CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch FR

t-nah
t-nah
Niveau 4
04 novembre 2012 à 12:52:26

J'ai une voix grave, un micro de très bonne qualité (SONY FV-120).
Et pour la traduction je me débrouille. ^^
Dans tous les cas, il y a un bug avec la bouche donc faut que je règle ça.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
04 novembre 2012 à 12:58:15

L'important n'est pas le micro.

Ce qui importante c'est d'avoir une pièce totalement isolée pour éviter les petits bruits parasites. Et ça même le meilleur ne peut rien y faire.

Et c'est sans parler que cela ne serait pas serieux de faire la totalité des voix à toit tout seul... surtout les voix féminines.

Enfin, concernant le bug de bouche. Il me semble me souvenir que c'est normal car le déplacement des lèvres est programmé en fonction du son. Si tu changes le son il va falloir regrammer les fichiers de déplacement des lèvres.

Cela le fesait déjà dans Half-Life 1.

Nixeus
Nixeus
Niveau 1
04 novembre 2012 à 15:07:38

Personnellement je t'encourage si tu veux faire une traduction Audio !

Il serait bon que tu trouves d'autres personnes ( un autre homme, et une femme) pour les voix !

Si tu as un bon micro, en faisant un post-traitement du son, tu dois pouvoir faire quelquechose...

Bon courage !

yannhouiii
yannhouiii
Niveau 2
06 novembre 2012 à 12:08:12

(il n'y a pas de femme dans BM ! lol)

tartare2
tartare2
Niveau 7
06 novembre 2012 à 12:11:05

Si quelques unes. Notemment à l'entrée du laboratoire des matériaux anormaux. Et on croise plusieurs scientifiques femmes qui peuvent nous suivre (voir dans complexe office et une éthique douteuse). Sexiste va!

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
06 novembre 2012 à 12:13:13

"(il n'y a pas de femme dans BM ! lol)"

Jolie troll pour un homme de 25 ans....

t-nah
t-nah
Niveau 4
06 novembre 2012 à 17:02:22

La programmation, c'est pas mon truc ! Donc fahk this et pour les bouches tant pis, je ne ferai pas de doublages audio. ^^
Et puis la version anglaise est très bien... ^^
À moins qu'un bon programmeur puisse régler ça, je lui envoie mes fichiers sons, et hop le tour est joué.
Bon ok j'arrête de rêver.

Nixeus
Nixeus
Niveau 1
06 novembre 2012 à 19:09:24

Je suis développeur de métier, mais cela ne suffit pas, il faut savoir quelles sont les ouvertures afin de faire ces modifications de bouches.

Ca reste un gros boulot à produire !!
Le record des voix est je pense pas compliqué, il suffirait déjà de les traduire, de les enregistrer.

Il faudrait ensuite trouver un mec callé en post-production audio afin d'y ajouter un petit filtre, et je pense qu'on peut trouver un mec capable de faire cela facilement.

Ensuite le problème des mouvements de bouche : Soit on trouve comment faire ces modifications, soit...on le fait pas au pire !

A plusieurs ce ne serait pas un si gros boulot....

t-nah
t-nah
Niveau 4
07 novembre 2012 à 13:21:50

Il faut aussi dire qu'il y a plusieurs milliers de dialogues à produire, et des fois des phrases entières sont divisées par 4 fichiers audio...

elakenne
elakenne
Niveau 7
07 novembre 2012 à 18:45:35

il faut dire aussi qu'il ne suffit pas de savoir parler pour savoir doubler.
doubler c un métier, un métier d'acteur, si le ton juste n'est pas là, ca peut très vite tourner au ridicule, et te bousiller totalement l'ambiance d'un jeu.

yannhouiii
yannhouiii
Niveau 2
08 novembre 2012 à 21:47:19

(pas de troll ! oublié et pas réfléchit que il y avait aussi des femmes dans BM ! mais j'ai tjs eu envie de troller mais pas sur BM ! quand même ! ;) )

yannhouiii
yannhouiii
Niveau 2
08 novembre 2012 à 21:56:36

et... Scotty, beam me up !;)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 novembre 2012 à 00:23:20

Picard to enterprise, one to beam up. Energize!

elakenne
elakenne
Niveau 7
09 novembre 2012 à 01:06:52

bon et si on revenait au sujet? toujours rien de neuf?

JOEY1589
JOEY1589
Niveau 9
09 novembre 2012 à 04:52:43

c'est bon laché la cette trad au lieu d'attendre derrier les dev qui ne font rien ...

c'est pas eux qui vous font vivre si?

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
09 novembre 2012 à 12:52:28

joey1589, tu te rend compte que tu es le seul à gueuler ? On rendra avec le patch un point c'est tout comme tout jeu qui existe. Tu penses que c'est rapide et simple de corriger des bugs ? Tu as tord, c'est ce qu'il y a de plus long et complexe. Moi et les autres traducteurs ont a eu la "bonté" de vous informer régulièrement sur cette traduction parce que on le faisait avec plaisir et on voulait partager notre enthousiasme. Des gens comme toi nous font regretter cette communication.
Je commence à comprendre le silence des dév de BM pendant près de 4 ans...

elakenne
elakenne
Niveau 7
09 novembre 2012 à 14:35:14

"c'est pas eu qui vous font vivre", j'avoue ne pas voir du tout le rapport avec une attente de sous titre francais.
non je ne lacherais pas cette traduction.
Pour moi l'univers half life / portal (black mesa / aperture sciense), est un des meilleurs univers développé dans une série vidéo ludique, et je ne compte pas passer à coté d'un scénario rabaissant half life à un simple shooter, aussi bon soit il, uniquement pasque je ne maitrise pas très bien l'anglais.

si pour toi la saga half life n'est qu'un enchainement de mob à blaster, effectivement, n'attend pas la trad, et je dirais même ne met plus les pieds sur ce topic.

pour finir, ton manque de respect pour des gars qui bossent gratuitement pour nous filer un taff de super qualité me consterne.
ulrik merci à toi et à tes compères, tant que des passionnés bosseront bénévolement pour faire briller les yeux d'autres passionnés, le monde des jeux vidéos gardera un semblant d'âme.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 novembre 2012 à 17:42:49

Je commence a en avoir assez de joey1589 et de ces gamins qui croient qu'ils peuvent réclamer quelque chose, sans savoir ce que c'est de respecter le travail des autres et en particulier celui des développeurs d'un mod qui a été développé pendant près de 8 ans.

Ulrik je crois que le mieux à faire est de faire comme eux et de ne plus l'ouvrir jusqu'à la sortie du patch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 09:54:14

Le patch il sort quand vous n'avez meme pas une idée de l'estimation ? je comprend qu'il faut respecter une idée comme celle la , je suis en train de le telecharger je me dit que je ne sais pas si deja en VO cela en vaut le coup?

je pense que oui vu la créativité du mod deja il y aura les scènes bien réalisé je pense après rien n'empeche d'y rejoué en français une deuxieme fois enfin je ne sais pas ce que vous en pensé

yannhouiii
yannhouiii
Niveau 2
10 novembre 2012 à 11:55:35

On joue au "roi du silence" avec MerrickSimms et Ulrik59510...moi je suis l'arbitre, le premier qui parle à perdu !

La vidéo du moment