CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu par Square

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
10 décembre 2008 à 11:40:01

Voila, encore un coup de couteau dans le dos de Sony.

Depuis FF7, Square est rester fidèle à la playstation, tous les jeux qui sont sortis sur cette console y ont fait un véritable malheur sortant Square de la faillite.
La relation qu'entretenait Square et Sony était une relation d'amitié et de respect mutuel.

Mais depuis cette génération, tout ça est fini.
D'abord il y a eu les premières traitrises pro-Microsoft, Bill Gates a donner des milliards à Square ce qu'il leur a fait décidé de sortir des jeux Playstation sur 360, comme FF13.

On ne va pas se le cacher, la PS3 est un peu en difficulté, surtout au Japon.
Je pensais que Square en profiterait pour montrer qu'ils soutiennent Sony, en sortant un Dragon Quest permettant à Sony d'éclater tout le monde au Japon.

Finalement, Square a choisi la voix de la facilité, de l'argent, et de la fainientise.

Je suis extrêmement déçu de la par de Square, Sony comptait sur Dragon Quest pour renaitre, et on s'est pris un coup de couteau dans le dos.

Wada, tu devrais démissionner, car tes développeurs n'accepteront pas cette situation très longtemps et risque de fuir en masse pour créer un nouveau studio pro-Sony.

Getsuuga
Getsuuga
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:54:24

http://www.Ouaismaisbon.ch/ car a l'origine Square était sur Nintendo, meme que FF7 devait sortir sur 64 mais y'a eu une dispute ou j'say pas quoi entre eux :(

Chbench
Chbench
Niveau 31
10 décembre 2008 à 11:57:50
  1. Jay_Jack-Oultro Voir le profil de Jay_Jack-Oultro Citer Ignorer Jay_Jack-Oultro
  2. Posté le 10 décembre 2008 à 11:40:01 Avertir un modérateur
  3. tous les jeux qui sont sortis sur cette console y ont fait un véritable malheur :d) sortant Square de la faillite :g)

Ce qui a sorti Square de la faillite, c'est la sortie de Final Fantasy (I) sur Famicom, qui portait d'ailleurs bien son nom. Après, les autres opus se sont très bien vendus et la situation de Square est restée très bonne.

kid-bros30
kid-bros30
Niveau 8
10 décembre 2008 à 13:37:43

Getsuuga
Posté le 10 décembre 2008 à 05:54:24
http://www.Ouaismaisbon.ch/ car a l'origine Square était sur Nintendo, meme que FF7 devait sortir sur 64 mais y'a eu une dispute ou j'say pas quoi entre eux :(

A cause du support cartouche qu'utilisait la 64 (car il y avait des inconvénients sur le support cartouche comme):

Les limites techniques de la cartouche.

Comme la capacité de stockage inférieur a un CD. (qui limite la quantité de donnée)

Le cout des cartouches.

...

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
10 décembre 2008 à 14:28:54

square à l'époque ne possédait pas la licence Dragon quest c'était Enix même s'ils ont suivi le parcours. avant la sortie du VIII square et Enix ont fusionné.
d'ailleurs FF 1 est inspiré de DQ 1.

pileface
pileface
Niveau 6
10 décembre 2008 à 15:51:00

au japon dragon quest >>>> final fantasy

d'ailleurs c'est a cause que enix a ecraser squaresoft que la wonderswan a été un echec.

enix a toujours été tres amis avec nintendo.

vive enix

Hitsugaya74
Hitsugaya74
Niveau 10
10 décembre 2008 à 16:09:21

Vive Enix ET vive Square. Vive Square Enix quoi. :fete:

Quant au fait qu'ils decident de sortir DQ X sur Wii, c'est peut etre tout simplement parce que leurs idées pour ce volet sont basées sur la wiimote. :)

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 16:30:10
  1. Jay_Jack-Oultro Voir le profil de Jay_Jack-Oultro
  2. Posté le 10 décembre 2008 à 11:40:01 Avertir un modérateur
  3. Voila, encore un coup de couteau dans le dos de Sony.

:d) En même temps, Sony se privait pas d'en distribuer à la pelle des coups de couteaux, à Nintendo, et surtout à Sega, à l'époque de la Saturn/Dreamcast...

Depuis FF7, Square est rester fidèle à la playstation, tous les jeux qui sont sortis sur cette console y ont fait un véritable malheur sortant Square de la faillite.
La relation qu'entretenait Square et Sony était une relation d'amitié et de respect mutuel.
:d) Depuis FF1, Square est resté fidèle à Nintendo. Tout les jeux qui sont sortis à l'époque sur NES et Snes y ont fait un véritable malheur, sortant Square de la faillite. La relation qu'entretenaient Square et Nintendo était une relation d'amitié et de respect mutuel. :ok:

Mais depuis cette génération, tout ça est fini.
D'abord il y a eu les premières traitrises pro-Microsoft, Bill Gates a donner des milliards à Square ce qu'il leur a fait décidé de sortir des jeux Playstation sur 360, comme FF13.
:d) Square n'aj amais été un first ou second party Sony. Ils vont ou ils veulent, et ils ont bien raison. Ils vont la ou ils peuvent faire du bénéfice, et c'est le but de toute entreprise. T'es pas content, tant pis pour toi, chez Square, ils s'en foutent pas mal de ton avis. :rire:

On ne va pas se le cacher, la PS3 est un peu en difficulté, surtout au Japon.
Je pensais que Square en profiterait pour montrer qu'ils soutiennent Sony, en sortant un Dragon Quest permettant à Sony d'éclater tout le monde au Japon.
:d) Square ne soutient pas Sony. Ils sont indépendants, ils soutiennent personne.

Finalement, Square a choisi la voix de la facilité, de l'argent, et de la fainientise.
:d) Square-Enix est une entreprise, par conséquent, leur but c'est de faire de l'argent, comme toute entreprise (et Sony est LOIN d'échapper à la règle).

Je suis extrêmement déçu de la par de Square, Sony comptait sur Dragon Quest pour renaitre, et on s'est pris un coup de couteau dans le dos.
:d) Certes, tout comme Nintendo comptait sur le soutient de Square à l'époque de la N64. (Pour info, FF7 devait sortir sur Nintendo, à la base). Puis comme je l'ai déjà dis, Sony n'ont que ce qu'ils méritent. A la base, c'est eux qui distribuaient des "coups de couteau dans le dos" :rire:

Wada, tu devrais démissionner, car tes développeurs n'accepteront pas cette situation très longtemps et risque de fuir en masse pour créer un nouveau studio pro-Sony.
:d) Wada devrais démissioner, et toi tu devrais peut être arrêter de dire des conneries. Square pro Sony, ça existe seulement dans ta tête.

onibaku6_66
onibaku6_66
Niveau 10
10 décembre 2008 à 17:24:09

c vrai vive Square et vive enix , vive ff vive DQ .
le suel truk pourri c'est quille son sorti ff13 sur X360 .
j'aurais préféré ff13 sur ps3(square fidèle a sony ),
et DQ sur wii (enix fidèle a Nintendo ).

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
10 décembre 2008 à 17:47:35

onibaku6_66 :d) Ben moi je suis très content qu'ils sortent FF13 sur 360 puisque c'est le seul jeu qui m'intéressait sur PS3. Du coup je n'ai plus aucune raison de prendre la PS3 et de claquer 2 fois plus de fric dans une console \o/

Pour en revenir au sujet, Jay_Jack-Oultro, il faut un peu descendre de ton nuage. Tu critiques Square Enix sur sa démarche mais Sony ont été (et sont toujours) de beaux salauds niveau business... Et puis c'est pas une histoire de fidélité, c'est une histoire de fric. Dragon Quest est un mythe au Japon, et vu les ventes de Wii et de DS là-bas, pas étonnant que SE décide de sortir ses deux prochains DQ sur ces deux consoles.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
10 décembre 2008 à 19:03:38

Ça montrera que la Wii peut se révéler comme une console d'exception... :p)

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:15:09

eee square c sortit de la faillite dans le temps de nintendo... frais mieu de verifier tes sources :P

et quand a leurs choix... ils ont pas abandonner sony.. ils font juste des jeux sur les support qui les font plus tripper.. plusieurs editeurs disent que le cell est dur a programmer... sony a voulu jouer le jeux de la consolle la plus puissante.. elle a gagner mais cette puissance n'est peut-être pas tout ce qui comptait... nintendo a fait un autre paris et malgré ce que plusieurs chialent, surtout sur jv.com, ils le gagnent haut la main !

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
10 décembre 2008 à 19:22:53

A savoir que les Dragon sont toujours sorti sur les consoles d'actualités... ^^

Ourox
Ourox
Niveau 5
10 décembre 2008 à 19:24:25

Marrants ceux qui croient que l'amitié ou la fidélité existe dans le monde des affaires... Surtout quand il y a autant de pognon en jeu (haha!!).

skipworth
skipworth
Niveau 8
10 décembre 2008 à 21:11:32

entierement d'accord, en plus the last remnant est sorti

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
10 décembre 2008 à 22:17:22
  1. Ourox Voir le profil de Ourox Citer Ignorer Ourox
  2. Posté le 10 décembre 2008 à 19:24:25 Avertir un modérateur
  3. Marrants ceux qui croient que l'amitié ou la fidélité existe dans le monde des affaires... Surtout quand il y a autant de pognon en jeu (haha!!).

:d) Forcement ! Nous vivons dans un monde où l'argent compte beaucoup plus que les "amitiés"... =/

1. skipworth Voir le profil de skipworth Citer Ignorer skipworth
  2. Posté le 10 décembre 2008 à 21:11:32 Avertir un modérateur
  3. entierement d'accord, en plus the last remnant est sorti

:d) La X-Box 360 et la PS3 ont été suffisamment gâté avec des jeux comme Bleu Dragon ou The Last Remnant. Maintenant c'est au tour de la Wii d'accueillir quelques "vrai" RPG. :p)

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
11 décembre 2008 à 09:14:23

et puis honnetement quand tu vois la qualiter des RpG dis next gen je sais de que oi je parle ayant une 360 j'ai Lo ,TLR et sur play3 j'ai eternal sonata , folklore et Valkyria Chronicle .....

y'a que le dernier qui tiens la route.........

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
11 décembre 2008 à 09:18:00

Hitsugaya je doute que Microsoft (et surtout Bill Gates qui ne s'occupe pas du tout du département jeu de Microsoft) ait quoi que ce soit à voir avec la sortie de FF XIII sur 360 (par contre pour GTA IV et Tomb Raider Underworld je dis pas)...je pense plutôt que SquareEnix, étant une ENTREPRISE veut faire du chiffre...et étant donné la prédominance de la 360 (qui ne me réjouit guère) logique de sortir FF XIII multi support !

Mais il est vrai que la politique de Square a BEAUCOUP changée depuis quelques années...l'ancien PDG était légérement "Pro Sony" donc forcément les sorties Square se concentraient sur la PS2...aujourd'hui c'est différent...ils ouvrent le marché sur toutes les consoles...

Pour ma part je suis déçu que DQX sorte sur Wii parce que j'en ai pas ! Mdr ! Et puis...je sais pas quel est votre avis mais moi je me dis que Dragon Quest X était l'occaz de nous sortir un VRAI RPG Next Gen (je n'oublie pas FF XIII rassurez-vous) mais étant donné les "faibles capacités" de la Wii (s'il vous plait ne me tuez pas ! mdr) je doute que graphiquement le jeu soit une merveille...et pis je trouve bizarre de sortir un RPG sur Wii...selon moi la console ne se prête pas vraiment à ce style de jeu (Wiimote+RPG je trouve ça zarb)...

Enfin bref pour conclure, même si je suis moyennement content de la politique de Square (concentrée sur le chiffre = DS+Wii) il ne faut pas oublier que leur but est de faire du chiffre...tant pis pour moi qui ne possède qu'une PS3 et une 360 (rassurez vous je vais investir dans une DS bientôt ! Mdr) !

Et sinon, des nouvelles de White Knight Stories ? Lol ! :dehors:

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
11 décembre 2008 à 12:42:39

Pourquoi parlez des faibles qualités de la Wii. Cela se voit que tu n'as pas goutté à des jeux comme Super Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 qui sont pas mal, graphiquement. :p)

zako404
zako404
Niveau 18
11 décembre 2008 à 19:22:41

Et puis même, le jeu sera bon, la wii est capable de sortir de super bons jeux, ils nous l'ont déjà prouver, ils vont le refaire. ^^
Et comme l'a dit justement Coolman, enfin un bon RPG sur la Wii. :p)

La vidéo du moment