CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bye bye le tuning .. --'

Magicoat
Magicoat
Niveau 7
07 septembre 2009 à 19:45:01

Moi je trouve que le tunnin est parti depuis lontemp certe mais pour tous ce qui est couleur je trouve qu'on nous gates sur le nouveau nfs

volt_air
volt_air
Niveau 7
07 septembre 2009 à 20:12:39

J'aimais bien le tuning visuel moi,dans les derniers nfs,ont peu déplacer les vinyles,en mettre plusieurs couches,sa c'est bien!Moi je faisais des voitures avec pleins d'adhésifs avec un vinyle en dessou,si on peu plus sa,bah nfs sera encore + merdeux pour moi

50_Faulk
50_Faulk
Niveau 7
08 septembre 2009 à 12:00:43

Franchement depuis Most Wanted le Tuning visuel de NFS craint à mort j'ai jamais aimer leurs notion de Kit, d'autosculte et toutes ces merdes, impossible que la voiture que vous crée soit différente de toutes les autres sur le net ou autre car même modifier les kit autosculte était quand même reconnaissable et moche si trop modifier seul les vinyles et adhésifs changeais quelque chose donc là à mon avis ça va pas changer grand chose.

dante0001
dante0001
Niveau 10
10 septembre 2009 à 20:19:45

http://www.youtube.com/watch?v=sS4fksz917E&eurl=http%3A%2F%2Fgamanimes21.kilu.de%2Findex.php%3Fpage%3DNeedforspeedshiftvideos5&feature=player_embedded#t=194

c'est de la simu ca?

kalif7
kalif7
Niveau 7
10 septembre 2009 à 20:47:33

mdr dante tu vas mettre ton lien dans tout les sujets du forum ?

je vais donner mon avis tiens. Je trouve que dire au revoir au tuning, c'est un peu plus se rapprocher de la simulation..ok ce sera pas un jeu genre gt5 mais ce sera pas non plus une conduite aussi souple que les precedents nfs. C'est en cela que le publique risque et va surement s'élargir : c'est beau, y'a des degats, c'est un peu simu un peu arcade et en bonus disons on peut un peu personnaliser sa caisse...un bon compromis en attendant un prochain nfs arcade pour le pur et dur qui est en developpement et un gt5 en fin d'année. je le vois comme ça moi. de plus, j'ai jamais aimé les nfs, mais celui la me seduit vraiment...je pense que ca va etre egalement le cas de beaucoup de joueur en manque de bon jeu de course en attendant cette fin d'année. Apres je comprend que les gens aimant nfs a l'origine aime peut etre moins celui la. Faut se dire que ce jeu ne porte que le nom finalement, car je ne lui trouve aucune ressemblance avec un nfs.

bref vivement que ca sorte pour pouvoir donner un réel avis fondé car pour le moment, je parle sur le jeu mais je n'y ai jamais joué, donc vous prenez mon commentaires comme vous le voulez. Cela dit, je suppose que c'est le cas de beaucoup de gens ici qui affirment deja "c'est moche" ou "c'est trop simu" ou quoi sans avoir jouer le vrai jeu...

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
10 septembre 2009 à 21:57:55

Pfff :hum: arretez les délires :hum:

Avant j'était le premier à défendre NFS :( Mais maintenant c'est carrement devenu n'importe quoi, et à chaque épisode il y a toujours des mecs pour dire "aller cette fois si on y croit encore"

C'est comme le lien en premiere de jv.com pour NFS. Si on lis les descriptions, les arguments de vente pour le jeu dans le fond tu as l'impressions de lire " :hap: NON MAIS PROMIS S'T'ANNEE ON A VRAIMENT FAIT UN BON JEU, PROMIS PROMIS :hap: Onch"

Jap_Dance
Jap_Dance
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:06:07

il ne faut pas oublier que l'on pourra appliquer jusqu'à 1000 couches de vinyles dans ce NFS shift...c'est pas mal pour rendre sa caisse "UNIQUE"...

mais pas trop les jackys...ça pique les yeux après ! :rire2:

moi j'vais trop l'kiffer ce shift...j'parle trop djeun's...ouech :o)) ... :fou:

Rwana
Rwana
Niveau 6
15 septembre 2009 à 19:44:03

Ya la possibilité de peindre sa voiture, appliquer des décalcos/vyniles??

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:44:25

Oui .

Shin-ken
Shin-ken
Niveau 10
15 septembre 2009 à 20:50:53

si y'a pa de tuning c nul fau pa qui y'en ai tro aussi

DeaconFrost
DeaconFrost
Niveau 2
16 septembre 2009 à 14:22:14

parce que le tunning n'est plus a la mode , les meme qui glorifiait cela maintenant crache dessus MDR. Bref un NFS c'est du tunning; c'est aussi ce qui faisait sa force par apport au autre jeu de course. Surtout que sur le live ,c'est plaisant de montré sa creation et de se differencier des autre joueurs. Sur Forza certain joueurs passe des dizaine d'heure a créer des peinture sur leur caisse, cela s'appel de l'esthetisme voir de l'art! Alors que la plupart des jeux ont compris que les joueur aime s'approprier leur personnage (Soulca, Tekken), leur arme (call of) leur voiture (forza et surtout les ancien NFS). Voila que eux font machine arriere... Decidement Nfs tapera toujours a coté de la plaque d'une maniere ou d'une autre dommage. Je terminerai par preciser qu'il font comme a chaque fois; ils se cherche des excuse pour ne pas avoir mis telle ou telle option. Mais ne soyer pas dupe si le tunning a disparue c'est simplement parce que cela demandai du travail et du temps et comme on le sait bien, nous sommes a la periode de la sortie annuel d'un NFS tout simplement...donc obligation de boucler dans les dates.

x-En3s-x
x-En3s-x
Niveau 3
16 septembre 2009 à 14:50:12

Moi je trouve que c'est assez bien qu'il n'y ai plus trop de tuning mais je regrette aussi le bon vieux temps avec l'Autosculpt ( Même s'il est bidon :-d ) Pour moi ce Need For Speed est le bon . On va enfin pouvoir rattraper le temps perdu devant les Undercover , Pro Street etc ...

Croisons les doigts (yn)

PaulHarrisson
PaulHarrisson
Niveau 3
16 septembre 2009 à 15:13:34

Je dis tant mieux. Ça évitera les fautes de goût. (Quoi que .. Y'en a des très forts.)

]tyty[
]tyty[
Niveau 5
16 septembre 2009 à 15:51:29

C'est plus à la mode...

C'est pour cela qu'il est quand même un peu plus innovant et mis en avant dans Forza 3 :D

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:07:47

hourrrrra, plus de tunning de crotte, c'est pas que j'aime pas ça...................... quoi que, certains jacky's sont quand meme grave dans leur genre............., bref, mais dans un jeux de course ou ces derniers n'ons aucunes incidence, on s'en passe sans probleme.

jopom
jopom
Niveau 9
20 septembre 2009 à 12:17:28

Apparemment personne ne connait la véritable origine de Need For Speed. Parce que, pour votre information, NFS underground était (plus ou moins) le 7ème épisode de la série, et le premier à avoir intégré le tuning.

Alors dire que nfs sans tuning c'est pas nfs c'est des conneries.

Petit retour en arrière, sur PS1/PC :
NFS1 et NFS2 : le principe était de pouvoir conduire des bolide hors du commun (porsches, lanborghini, maclaren...) sur des circuit "délirant" (dans la montagne, des villes, le desert...)
NFS3(hot pursuit) et NFS4 : ajoute à ses course arcade des poursuite contre la police (véritable origine de NFS)
On a un épisode à part ensuite : NFS Porsche, qui comme son nom l'indique proposé des course de porsche, mais avec le même principe (plus ou moins) que ses predecesseurs.

Enfin, le premier épisode sur PS2 se nommée NFS hot pursuit 2 (le 6ème épisode) et reprennait tout ce qui avait fait le succès de NFS3 à son époque.

Ce n'est qu'à ce moment là que EA décide de tout changer dans leur jeu et de faire des courses de nuit avec des bolides modifiable à souhait : NFS underground et NFSU2 (inspiré de la mode fast and furious).
Le jeu a beaucoup de succès alors EA décide de rajouté ce qui avait eu beaucoup de succès également à l'époque de NFS3, cad les courses poursuites avec la police.

Cependant, ils sont "obligés"(je suppose) de faire un compromis avec le tuning, qui se retrouve moins complet dans : NFS most wanted, NFS carbon, NFS undercover (prostreet est à part, c'est justement le test "raté", qui leur permet de sortir NFS shift en ce moment).

Tout ca pour dire que réduire NFS au tuning n'est pas fondé, certes les underground ont été les épisodes les plus vendus de la série (mais à l'époque de NFS3 le jeux video n'avait pas autant de succès).

Pour finir, mon avis sur le nouveau NFS : donc oui, je trouve que ca trahis l'esprit de la série, mais comme je l'ai cité plus haut, c'est exactement ce qu'ils avait fait avec underground : rajouté quelque chose (le tuning pour underground, la simu pour shift) et enlevé autre chose (la police pour underground, le tuning pour shift).

On verra ce que ca donnera...

binouze29
binouze29
Niveau 9
20 septembre 2009 à 12:39:04

Polémiquer sur un jeu de simu ne sert pas à grand chose,NFS à tourner une page!!!L'heure n'est visiblement plus au tuning,les concepteurs préfèrent contrecarrer GT5,qui lui,si il déboîte autant que les autres risquent de faire de l'ombre à pas mal de jeux de simu!Donc pour en revenir a NFS Shift,perso je le trouve plutot pas mal foutu,mieux que Grid et mieux que Prostreet qui était une véritable daube,en clair je m'éclate bien avec mes caisses usines !! :ok:

ALN18
ALN18
Niveau 9
14 juin 2010 à 12:52:00

Ouais mais même il pourrai faire une NFS ou ya du tuning et du kit de course tous le monde serait content il n'y aurrait pas de jalou :hum: la Shift j'ai pas trop envie de l'acheter finalement si ont peut pas tuné sa caisse C limite quoi, si ont doit se limiter a 3 kit pour moi C bof bon après petêtre que le jeux serait trop chère si il ferrait du tuning a la (NFSU2) et du compete a la (NFS Shift) :hap:

Vic70
Vic70
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:11:12

tu peux tuner, mais c'est limité rien à voir avec MCLA :-)))

Nizuki16
Nizuki16
Niveau 7
14 juin 2010 à 15:46:28

C'est vrai que 3 Kits Sa suffit :-))) . Comme sa Plus de Jacky :p) .

La vidéo du moment