CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien deçu...

Dementmathurin
Dementmathurin
Niveau 4
14 septembre 2009 à 10:50:31

un lien qui parle dutest d'IGN:
http://www.nfs-mania.com/?idNouvelle=620

Dementmathurin
Dementmathurin
Niveau 4
14 septembre 2009 à 10:59:32

Ben je te raconte mon histoire:
hier apres une ligue des champions en fix avec mes potes,celui-ci vient avec son nouveau jeu magnifique de la mort qui tue mais bizarement sans covers sur la galette, (ça devait etre une version prototype, lol).
donc je commence a jouer car je suis le plus fort de la salle sur les jeu de voiture,(le seul aussi qui les apprécie en fait les autres préferant faire les cons sur la route).
Mode carreer,(oui le jeu est en anglais); et la ambiance nfs.
video tonitruante, bruit des moteur, de superbe supercars à l'ecran avec plein de vynil et tout et tout (ce qui m'a inquiété au premier abords). Et la une voix off me dit que je vais effectué un essai sur un tour et à la fin de celui-ci, des parametres me seront proposé...

Dementmathurin
Dementmathurin
Niveau 4
14 septembre 2009 à 11:00:15

jte raconte la suite taleur jfini mon pri dej pendant eyeshield.

lenybar2
lenybar2
Niveau 5
14 septembre 2009 à 11:41:35

reeco971> Faut pas etre fustré comme ça...On a tout à fait le droit de dire ce qu'on pense que tu sois d'accord ou pas. Apres si le jeu t'accroche tant mieux mais c'est pas pour autant que je vais te critiquer...Chacun voit midi à sa porte ;)

On dirait qu'il en y a qui ont des actions chez l'editeur...

++

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 11:57:27

Egalement très déçu
EA annonce Shift comme un pseudo simulation
mais à peine le jeu lancé on voit que l'on a de gros points bonus, si on percute ou sort les adversaires
il y a aussi de l'xp si on conduit proprement certes
mais dans Forza par exemple si on sort de la piste ou percute un adversaire, on a une pénalité,; pas sur Shift

Première chose

Seconde chose, c'est visuellement très moyen, on croirait un jeu sorti début des années 2000.

Temps de chargement long et trop fréquent

Course en 2 tours bien souvent donc trop court.

Quant au gameplay, je suis un grand adepte de jeu auto, j'ai eu la quasi totalité de la série NFS, je n'ai pas apprécié Street par exemple
Et bien là autant dire que si vous n'optez pas pour des aides au pilotage ( et encore !!! ) c'est inconduisible.

Cà tourne pas, c'est lourd et d'un coup çà part, çà dérape, si on contrebraque, on sort ..

frustrant, je prend aucun plaisir,

je viens d'essayer la MC12 sur Nürburgring, c'est le ponpon ...

bref, préférez un bon dirt 2 ( pour le fun et le gameplay ) , ou forza 3 qui arrive pour le réalisme et la beauté des détails

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 septembre 2009 à 12:07:06

lenybar2 :d) regarde le commentaire de ]kaly[ y a un truc qui pique sévère dans son commentaire : "Forza"
C'est surtout ça que je dénonce vous avez le droit de ne pas aimer (sur ce point entièrement d'accord) mais je vois peu qui construise leur arguments. La plupart disent : "bah je préfère attendre GT ou Forza" ou "Ça se dit simulation alors que c'est arcade"
Eh oh faut se réveiller personne à dit que Shift était une simulation...

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 12:15:50

@reeco971 : tu as pas du regarder bcp de vidéos EA annonçant le jeu, pas plus de preview
car EA a annoncé ce jeu comme étant une quasi simulation
hors, à part conduire sur des circuits officiels avec des autos licenciées
y a rien d'un cocktail simu

quant à mon parallèle avec forza, je dis juste si des gens avaient l'intention d'acheter shift espérant trouver des sensations réelles, se rapprochant de la conduite sur piste, c'est manqué

pour dirt2, là aussi, dirt2 est bcp plus addictif, facile d'accès et fun

Shift est lourd, moche, gameplay à revoir totalement, etc ...

là il s'agit ni plus ni moins d'un NFS arcade comme tous les autres

et désolé mais promouvoir la conduite agressive avec leurs vidéos, points bonus, .. je trouves çà vraiment trop laid

même si en effet, les pilotes sont classés selon leur manière de conduire, precision ou agressive

ensuite si tu prétends que le jeu est beau, qu'il n'y a pas trop de temps de chargements, que le gameplay est nickel, ... je crois que l'on a pas testé le même jeu

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 septembre 2009 à 12:48:25

]kaly[ :d) si ils ont jamais annoncé cela tu as du rêvé. Moi ce que j'ai entendu c'est que le jeu s'annonçait plus pointu mais en aucun cas une simu...

macvins
macvins
Niveau 9
14 septembre 2009 à 13:04:54

]kaly[ ---> je fais partis de ceux qui hesitent acheter ce nfs (j'en est fait aucun), je lis donc tout vos commentaires et regardent les videos.

J'accepte tous tes commentaires, mais 1 seul me parait bizard, tu dis "graphisme qui datent de 2000"

désolé mais j'ai vu beaucoup de video ingame, et force est de constater que le jeux est tres beau et rivalise avec forza3 sur les graphisme, donc je comprends pas pourquoi tu sors une betise pareil, tu m'explique?

Levo29
Levo29
Niveau 4
14 septembre 2009 à 13:08:54

Salut à tous , j'aurais une tite question pour ceux qui on pu le tester , qu'en est-il pour le "tuning" ? Parce-que les NFS y vont en régressant de ce coté la depuis les Underground et c'est ce qui m'avait attiré au depart .

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 13:16:49

Commencez par regarder le descriptif : https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00028443-need-for-speed-shift.htm
ensuite regardez quelques vidéos EA, notamment la dernière avec le prod'

sur les deux, çà parle de simu

oui ou non ? :)

quant aux gfx, peut être simplement car j'ai le jeu et que c'est mon avis ... je ne trouve pas ce jeu rayonnant, super beau, etc ... je le trouve dépassé, j'attendais mieux

je n'ai pas testé forza3 ( comme la plupart ) , j'ai vu moi aussi des vidéos et je trouve qu'elles sont plus soignées que celle de nfs

@levo29 : pour le tuning, tu as des stickers, .. et tu peux upgrader l'auto, kit nitro, kit frein, pneu course, allégement du véhicule, ... etc ...

macvins
macvins
Niveau 9
14 septembre 2009 à 13:20:07

Mais si tu trouve que forza est juste plus soigné ( a voir les videos) que nfs, ok je veux bien, mais dis pas que les graphismes datent des années 2000... c'est pas credible pour quelqu'un qui se dit avoir le jeux je trouve.

Montag019
Montag019
Niveau 10
14 septembre 2009 à 13:20:59

C'est marrant comme tous ceux qui disent avoir testé le jeu et qui ont joué à la manette sont déçus et que ceux qui ont un volant le trouvent génial...

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 septembre 2009 à 13:21:54

]kaly[ :d) mais s'oriente ne veut pas dire qu'il devient une simulation. Les développeurs on voulu rendre ce NFS beaucoup plus réaliste mais pas en faire une simulation du genre Forza ou GT. Tu te trompes de combat sincèrement...

Levo29
Levo29
Niveau 4
14 septembre 2009 à 13:24:43

OK merci ]kaly[ , mais au niveaux de la carrosserie en général (Kit large , jantes...) Si je te donne Prostreet en référence ça donne quoi par rapport à celui ci (niveaux tuning j'entends) ?

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
14 septembre 2009 à 13:28:00

écoute j'ai 29 balais, j'ai autre chose à faire que dire des choses que je ne pense pas ou prétendre avoir le jeu si je ne l'ai pas ( si il faut en arriver à donner mon Gamertag .... )
je donne mon avis, après avoir testé plusieurs heures le jeu, accepte aussi que le jeu puisse ne pas plaire à tlm ;)

certes j'exagère un peu en disant années 2000, mais sérieusement, je m'attendais à mieux ..il y a des détails, de l'animation ... mais c'est terne, pas très beau, ...

outre les gfx, ce qui me gêne surtout et avant tout, c'est le gameplay

après en effet, avec de meilleur réglage de la manette, sensibilité, voire avec un volant, .. peut être que çà ressemble à quelque chose mais là ... :s

jeerin
jeerin
Niveau 6
14 septembre 2009 à 13:31:37

Ca serait bien que ceux qui disent l'avoir testé préçisent dans quelles conditions : quel périphérique, quel mode (sans aucune aide, avec toutes les aides et c...)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais d'après ce que j'ai vu j'ai l'impression que la voiture survire quand toutes les aides sont activées (ca permet de jouer plus bourrin, tout en n'étant pas pénalisé par la perte de motricité q'unduit la perte d'adhérence). Et qu'au contraire elle sousvire quand les aides sont désactivées.

Je ne fais que supposer, je peux très bien être à côté de la plaque. Mais tester le jeu sans aucune aide, au pad, à mon avis ca risque d'être difficile.

Personnellement je l'ai précommandé (PC), je me fie à Slightly mad studios qui ont jusque là toujours pondu des gameplays au petits oignons, exigents, mais aux petits oignons.

Montag019
Montag019
Niveau 10
14 septembre 2009 à 13:32:34

Justement en parlant de sensibilité, il n'y a pas une option dans les réglages où tu peux modifier la sensibilité du stick ?

RfactorFR
RfactorFR
Niveau 5
14 septembre 2009 à 13:38:49

]kaly[, si tu cherches de la simu va tester rfactor .

Quand je regarde tes critiques c'est fade et vide de sens.

tu dis que tu as 29 ans, mais tes critiques sont mauvaise et peu argumenté .

De plus pour dire qu'il date des années 2000 au vu des graphismes je doute qu'une tel répartie sur un jeux next gen sorte d'un mec de 29 ans mais de 14 ans plutot ...

macvins
macvins
Niveau 9
14 septembre 2009 à 13:44:21

+1 Rfactorfr, je trouve ses arguments "bizard"

La vidéo du moment