pas dit jusque là
il faut reconnaître que l'IA est assez bien faite, et le niveau de difficulté du jeu, même en medium relève pour certaines épreuves d'un vrai challenge ( notamment le mode drift et duel )

donc en conduisant vraiment couler on se fait fumer par l'IA

il y a des sous objectifs dans chaque course, récompensés par des étoiles, qui débloquent des courses etc ..

on est pas obligé de finir nécessairement premier pour gagner des étoiles
on est récompensé / aux points d'xp gagnés dans la course, si on fait un tour ou une section clean, si on respecte bien la ligne de trajectoire, etc ..

Taykken
Taykken
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:38:17

Petit question, moi qui n'ai pas trop fan de simu mais plutôt arcade. Il y a des chance pour que j'y trouve mon bonheur ? :o))

La vidéo du moment