CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E.Y.E la note

Zelen
Zelen
Niveau 6
04 août 2011 à 18:31:45

Moi je n'en veux pas aux devs hein, juste à ces types qui n'ont pas arrêté de pester pour que le jeu sorte, mais qui ensuite se plaigne d'un jeu buggé, et au final la faute tombe sur les devs qui ont juste écouté les joueurs trop impatients.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 août 2011 à 18:32:43

Deu_sex :d) désolé mec, mais je connais pas beaucoup de sites qui attendant la sortie d'hypothétiques patches avant de tester et d'influencer la note...

Les jeux sont décortiqués dès leur sortie, à leur état d'origine...Après les patchs, c'est une autre histoire...

ZeroMail
ZeroMail
Niveau 8
04 août 2011 à 18:32:58

Pourquoi pas si tôt ? Il aurait du sortir il y a deux mois, deux mois qui ont été utlisés pour le débuggage, la mise aux normes pour une utilisation commerciale du source engine et carrément une réécriture/retraduction en anglais (pour le résultat que l'on connait, :rire: )

Ralamout
Ralamout
Niveau 3
04 août 2011 à 18:38:24

Bah si la note est révisée après le patch, ça peu faire un 15.

De plus la durée de vie ne prends pas en compte les niveaux a venir, les éventuelles suite etc. et normalement pour pas un brouzouff.

Et il est vrai qu'on parle de bugs et de crash car les gens qui en ont le disent (ce qui est normal) mais les gens qui n'en ont pas et se font leur partie sans problèmes eux n'ouvrent pas de posts pour dire que tout c'est bien passé.

Allez les streum ! gamespy a mis 16, jvc 13 ben courage c'est au dessus de la moyenne. Pis comme on dit "c'est en forgeant qu...."

Crikhry
Crikhry
Niveau 13
04 août 2011 à 18:47:57

Moi ce que je vois surtout c'est ce jeu a un gameplay profond et intéressant, mais qu'il de prend une claque pour ces foutus aspect techniques superficiels qui malheureusement sont petits a petit devenus les critères dominant dans l'appréciation d'un jeu.

Et je peste de voir des merdes insipides se chopper des 17/18 parce qu'ils bénéficient d'un Polish inpeccable.

Crotte a JVC

whitewidow
whitewidow
Niveau 10
04 août 2011 à 19:01:29

Ce n'est pas la faute des joueurs si le jeu est sorti si buggé, un dev l'a dit lui même, ils pensaient le jeu exempté de bug quand ils l'ont sorti.

Roosterstrike
Roosterstrike
Niveau 5
04 août 2011 à 19:10:05

Seulement 10 personne on bosser sur le jeu et il décroche un 13/20 moi je dit chapeau, Certain développeur ne font pas mieux avec des moyens plus important.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
04 août 2011 à 19:35:32

Je suis tout a fait d'accord avec Zelen et Blackdevil24.

Ils vont pas attendre la version suivante ou un éventuel patch pour tester hein. Ou alors fallait pas le commercialiser si vite.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
04 août 2011 à 19:37:29

"Allez les streum ! gamespy a mis 16, jvc 13 ben courage c'est au dessus de la moyenne. Pis comme on dit "c'est en forgeant qu...."

Gamespy a mis 16???

Ah bon.. :p

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
04 août 2011 à 19:38:27

whitewidow
Posté le 4 août 2011 à 19:01:29 Ce n'est pas la faute des joueurs si le jeu est sorti si buggé, un dev l'a dit lui même, ils pensaient le jeu exempté de bug quand ils l'ont sorti.

LOL excuses moi mais...

Bon ok si le dév l'a dit alors...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
04 août 2011 à 19:46:11

Zelen
Posté le 4 août 2011 à 18:26:02

Ce n'est pas surfait, ça se resent dans l'écriture que l'auteur est dérouté de ne pas tomber dans le stéréotype du FPS d'aujourd'hui. Ce n'est pas un FPS accessible et ça à l'air de le déranger.

Le respawn contribue à la difficulté du jeu, il faut en prendre compte dans sa façon de jouer, surtout en coop, dont il ne parle absolument pas. C'est là ou on voit bien que ça dérange le joueur de ne pas pouvoir être tranquille sur la map, et c'est je pense voulu, sinon il n'y aura simplement pas de respawn.
A coté de ça je te rejoins sur le fait qu'il est quand même assez mal géré, il m'est aussi arrivé de voir poper de mes yeux, j'avoues c'est assez moyen...
Non ce n'est pas cohérent, pas plus que de se régénérer comme dans le 3/4 des FPS d'ajourd'hui, mais ça contribue au challenge.

Et là on tombe dans ce qui fait que le jeu vidéo d'aujourd'hui tombe dans le causual: le gameplay s'adapte au joueur, il devient fade et sans challenge. Ce n'est pas le cas ici, il faut serrer un peu des fesses pour avancer, mais ce n'est plus dans la mentalité de la plupart des joueurs, on ne devrait même pas à mes yeux parler d'équilibrage dans un FPS, encore moins si il est traversable à plusieurs.

johncalt
johncalt
Niveau 10
04 août 2011 à 19:59:25

Tibssss, j'te trouve assez injuste envers Dinowan ... Il a testé le jeu qu'on lui a fourni et, en l'état, il ne mérite pas plus de 13, ne serait-ce que pour les nombreux bugs et la problème de l'IA omnisciente (si elle se contentait de te reperer de loin, ca irait, mais la il se trouve que tous les mecs de la map m'agressent même quand je suis caché par un bâtiment) qui rend toute la partie infiltration, qui aurait pourtant été excellente, complètement foireuse. Les dialogues font aussi beaucoup trop amateur, et, en tant qu'amateur de RP, c'est quelque chose que j'ai du mal à accepter. Bref, tous ces problèmes, même s'ils vont être corrigés, font que le jeu, en l'état actuel des choses, ne pourrait pas prétendre à une meilleure note. Pour reprendre ce que tu dis, "le sniper snipe" et, dans le même ordre d'idées, le testeur teste, et ne regarde pas dans sa boule de cristal pour prédire l'avenir des patch.
Ne te méprends pas, j'apprécie beaucoup E.Y.E, ce n'est pas le problème (d'ailleurs je le vois comme un hack'n'slash genre diablo en version FPS pas vous ?), mais un testeur se doit d'être un minimum objectif, et ne peut pas se baser sur des promesses pour noter un jeu.

Bref, tout ca pour dire que je trouve ce test assez bon, il résume bien l'esprit du jeu, et lui attribue une note adaptée. Peut-être pourra-t-on ajouter un ou deux points après le patch ?

Douddy2
Douddy2
Niveau 9
04 août 2011 à 20:08:57

BlackDeViL24
Pour la défense de E.Y.E, il ne faut pas penser qu' il est le premier jeu sorti avec beaucoup d'imperfections... Je pense a des productions récentes comme BRINK qui sont sorties en ayant de lourds problèmes alors que les studios disposaient de plus de monde et de plus d'argent pour développer un jeu "fini".

Je pense que les développeurs ont vu que le jeu était truffé de bugs mais a dix, c'est sur que le patch mettra du temps a arriver.
Toutefois, je pense que le patch arrivera. Développer un jeu comme celui-ci en effectif réduit, c'est forcément l'aboutissement d'un idéal pour ce studio; je pense donc qu'ils feront ce qu'il faut pour corriger les soucis du jeu...

C'est a partir de ce moment uniquement que l'on pourra exploiter toutes les ressources du jeu et que l'on verra si la note aura eu, ou non, de bonnes intuitions sur le jeu "finalisé par les patchs"...

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
04 août 2011 à 20:09:02

Etant un grand défenseur du jeu je trouve le test très bien rédigé expliquant le pourquoi du comment, il a été noté en l'état 13/20 ce qui est une note correcte (même si j'ai mis 18/20 pour différentes raisons).

De plus on vois clairement que Dino a apprécié le jeu et qu'il l'attendait surement depuis quelques temps, c'est une note d'encouragement et merci à lui pour ce test.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
04 août 2011 à 20:11:12

johncalt :d) Il m'a fait penser à Hellgate London (que j'ai adoré)! :bave:

Zelen
Zelen
Niveau 6
04 août 2011 à 20:22:03

Moi je ne peux pas m'empêcher de penser à un Terminator Space Marine quand je vois mon perso en armure lourde et sa gattling accrochée au bras :hap: Puis le fait de pouvoir balancer des vagues psi au CaC me fait penser aux gantelets énergétiques de ces derniers :bave:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 août 2011 à 20:33:03

Douddy2 :d) Justement, des tas de très bon jeux se sont ramassé à leur sortie à cause de leur injouabilité.

Notamment des ArmA, des stalkers, des total wars, et même GTA IV sur pc, pour ne citer qu'eux...

Mais que veux-tu, tu peux pas reporter le test jusqu'à ce que le jeu soit devenu jouable...

L'état de finition du soft lors de sa sortie rentre dans la note, ça a toujours été comme ça...

no_future_
no_future_
Niveau 38
04 août 2011 à 20:49:23

BlackDeViL24 Voir le profil de BlackDeViL24
Posté le 4 août 2011 à 18:32:43 Avertir un administrateur
Deu_sex :d) désolé mec, mais je connais pas beaucoup de sites qui attendant la sortie d'hypothétiques patches avant de tester et d'influencer la note...

Les jeux sont décortiqués dès leur sortie, à leur état d'origine...Après les patchs, c'est une autre histoire...

:d) Exactement. Sinon, on aurait tester Gran Turismo 5 qu'à la sortie de Duke Nukem Forever 2.

apzoei2
apzoei2
Niveau 37
04 août 2011 à 22:20:56

STALKER n'est pas complètement buggé à sa sortie ? Et pourtant il s'est pris un 17/20 par le même Dinowan.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
04 août 2011 à 22:33:04

Faut croire qu'il a préféré l'ambiance de Chernobyl. :)

La vidéo du moment