CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch FR

popeye_le_noob
popeye_le_noob
Niveau 2
27 novembre 2012 à 20:08:01

ok bon à dans x années pour xen

JOEY1589
JOEY1589
Niveau 9
27 novembre 2012 à 20:33:22

Non mais garder la trad, vous avez raison ...
Le jour ou elle sortira personne la téléchargera car au final tous le monde en aura eu ras le c... d'attendre et aura fini le jeux :)

JOEY1589
JOEY1589
Niveau 9
27 novembre 2012 à 20:34:02

Sans la trad ...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 novembre 2012 à 20:53:19

Faut suivre un peu... qui a parlé de garder cette traduction ? Elle sortira quand les développeurs le voudrons, cela ne dépend plus de nous de toute façons...

Et ce que tu ne comprends pas, c'est que 9/10 des joueurs ont déjà terminés le jeu sans la traduction. Tu regardes sur les sites communautaires comme Vossey, Steam, Steam-France, tous les français ont finit le jeu.

Ce qui ne les empêcheras pas de le refaire quand la VOSTFR sortira, c'est ce qui est arrivé pour bon nombre de jeux comme Minerva Metastasis, en anglais à l'origine puis traduit en français des mois plus-tard par des fans.

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
28 novembre 2012 à 00:05:31

Vous savez, chez certaines personnes, ça arrive que de temps en temps l'envie les prennent de refaire un jeu...

elakenne
elakenne
Niveau 7
28 novembre 2012 à 00:30:38

moi je suis dans le cas du gars qui attend le jeu depuis 3-4 ans, et qui n'y a toujours pas touché car j'attends la trad, c long, c long, mais c comme ca...

Suckers
Suckers
Niveau 9
28 novembre 2012 à 00:44:37

Et bin c'est débile juste pour ça. L'histoire n'a pas changer depuis la version 1998

MysteriousSmile
MysteriousSmile
Niveau 10
28 novembre 2012 à 07:51:37

:question:
T'as pas arrêté de dire qu'il faut absolument une trad, et mtn, tu dis que c'est débile de pas avoir joué au jeu sans la trad "parce que l'histoire n'a pas changé" :doute:
Tu t'enfonces mon vieux...
L’intérêt qu'il y ait une trad, c'est parce que les dialogues sont complètements différents, de nombreuses nouvelles choses sont ajoutés dans les dialogues. Et c'est 1000x mieux de profiter de toutes ces nouveautés alors que c'est la première fois qu'on joue.
Je respecte le fait qu'on attende la VOSTFR avant de jouer à BM, autant jouer et découvrir le jeu dans les meilleures conditions qui soient, plutôt que de s'ennuyer à avancer dans le jeu sans rien comprendre de ce qu'on nous dit même si on connaît l'histoire. C'est ce que je voulais faire au début, mais j'ai pas pu résister :hap:
Je me suis quand même arrété, j'ai pas fini le jeu, et je compte le recommencer et le finir quand la VOSTFR arrivera.

elakenne
elakenne
Niveau 7
28 novembre 2012 à 09:38:22

Effectivement l histoire n a sûrement pas changé depuis 98, mais premièrement cette histoire qui n a pas changé je l ai découverte il y a du coup 14 ans, donc pardon de ne plus complètement m en souvenir.
Et deuxièmement un jeu comme half life 1 ce n est pas qu' une trame scénaristique, c est aussi et surtout une ambiance qui passe en partie par les voix et dialogues qui n ont pas de rappot direct avec la compréhension global du scénario.
Cf voix du tram, dialogues secondaires avec les pnj...

Le débile voudrait juste profiter pleinement d une expérience d exception, si c pour enchaîner bêtement les salles et les ennemis, il y a bien d autres jeux pour ca

john547
john547
Niveau 2
28 novembre 2012 à 16:06:28

C'est super génial que la traduction soie fini mai y a un truc que je comprend pas de trop.

Sachant que la partie XEN n'est pas fini les devs aurais pu nous laisser profiter de la traduction, je vois pas en quoi c'est un problème car par la suite la traduction serra automatiquement avec le jeu.

Fin breff juste pour dire que si je serais a la place des traducteurs sa me ferais chier serieux.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 novembre 2012 à 17:41:45

C'est pas comme si Xen allait ajouter grand chose côté dialogues. Vue le contexte c'est peu probable, même s'ils étendent la durée de vie.

La seule chose qu'il y aura à traduire, c'est le discour du G-man.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 novembre 2012 à 17:42:20

... et il sera identique à celui d'Half-Life 1 en plus !

Jujucartron
Jujucartron
Niveau 5
29 novembre 2012 à 19:57:06

Bonjour,
etant un rand fan d'half life, j'aimerasis savoir où en est la trad et quand elle seras dispo.
Merci d'avance et a+

creeperion
creeperion
Niveau 9
29 novembre 2012 à 20:16:17

Elle est terminée et elle sera dispo quand le prochain patch sortira a une date inconnue

Jujucartron
Jujucartron
Niveau 5
29 novembre 2012 à 21:18:34

yeah c genial ^^ je vais donc patienter en jouant a hl 2 ou AC 3 a voir merci a+

Ah oui juste vous pourrez prevenir quand le patch seras sorti ???
Merci bcp et a+

pseudo14042011
pseudo14042011
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:38:07

...mmhmm...

Ca tourne pas mal en rond et les deux parties ont leur raison valables.

A t on déja évoqué l'idée de contacter les devs pour qu'ils sortent une maj ne concernant QUE les traduction déja faites? Le Français ne doit pas être la seule langue à être bloquée,si?
Les trads des autres langues doivent surement être dans le même cas; pas possible de faire une demande commune?

Si toutes l'energie de ce pseudo débats avait été employé à ça, je pense que je ne rêve pas de penser qu'on l'aurait déja depuis un moment: Un seul type chez les devs peut le réaliser (je ne sais pas quel est l'effectif de leur team). Suffiraitde trouver le bon gars serviable.

pseudo14042011
pseudo14042011
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:40:09

Maintenant je dis ça...

Vous pouvez aussi rester sur vos positions personnelles. Mais à un moment, rendez vous compte que c'est le même bateau les mecs.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 novembre 2012 à 15:04:34

Et tu crois peut-être qu'on a pas essayé ?

On a demandé plusieurs fois aux développeurs des nouvelles sur la sortie du patch et la possibilité de faire un patch pour les traductions. Aucune nouvelles.

Le fait est que les développeurs sont "entièrement" (et le mots est faible) concentrés sur l'adaptation sur Steam du mod.

pseudo14042011
pseudo14042011
Niveau 10
30 novembre 2012 à 15:54:37

Yep.

C'est pour cette raison que je parlais du type serviable kivabien.

Vous avez tapé un laïus en jouant sur leur corde sensible du partage etc je présume.

S'il ne réponde m^me pas par la négative, ça veux dire qu'il faut insister, régulièrement, et à plusieurs, encore et encore.

Personellement, j'ai laissé tombé le 1 que j'avais pris bien en retard justement parce que j'avais une version US. J'ai testé le MOD à sa sortie et attendu après le patch. Mais plus le temps passe, moins je suis motivé à y jouer. Je dois pas être le seul. C'est dommage pr eux. Peut être n'y jouerais je jamais, la fin du monde étant dans 3 semaine... :p

creeperion
creeperion
Niveau 9
30 novembre 2012 à 19:31:54

Moi perso,j'éviterais d'insister auprès des devs
Ils ont beaucoup de boulot pour regler les divers beugs et pour l'arrivée du jeu sur Steam,donc pas la peine de les ennuyer avec les Trads pour le moment

La vidéo du moment