Et bien en fait le jeu est encore super buggé, j'imagine que c'est normal pour une béta.
Je ne peux pas exploiter tous les bâtiments... because beta...
Sinon on retrouve les mêmes mécanismes que dans Tropico 1, meme type de production, par contre pour les habitations il y a beaucoup plus de choix.
Par contre j'espère que cela sera corrigé pour la sortie du jeu mais il n'y a aucune voix... uniquement des musiques (très sympa dans les thème musique cubaines, même esprit que Tropico 1), du coup personne ne parle quand on clic sur les habitants.
On dispose d'un avatar qui est jouable, c'est a dire qu'on peut le faire naviguer dans l'ile... pour le moment je ne vois pas vraiment l'utilité.
La grande nouveauté c'est pour moi d'avoir de vraies routes et sur celle ci de vraies voitures que peuvent utiliser les tropiquéens si on leur construit des garages.
Par contre pour agencer les bâtiments c'est super galère... on ne peut pas vraiment les caler pile poil parallèle par rapport a la route, du coup c'est un peu moche pour ceux qui aime les iles bien rangées comme moi.
Globalement je suis plutot décu mais ca n'est pas évident d'émettre une critique puisque le jeu n'est qu'en béta et donc des améliorations seront surement apportées pour la sortie du jeu.
Par contre niveau zoom et caméra à 360° c'est parfait, on peu faire ce qu'on veut.
Je ne pense pas surement à tout alors si vous avez des questions je pourrais vous répondre dès que possible.