CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur l'excellent E.Y.E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 13:35:45

Il y a pas mal de jeux récents qui te font tenir plus de 10 heures :ok: J'en ai même un où j'ai plus de 400 heures de jeu alors qu'il n'a pas de multi.
Cortex Command :bave:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 août 2011 à 13:39:01

Oui Olvinii mais je veux pas parler de la durée de vie ici. QUand je dis 10 heures, c'est parceque moi je m'en lasse vraiment très rapidement et je n'ai plus fini un jeu depuis des années rofl =/

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
09 août 2011 à 15:01:12

sophye1984

On n'est pas encore "vieux" :D
le 6128 c'était mon second ordinateur. Dans l'ordre j'ai eu :
Amstrad CPC464
Amstrad CPC6128
Atari 520 ST
PC 186 (si ma mémoire est bonne)
PC Pentium 1
Portable PC Toshiba Pentium 2
PC pentium 4 (mon premier achat)
Et là mon petit PC à moi (PC Intel Dual Core 3GHz)

Pour les graphismes, il faut reconnaitre qu'il y a une sacrée bataille où les devs surenchérisaient à chaque titre ces dernières années. Ce qui nous a été profitable faut quand même le reconnaitre. Le problème étant que la nouvelle génération de joueurs est passé à coté de pas mal d'aspect du jeu plus intéressant comme le gameplay...
Après la révolution créée par la Wii de Nintendo en démocratisant le jeu vidéo est un autre progrès et une autre manière de s'amuser aux jeux vidéos (vue que tu joues avec tes proches de manière plus intense).
Peut être qu'un petit retour en arrière au niveau à l'époque où ceux ci étaient travaillés serait la prochaine étape bien que j'en doute vue que tout est régi par le marketting :(
Enfin bon, avec les bourses qui se cassent la gueule un peu partout, si çà éclate j'espère que çà aboutira sur un nouveau modèle de société plus humaine :)

GjOneill
GjOneill
Niveau 1
09 août 2011 à 15:22:27

a chacun sont truc mais essayer les stalker la on peux parler de bon jeux pc

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 août 2011 à 16:43:42

"Peut être qu'un petit retour en arrière au niveau à l'époque où ceux ci étaient travaillés serait la prochaine étape bien que j'en doute vue que tout est régi par le marketting
Enfin bon, avec les bourses qui se cassent la gueule un peu partout, si çà éclate j'espère que çà aboutira sur un nouveau modèle de société plus humaine"

Le 21 décembre 2012 !! Tadam > la fin du monde tel qu'on le connait ^^

Les illuminatis sont derrière tout ça ! (tit clin d'oeil à Deus Ex)

Et je me rappelle aussi d'un tout bon jeu plus vieux que DE > SystemE SHOCK ? Si quelqu'un se souvient de ce jeu c'était pas mal mais moins prenant que Deus Ex si je me rapelle bien.

Et dans le répertoire "C'estmaLife" : Je viens d'aller réserver le jeu Deus Ex 3 sur la console Playstation3 et le vendeur me propose 3 versions.. (O_o)

La simple, l'augmentée et la collector et il était incapable de me dire la différence entre la simple et l'augmentée. Par contre la différence de prix y était.

59 Euros la simple, 65 l'augmentée et ... 95 euros la collector !! [Gloups}.. Un peu chère.

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
10 août 2011 à 04:51:27

sophye1984

Je te conseille de le précommander sur ton PC si ta config le permets pour les raisons suivantes :
-Patchs plus accessibles.
-Et éventuellement accès aux mods si Eidos distribuera des outils de modding car avec le nombre de vieux joueurs comme nous, il y a fort à parier que les défauts qu'ils déploreront seront modifiés afin que ce soit le digne sucesseur de la série :D

Je ne connais malheuresement pas System shock ^^' je testerai à l'occasion :)

Zelen
Zelen
Niveau 6
10 août 2011 à 11:51:28

olvinii3
Posté le 9 août 2011 à 13:35:45
Il y a pas mal de jeux récents qui te font tenir plus de 10 heures J'en ai même un où j'ai plus de 400 heures de jeu alors qu'il n'a pas de multi.
Cortex Command

Ha oui ce jeu aussi j'y ai passé de longues heures :rire: Le jeu est drôle par certaines situations cocasses :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 12:12:27

sophye1984 Voir le profil de sophye1984
Posté le 9 août 2011 à 13:39:01 Avertir un administrateur
Oui Olvinii mais je veux pas parler de la durée de vie ici. QUand je dis 10 heures, c'est parceque moi je m'en lasse vraiment très rapidement et je n'ai plus fini un jeu depuis des années rofl =/

Mon jeu n'a pas de campagne finie et a du solo seulement. Je parlais en terme de rejouabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 12:13:27

Ah enfin quelqu'un qui connait ce jeu :noel:
Il faut avouer que l'IA est très débile oui :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 12:15:32

@sir_protheus
@sophye1984

je vous conseille fortement ceci l'installation avec auto exe:

http://www.megaupload.com/?d=6XJQLKSV

C'est juste un FPS/RPG grandiose (pour les vieux comme nous ;) )

-----------

Sinon pour ce test ma fois très positif, personnellement je me retrouve tout à fait dans ses mots.
Pour ma part la sensation ressenti dans EYE, est proche de celle de l'auteur.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 août 2011 à 12:42:53

@sir_protheus : Sur PC c'est carrément impossible car j'ai un vieux PC portable de... 3 ans et mon pc de bureau ne fera jamais fonctionner Deus Ex3 =/. Sinon je l'aurai bien sure pris sur Pc. Mais comme je l'avais expliqué à Kelthas, je n'arriverai jamais à bidouiller les options lol.

Pour systeme shock, il me semble que ce jeu a été crée par les mêmes personnes ou le même studio. Je sais qu'il y a énormément de similitudes avec Deus ex. Faudrait juste faire une recherche sur ce site ou sur le net.

@C-tres-simple : Merci pour le lien, de quel jeu s'agit-il? est-ce qu'il fonctionne sur de vieux PC ou des PC pas super optimisés pour les jeux? =)

Ca craint vraiment mon matériel lol. A la base c'est uniquement pour faire du traitement de texte et internet.

So

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 août 2011 à 12:50:38

Je me suis trompée c'est system shock 2. Datant de 1999. wouaw ça date.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 13:28:01

C'est justement SS2 ;)...
Il fonctionne sur tout les PC oui, pas de souci.
Mais si tu l'as deja fait...
Si éventuellement tu veux le refaire, cette version est patchée et modée avec textures arrangées + le jeu en français.
pour info le COop à 4MAX est possible :)

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 août 2011 à 13:34:54

Ok C-tres-simple ^^ J'ai fait ce jeu en 1999 lol. Je ne me souviens plus du scénario ni du gameplay donc c'est l'occasion de le refaire.

J'ai vu ce lien sur le fofo system shock 2, merci =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 13:49:15

Idem je l'ai aussi fait en 1999. C'était une révélation ;).
Comme vous je viens de ce même vieux monde vidéo.
J'ai aussi commencé avec les toutes premières consoles distribuées en France, puis TO8 , amstrad à cassette et celui à disquette le 6128 (barbarian l^^), amiga 500/1200 (Robinson requiem, que de souvenirs avec ce FPS/rpg, tout comme captive), atari 520/1040, cd32, etc.
Aujourd'hui j'en suis au PC.
et ce n'est pas fini... ^^

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 août 2011 à 18:12:12

Hi C-tres-simple.

Tu n'étais pas sur le forum Deux Ex 3 par hasard? Je crois me rapeller avoir "repris" pour toi face à d'autres joueurs un peu trop "fans" à propos du jeu Deus Ex 3 et de la démo. Mais je peux me tromper avec un autre..

Pour les ordi, j'ai eu (enfin mon grand frère à l'époque lol) un amstrad 6128 comme toi, une megadrive sega, puis PS2 et PS3.. et quelques PC mais jamais réellement à moi ^^.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
10 août 2011 à 18:36:54

Ca me rappelle des tas de souvenirs ces discussions sur les amstrad cassette/disquette, le temps que j'ai pu passer sur ce vieux Bomber Jack avant de découvrir ce qu'était les RPG.

Et comme toi aujourd'hui Sophye1984, j'ai énormément de mal a finir un jeu car ils me tiennent bien moins en haleine qu'a l'époque.

Souvent a cause d'une narration un peu foireuse, des scénarios prévisible et aussi parce qu'avec l'expérience, forcément, l'étonnement n'est que rarement au rendez vous ...

homicid
homicid
Niveau 4
11 août 2011 à 06:42:11

bonjours a tous et merci pour le lien pour telecharger Ss 2 que je ne connais pas;).

juste un petit mots pour donner aussi mon avis sur E.Y.E : je rejoins l auteur du post pour moi cela aussi a était un coup de coeur meme si techniquement il n est pas parfait .....

Par contre il m a rappellé (au niveau des sensations proccurées)un autre jeu, un peu plus récent que ss 2 :): VAMPIRE la masquarade.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
11 août 2011 à 07:00:08

Pour info System Shock est sorti du génie Ken Levine, qui a aussi crée BioShock (d'ailleurs il en est le descendant).

Il est considéré et à sa juste valeur comme l'un des meilleurs jeux jamais sorti. :oui:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
12 août 2011 à 14:42:50

Vampire the... j'ai beaucoup aimé ce jeu malgrès ses nombreux bugs aussi. Pourtant, je peux pas dire que les vampires etc m'attire mais le jeu était vraiment amusant.

La vidéo du moment