"C'est en quelque sorte une entrave à la liberté du joueur que d'empêcher d'enchanter un objet dans un univers réaliste, mais c'est une condition pour que l'univers reste cohérent avec lui-même."
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'univers de skyrim permet justement que les gens construise ou enchante des objet.
"Parfois, la cohérence est mise à mal par le gameplay : ainsi dans Skyrim on peut forger en quelques minutes une œuvre qui n'aurait pu être réalisée en moins de plusieurs semaines."
C'est assez logique étant donné l'aspect "rapide" du jeu. Néanmoins le crafting reste une bonne idée. Offrir plus de crafting n'est pas négatif non?
"Et justement, dans Minecraft, il n'y a pas vraiment d'univers défini."
Cela permet de CRÉER son univers. Encore une fois tout dépend du MDJ. Par exemple sur mon anciens serveur j’étais membre du staff on plaçais des trésor, créait des quêtes dans un univers que l'ont avait créer.. Mais ce n'est pas cette aspect "open" que je trouve qui serait salvateur dans Skyrim mais uniquement l'aspect créatif. Construire une maison dans MineCraft c'est créer son propre design architectural.
Prenons un exemple. Créer un GROS château dans mineCraft c'est possible mais ça prend énormément de temps et de ressource. Du temps de jeu surtout. Au contraire créer une petite maison prend peu de temps. Mais le CHOIX lui n'appartient qu'au joueur quant à la création. Il peux aussi ne pas construire du tout et allez se battre contre les monstre.
Transposons cela sur un Skyrim. Si créer un gros bâtiment prenais des jours (voir des mois) à construire ce serait le choix du joueur. Il pourrait le faire ou pas. Créer le style qui lui plait. Comme dans mineCraft. Mais là s'arrête l'intégration d'un MineCraft dans un Skyrim.
D'ailleurs je le dis bien au début. Ce dont je parle c'est de prendre l'univers de skyrim, ajouté le système de construction et de collecte de ressource d'un minecraft, ajouté à cela un petit soupçons de la gestion de groupe ou simplement d'individus comme dans Mount And blade. Et selon moi tu as un jeu épique et addictif.