CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pc] Excusez moi

drizzou
drizzou
Niveau 7
03 octobre 2010 à 16:29:44

euh, c'etait quoi la question ?
useless topic

okiff
okiff
Niveau 10
03 octobre 2010 à 16:51:32

Drakalicyon
Et si moi je calcule sur 5 ans en fonction du nombre de jeu que j'achète ca me reviens moins cher sur PC je peux te l'assurer.
On va reprendre mon exemple.
Mon pc acheter en septembre 2007 900 euros
10 jeux par an sur 5 ans donc 50 jeux a 50 euros = 2500 euros (et encore je compte 50 euros car c'est le grand max mais je n'achète JAMAIS de jeu à ce prix la, comme je l'ai dit avec les promo d'été et d'hiver de steam on touche les jeux récent à des prix dérisoires donc il est clair que la somme que je vais donner va être bien plus élevé que la normale mais bref)
Ça fait donc 900 + 2500 = 3400 euros

Ensuite on va prendre l'exemple d'un type qui a acheté sa console en même temps que moi donc septembre 2007. A cette époque une xbox360 premium coutait 350 euros et la PS3 je ne sais plus mais je crois que c'étais plus cher donc on va rester sur la xbox.
10 jeux par an sur 5 ans donc 50 jeux à 70 euros = 3500 euros
Ce qui nous fait 350 + 3500 = 3850
(Et encore si je voulais être plus réaliste j'ajouterai le prix de 5 ans de live pour ceux qui jouent sur x360)

Ça me fait donc 450 euros d'économiser sur 5 ans (et encore comme je l'ai dit vu le nombre de jeu pc a moitié prix au bout de 3-4 mois le prix total que j'ai donné pour les jeux PC est trop élevé) pour une machine plus performante qui me permettra de jouer plus fluidement avec des graphismes plus fin avec l'antialiasing qui me permettra aussi de modder mes jeux et d'en profiter plus longtemps et avec laquelle je pourrai faire énormément d'autre chose que de jouer.
Par ce qu'il ne faut pas oublier qu'avec un PC on fait plein d'autre chose.
Et je peux même rajouter ceci : combien vaut un BON PC multimédia qui permet de tout faire (encoder, lire des film HD, naviguer, travailler, bureautique, chat) dans de bonne condition sauf jouer? 500 euros! A cela tu rajoute 300-400 euros de matos et t'as un pc parfait pour jouer. Cout de l'équipement de jeu? 300-400 euros soit le même prix qu'une console à sa sortie... Donc non ce n'est pas trop cher pour ce que c'est!
Si tout ceux qui ont un PC moyen qui ne leur permet pas de jouer + une console a coté ajoutaient le prix de leur PC + de leur console ils arriveraient facilement au même prix qu'un pc de jeu!
Enfin bref chacun joue sur la machine qui lui plait mais c'est pitoyable de dénigrer les autres support avec des arguments BIDON et trollesque (genre upgrader son pc 2 fois par an :sarcastic: ou le coup du les joueurs pc jouent assis sur une chaise ) juste par ce que ça vous fait bander de croire que votre support est meilleur que les autres.

tod0707
tod0707
Niveau 6
03 octobre 2010 à 17:18:08

ba il sont raison pc ses largement mieux en plus ses super quand il faut l’amélioré et tous ba avec ma configuration je pense que sa va duré 3 ans sa dépend après et-puis il vont supprimé les console dans plusieurs année il parait et le pc va tous remplacer pourquoi? parce que ses plus puissant un ordi voila pourquoi ou sinon il vont faire une console pour tous les jeux sa fera pas comme xbox ps3 wii sa sera une seule console je trouve sa bien si il font sa non?

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:27:48

:ouch2: :ouch2: :ouch2:

Je saigne des yeux là :snif2:

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
04 octobre 2010 à 15:37:10

@minileblanc
pète pas plus haut que ton cul du haut de tes 16 ans tu veux?

je croise des gamins comme toi de ton age qui rigole encore avec des blagues pipi caca et qui s'exitent sur les catalogue la redoute...

tant que tu paieras pas ton ordi avec ton fric tu la fermera pour te rendre compte de ta réelle immaturité en attendant dit merci à papa et maman.
-------------------------------------
@okiff
j'ai payé ma ps3 250 euros neuve donc le type qui aurait payé 350 je m'en fous on parle de moi en comparaison avec toi.

si je calcule je paye mes jeux rarement neufs donc 30 et environ 8 par ans.

8x30=240
240x5=1200
1200+250=1450

donc m'en veux pas si tu payes presque 3 fois plus cher que moi avec ton ordi sur 5 ans...

alors mauvaise foi de ta part?

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
04 octobre 2010 à 15:40:16

PS: et me fait pas croire qu'en 5 ans tu ne changes rien sur ton ordi non plus...

glapatate
glapatate
Niveau 8
04 octobre 2010 à 15:40:21

(HS)je fais un petit peu de pub pour mon topic pk personne répond
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19403-66585-1-0-1-0-all-ceux-qui-ont-fini-le-jeu.htm

[Atari2600]
[Atari2600]
Niveau 6
04 octobre 2010 à 17:22:14

Amis troll bonjour :ok:

okiff
okiff
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:28:14

Drakalicyon===>Mauvaise foi de ma part? Aucune désolé.
Par contre affirmer qu'il faut upgrader son PC 2 fois par an (rappel moi qui à dit ça?) c'est 100% mauvaise fois

Comme je l'ai déjà dit je ne comparais pas directement a toi mais a quelqu'un qui aurait acheté son matos en même temps que moi et le même nombre de jeu par an et dans les même condition (neuf) (sinon c'est trop facile d'avoir un prix inférieur et la comparaison ne vaut rien) et j'ai bien précisé que pour les jeux je mettais "le prix max" alors que je n'ai JAMAIS payé un jeu à ce prix la et donc que la somme que j'allais donné était bien trop élevé par rapport a la réalité de ce que je paye (non non ce n'est pas de la mauvaise fois je l'avais bien précisé suffit de me relire).
Du coup ensuite j'ai fais pareil pour l'exemple sur console j'ai mis le prix max.
Après bien sur toi tu parles de ton cas et "comme par hasard" tu achètes tes jeux d'occases...
Dans ce cas ta comparaison n'est pas valable c'est beaucoup trop facile de dire ça pour faire baisser le résultat sachant que le prix est divisé par 2 et puis de toute façon on ne compare pas du neuf à de l'occase c'est pas crédible et c'est même pitoyable de le faire.
Mais OK si tu veux la jouer comme ça on va la jouer comme ça sauf que dans ce cas je pourrai reprendre mon calcul avec le PRIX RÉEL auquel je paye mes jeux neuf (et pas le prix max de vente comme je l'avais précisé).
Rien que cette année par exemple
Dead Rising 2 je viens de le payé 23 euros port compris sur Zavvi
Left For Dead 2 19 euros sur G2play 2 mois après sa sortie
Assassin's Creed 2 19 euros sur G2Play 1 mois après sa sortie.
Just Cause 2 et Suprême Commander 2 15 euros chacun sur Steam pendant les promos d'été (soit 3 mois après leurs sorties)
Battlefield Bad Company 2 25 euros sur game.co.uk le jour de sa sortie.
Mafia 2 23 euros sur g2play il y a quelques jours (soit un peu plus d'un mois après sa sortie)
Des prix en dessous de tes "jeux à 30 euros d'occases" pour des jeux neufs et récents à chaque fois.
Sans compter les anciens jeux par exemple au promo steam de cet été oblivion + tout ses DLC pour 8 euros, Red Faction Guérilla a 5 euros.
Je ne peux pas calculer le prix exact (je ne connais pas le prix exact de tout les jeux que j'ai acheté ces dernières années) mais je peux faire un calcul approximatif. En sachant que ca dépasse rarement 25 euros et que pendant les promo steam (le moment ou j'achète le plus de jeu) je prend rien au dessus de 15 euros on peut compter une moyenne de 20 euros par jeu.
Ce qui fait que si j'achetais le même nombre de jeu que toi (ben oui autant être logique et se mettre au même nombre de jeu) ca me ferait
8x20 = 160
160x5 = 800
800 + 9000 = 1700
Soit a peine 250 euros de plus en sachant que moi c'est du NEUF et toi de l'occase et en sachant aussi que ma machine me permettra de faire beaucoup plus de chose qu'une simple console.
On est bien loin de la somme que j'avais donné à titre d'exemple (comme je l'avais précisé)
Alors la que vas tu faire?
Vas tu te focaliser sur les 250 euros de plus et dire que la différence neuf/occase et les plus grosse possibilités du PC ne la justifie pas? Ça ce serai de la mauvaise fois et tu perdrais toute ta crédibilité.
Ou alors vas tu me dire qu'en faite tu achètes tes jeux uniquement en gros dans les vides-greniers et que ça ne te reviens finalement qu'a 3 euros le jeu? Ça ne m' étonnerai pas...

PS : Rien changé depuis 3 ans et pas prêt de changer quoi que ce soit puisqu'à cause du Hardware vieillissant des consoles les jeux n'évoluent plus graphiquement!

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
05 octobre 2010 à 02:07:44

admettons que j'ai tort mais moi mon avis perso c'est que c'est cher, donc je m'excuse si j'ai offusqué quelqu'un car j'ai pas envie de me prendre la tête et chacun sa plate forme, voilà! :-)
PS: 800+9000=1700 :gne:

Tepeyollotl
Tepeyollotl
Niveau 5
05 octobre 2010 à 09:16:23

PC y'a que ça de vrai... la console est trop limité. Pas de mod et j'aime pas les pads, sur une manette y'a maximum 20 boutons, sur pc :hap:

webpsi
webpsi
Niveau 9
05 octobre 2010 à 12:52:55

Vous oubliez l'essentiel, c'est que quelqu'un qui achète une console achète aussi un PC (même si c'est pas pour jouer), donc au final les joueurs consoles sont désavantager au niveau du prix, car PC + Console + Jeux (+ live payant :rire: ), revient plus chère que : PC haut de gamme + 2 fois plus de jeux + manette.

evil_empire86
evil_empire86
Niveau 7
05 octobre 2010 à 13:04:37

Olol de toute fasson cay le paycay ke cay mieu ke lé konsol

:dehors:

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
06 octobre 2010 à 05:23:42

y a quand même de bons gros trolls sur pc...

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
06 octobre 2010 à 13:38:49

On s'en fout de vos avis, pour les sceptiques, achetez un bon pc et arrêtez de baver, c'est pas comparable tellement la différence est énorme, TOUT est mieux !

Le truc c'est qu'il faut se lancer pour comprendre enfin le pourquoi du comment, dans mon entourage j'ai des potes qui ont osé affirmer que des jeu PS3 sur une TV fulldhd c'était plus beau que sur PC :rire:

Ceux qui préfèrent les consoles n'ont quasiment jamais un avis sur les PC de gamer, ils ne font que sortir des années de "les pc faut les changer tout les ans" et de "les pc ça coùte cher, avec les consoles t'es tranquille jusqu'à la prochaine génération".

Finalement, débat stérile car les consoleux qui crachent sur le PC n'ont jamais eu de réel expérience avec des PC gamer personnel :ok:

kpit4
kpit4
Niveau 8
06 octobre 2010 à 14:33:36

RV4leeon
Posté le 3 octobre 2010 à 16:26:04
Le mien en a 3 et ne peux pas le faire tourner. De plus, il est rare de trouver un ordi à 900 € aujourd'hui, a part si on veut du haut de gamme. Récemment, ma famille a fait l'acquisition d'un bon ordi à 289€ au Cora avec 500Go de disque dur, 4Go de Ram. Un processeur très correct, Windows 7. Y a que la carte graphique qui est de la merde.
Si vous cherchez, vous trouvez.

surtout avec 50€ de plus tu peux avoir une bête de course ce qui reviens un peu plus chère qu'une console.

Et dire qu'on est obliger d'upgrader son Pc tout les 2-3 ans c'est de la pure connerie il faut juste débuter avec du "haut de gamme". Mon PC avec lequel je poste ici date de septembre 2004 et fait tourner le jeu sans réel soucis et sur mon vieux depuis 2003 je m'eclate toujours autant sur GTA SA et ses nombreux mod ( le MOD superman :bave: )

après j'avoue pour ma part il y a des jeux qui sont plus fait pour être sur console ( comme DR2 ) mais bon troller et se bouffer la gueule alors qu'on est tous réuni par la même passion je trouve ça un peu débile :(

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
06 octobre 2010 à 14:36:01

Fait comme moi, utilise la manette de la vieille 360 qui a eu le RROD :hap:

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:47:16

Drakalicyon :d) Tu ne me connais pas,donc je pense que tu peux te taire sur certain point.Je me suis payer mon ordi,donc s'il te plait,va pas rapporter ce vieux sujet que l'on connait tous "ololol mé di moi kévin,té parent y te donne conbien d'argen ? 5 euro ololololol".

Ensuite,je disait que tu faisais un bon troll,en abordant le sujet qui fais mal au cœur des PCistes,et je comparais le fait que j'avais 16 et toi 23 ans,et que je pensais qu'à 23 ans,on ne troller plus,et qu'on était mature.En aucun cas je n'ai penser à me mettre en valeur face à toi.Ne t'inquiètes pas,je ne suis pas narcissique :)
De plus,tu dis que tu vois des jeunes de 16 ans rire de blagues pipi caca et alors ? Je vois bien des "vieux" de 23 ans rire en flambant des voitures.Juste une question de point de vue,je pense.

Donc,si je t'ai offensé excuse moi,mais c'est pas une raison de me sauter dessus comme ça !

La vidéo du moment