CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch FR

sazzz
sazzz
Niveau 1
24 mars 2013 à 17:51:30

Merci à toute l'équipe qui a travaillé sur cette traduction sans bug.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 10:35:56

Merci pour ce patch c'est juste super!!!

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:17:13

quand c'est marqué : La version "No Steam" n’est pas officiellement supportée.

Ca veut dire que ça peut marcher quand meme ou officieusement si :question:

Car j'ai installé le patch mais aucune option me permet de mettre des sous titres en francais.
J'ai seulement "subtitles (dialog only)" "No caption" ou je sais plus quoi, bref rien concernant le francais

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
03 juillet 2013 à 14:38:11

Black Mesa bien qu'apparaissant sur Steam et utilisant son système de succès est en version Non-Steam à l'heure actuelle car non incorporée de manière officielle (Comme tous les mods).

Installer le patch de la VOSTFR te permet d'avoir automatiquement les sous-titres français, si tu penses à mettre le jeu en français dans les options de lancement du jeu. Options qui s'obtiennent en faisant un clique droit sur l'icone du jeu sur Steam je rappel.

Si tu as des problèmes malgré tout, met le en anglais puis en français et recommence à jouer.

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:41:18

Oui mais justement je ne suis pas avec Steam mais avec la version No Steam et rien dans le menu :(

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
03 juillet 2013 à 19:06:16

Il te faut Steam dans tous les cas vue que le jeu nécessite le SDK 2007.

Version "Non-Steam" signifie pour les mods, ne fait pas partie de Steam officiellement.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
03 juillet 2013 à 19:06:50

Fait-moi un screen au pire. Ce sera plus claire.

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
04 juillet 2013 à 00:32:40

La version no-steam n'est pas officiellement supporté car non testé. En théorie cela marche, mais il faut t'y connaitre un peu. La version no-steam émule le fonctionnement de steam concernant le mods et incorpore directement black mesa et le sdk 2007. Donc en théorie si lors de l'installation du patch, tu as bien ciblé le dossier "BMS" du dossier contenant le jeu no-steam, cela devrait marcher. Mais il faut que ton jeu soit en français pour que cela marche sinon et ça je ne sais comment faire...

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:46:54

Ben le sdk je l'avais déja telechargé y'a pas mal de temps, et y'a pas de message d'erreur lors de l'installation mais y'a rien de changé quand je joue.

Je l'installe dans :

C:\Program Files (x86)\Black Mesa\BMS

Voila tout

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
04 juillet 2013 à 01:01:07

Tu as téléchargé le sdk ? Tu as donc steam ? Je te conseille la version steam classique alors. Sinon comme je te l'ai dit, il faut que la langue du jeu soit en français. En effet de nombreuses traductions comme le menu (nouvelle partie, charger ...) sont en fait une traduction issue du sdk 2007 (donc traduit par Valve). Si le menu est en anglais, alors c'est que le jeu est en anglais et tu n'aura donc jamais la version française. Dans Steam, la langue du jeu dépend de la langue de Steam. Mais pour la version no-steam, je ne sais pas comment changer la langue désolé.
Tu as trois solutions :
- Installer la version officielle marchant avec Steam
- Trouver un moyen pour passer le jeu no-steam en français
- Après installation du patch, dans BMS/resource, renomme respectivement les fichiers bms_french.txt, closecaption_french.dat, closecaption_french.txt et credits_french.txt en bms_english.txt, closecaption_english.dat, closecaption_english.txt et credits_english.txt afin de remplacer les originaux. Le jeu, configuré en anglais, va charger les fichiers pour l'anglais mais ce sera du français qui sera chargé.

Bon courage !

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:24:29

Ok bah ca doit venir de ça alors vu mon jeu était en anglais a la base, je pensais que les sous titres n'avaient pas de rapport :(

Donc si je trouve Black mesa No steam avec menu en francais, les sous titres sont susceptibles de marcher ?

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
04 juillet 2013 à 14:37:50

A priori oui, mais je ne sais pas si cela existe. Il y a peut être quelque chose à configurer via un fichier .ini ou autre mais je ne peux t'aider là-dessus. En dernier recours, fais les méthodes 1 ou 3 que j'ai expliqué plus haut.

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:58:18

Nan mais au pire j'y jouerai avec steam tant pis peut on y jouer hors connexion avec ?

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
04 juillet 2013 à 17:31:12

Sans problème, Steam le permet.

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:33:57

J'avais oublié que mon Half Life 2 a été téléchargé illégallement, docn ça marchera surement pas :noel:

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
06 juillet 2013 à 22:15:37

Pas besoin d'half-life 2, le sdk se télécharge gratuitement donc tu as juste à télécharger Steam ;)

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
07 juillet 2013 à 03:05:24

Ah oui mince je suis con :honte:

:desole:

amiral-Byrd
amiral-Byrd
Niveau 8
14 juillet 2013 à 16:51:58

Salut, j'ai installé le patch officiel et ça ne fonctionne pas. Pourtant l'installation c'est bien passé, j'ai juste du changer le chemin d'installation du patch car steam est sur mon disque "E" et non pas sur le "c" mais a part ça tout c'est passé.

Je ne comprend vraiment pas, car de plus quand je vais dans mon fichier BMS qui est dans "sourcemods" il y a bien le fichier "BMS_French", donc il ne devrais pas y avoir de problemes.

j'ai activé l'option sous titres (dialogues),
j'ai meme essayé de recommencer une nouvelle partie pour voir si ça ne venait pas de la, mais les sous titres ne fonctionnent toujours pas. Une idée ?

PS : j'ai installé Black Mesa depuis Desura.

Rgkiiii
Rgkiiii
Niveau 11
14 juillet 2013 à 17:50:11

Bonjour, j'aurais aimé savoir si le jeu était en full version?? enfin si la planête xen étaient intégré etc, ou si j'allais commencer le jeu et rester sur ma faim?

Merci ! ;)

creeperion
creeperion
Niveau 9
14 juillet 2013 à 20:55:32

Xen n'est pas encore sortis

La vidéo du moment