Romero c'est le roi du film de mort vivant, y'en a plein qui ont essayé de l'imiter et jamais personne n'y est arrivé. Ses films ne sont pas dans une continuité de film de zombie, il a son monde, son histoire et sa manière de la raconter, il a sa propre "mythologie" sur les morts vivants (et pas zombie), dans aucun de ses films on apprend pourquoi les morts se relèvent.
Et franchement trouve moi un film qui a comme sujet les morts vivant qui soit mieux qu'un Romero. Et je parle d'un film de mort vivants hein, pas de film d'infectés ou de larves alien.
(Au passage j'adore tout les films du genre, je veux juste que vous fassiez bien la difference)
Les Romero et la Bd WalkingDead, voila ce qui parle de l'univers des morts qui marchent.
Même DeadRising n'entre pas dans la catégorie des œuvre sur les morts qui marchent, vu que c'est un virus qui transforme les gens en infectés (enfin ça les tue avant mais bon...).
En plus ils les appellent zombie, mot que tu n'entendra jamais dans un Romero (en vo bien sur).
Heureusement Dead Rising ne se prend pas au sérieux, et c'est pour ca que le surkiff, et surtout ce jeux rassemble tout les fans de zombie, morts vivants, infectés, et ça, bah c'est beau. XD