CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La sainte trinité.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
09 février 2012 à 20:03:31

C'est toi qui dis qu'un loup vampire devrait vivre reclus. Mélange pas tout.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 février 2012 à 20:07:09

Non mon chaton. j'ai dis qu'un loup et un vampire DEVRAIT pouvoir vivre dans un antre qui leur conviens. Jamais parlé de "olol il faut les forcay" ça c'est ton interprétation des choses.

Alors avant de parlé de tout mélangé commence par ne pas mélangé mes paroles et tes interprétation. Avant de faire la morale au gens commence déjà par comprendre de quoi il est question :)

Mais bon c'est pas bien grave.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
09 février 2012 à 20:08:11

Pourquoi un vampire aurait envie de vivre dans une antre loin de tout alors qu'il a besoin de sang humain pour survivre ?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 février 2012 à 20:11:00

Donc encore une fois c'est toi qui veux décidé de ce qu'un joueur dois trouvé normal? Un vampire pourrait tout à fait vivre hors des villes et entrer ensuite dans les cité pour se nourrir. D'ailleurs moi j'aurais préféré vivre dans une grotte près d'une ville (c'est pas rare). Un endroit glauque et sanguinolent.

tu vois c'est bien toute l'idée. Choisir...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
09 février 2012 à 20:11:48

Qui a dit sanctuaire de la confrérie noire ?

Ellean
Ellean
Niveau 9
09 février 2012 à 20:16:18

Quand ça vire à l'ad hominem, ça devient chiant. Mettez-vous sur la gueule, faites un point Godwin, et puis revenez. Merci.

Zoomat :d) Mais Daggerfall est beaucoup moins dirigiste que Skyrim et est excellent JdR. La liberté compte ; elle est même indispensable, quoique son abondance ne soit que souhaitable. Après, il est clair qu'il est plus intéressant pour le joueur que soient davantage développés les aspects liés à l'aventure, sur ce point je te rejoins.

EViLGUARD :d) Pourrais-tu préciser ton propos ? J'ai l'impression qu'on ne parle en fait pas de la même chose :(
Il était question au début du topic de l'aspect rôliste, et maintenant tu parles de réalisme, de logique et de construction. C'est pas exactement la même chose :o))

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 février 2012 à 20:30:04

Ellean

Nous sommes d'accort que le monde de Skyrim déborde de voleur, d'assassin, de sorcier, de monstre et j'en passe. On est d'accort aussi qu'il y a des repaires de vampires, de bandit... bref de tout ce que tu veux.

Un jeu de rôle dois permettre, à mon sens, au gens de décidé de la manière d'abordé la mission qui lui est confier. Sauté dans le tas? possible. Marchander pour avoir de meilleurs armes et armure? Possible. Créer une base? Possible. Chasser? Miner? Crafter? Enchanté? Possible...

Toujours pour MOI le jeu de rôle nécessite aussi une liberté d'action permettant une meilleur immersion. Entre autre chose avoir une zone personnalisé, un personnage qui colle à notre volonté personnel et un style de combat qui nous est propre apporte beaucoup à l'immersion. Pouvoir allez chasser pour obtenir des peaux pour faire des armures ou des minerais pour rendre disponible de nouveau type d'arme.

Cela me semble tout à fait légitime dans un jeu de rôle. D'où la comparaison avec MineCraft par exemple. Le fait de chercher des ressource, pouvoir dégagé une zone en coupant des arbres ou creusé une grotte pour miné ou en faire un antre.

Quant à Mount and blade... Je crois qu'il dois être logique dans un monde de jeu de rôle d'engagé des gens comme on achète une armure. Avoir des gardes pour une antre ou un compagnon. Peut-être avoir un enchanteur si vous êtes barbare?

Gagner de l'Argent en pillant un village ou au contraire en les débarrassant de quelque bandit qui rôde.

Ellean
Ellean
Niveau 9
09 février 2012 à 20:38:47

Je mettrai un bémol toutefois : l'un des principes du JdR est que toutes les possibilités doivent être cohérentes avec l'univers. L'enchantement par exemple ne peut se concevoir que dans un univers pourvu de magie et de possibilités de la canaliser de façon durable en un objet. C'est en quelque sorte une entrave à la liberté du joueur que d'empêcher d'enchanter un objet dans un univers réaliste, mais c'est une condition pour que l'univers reste cohérent avec lui-même.

Il y a des limites à poser aux possibilités du joueur et du personnage : celles apportées par l'univers.
Parfois, la cohérence est mise à mal par le gameplay : ainsi dans Skyrim on peut forger en quelques minutes une œuvre qui n'aurait pu être réalisée en moins de plusieurs semaines. C'est un "bon point" au niveau gameplay, mais un "mauvais point" au niveau roleplay.
La cohérence de l'univers et du personnage dans cet univers, qui doit disposer d'une certaine richesse et d'une certaine profondeur, ce dit en passant, sont une condition indispensable à la qualité du jeu de rôle, au delà-même de la liberté.

Et justement, dans Minecraft, il n'y a pas vraiment d'univers défini. Quelques éléments épars, mais si on considère Minecraft comme un jeu de rôle, il est franchement très mauvais, du fait de la pauvreté de son univers, et donc de l'impossibilité d'avoir des interactions nombreuses et cohérentes du personnage dans cet univers. C'est si on le voit comme un autre type de jeu ou comme un matériau visant à obtenir un jeu qu'il prend tout son sens et toute sa qualité.

niaouss
niaouss
Niveau 6
09 février 2012 à 20:48:05

Pour revenir au sujet initial, perso j'aime bien l'idée et un jeu né de la fusion des trois faisant partis de "ta sainte trinité " me parait bigrement sympathique.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 février 2012 à 20:54:06

"C'est en quelque sorte une entrave à la liberté du joueur que d'empêcher d'enchanter un objet dans un univers réaliste, mais c'est une condition pour que l'univers reste cohérent avec lui-même."

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'univers de skyrim permet justement que les gens construise ou enchante des objet.

"Parfois, la cohérence est mise à mal par le gameplay : ainsi dans Skyrim on peut forger en quelques minutes une œuvre qui n'aurait pu être réalisée en moins de plusieurs semaines."

C'est assez logique étant donné l'aspect "rapide" du jeu. Néanmoins le crafting reste une bonne idée. Offrir plus de crafting n'est pas négatif non?

"Et justement, dans Minecraft, il n'y a pas vraiment d'univers défini."

Cela permet de CRÉER son univers. Encore une fois tout dépend du MDJ. Par exemple sur mon anciens serveur j’étais membre du staff on plaçais des trésor, créait des quêtes dans un univers que l'ont avait créer.. Mais ce n'est pas cette aspect "open" que je trouve qui serait salvateur dans Skyrim mais uniquement l'aspect créatif. Construire une maison dans MineCraft c'est créer son propre design architectural.

Prenons un exemple. Créer un GROS château dans mineCraft c'est possible mais ça prend énormément de temps et de ressource. Du temps de jeu surtout. Au contraire créer une petite maison prend peu de temps. Mais le CHOIX lui n'appartient qu'au joueur quant à la création. Il peux aussi ne pas construire du tout et allez se battre contre les monstre.

Transposons cela sur un Skyrim. Si créer un gros bâtiment prenais des jours (voir des mois) à construire ce serait le choix du joueur. Il pourrait le faire ou pas. Créer le style qui lui plait. Comme dans mineCraft. Mais là s'arrête l'intégration d'un MineCraft dans un Skyrim.

D'ailleurs je le dis bien au début. Ce dont je parle c'est de prendre l'univers de skyrim, ajouté le système de construction et de collecte de ressource d'un minecraft, ajouté à cela un petit soupçons de la gestion de groupe ou simplement d'individus comme dans Mount And blade. Et selon moi tu as un jeu épique et addictif.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
09 février 2012 à 20:54:12

Il faut aussi ajouter à ceci la gestion :oui:

Du genre lorsqu'on est un roi, faire des taxes, créer des écoles, des maison ainsi le nombre de villageois augmente... etc :hap:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 février 2012 à 20:57:06

cislaphobos2

ouais mais il faudrait pas que ça deviennes obligatoire non plus. Mais j'avoue qu'avoir un tel système de gestion ajouterait à l'envie de resté dans l'univers du jeu après la fin.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
09 février 2012 à 21:00:57

Totalement d'accord avec l'idée d'Evilguard ( :-p )

Minecraft et Mount and Blade (Warband ou non d'ailleurs) pourrait vraiment rendre Skyrim absolument parfait.

Totodup
Totodup
Niveau 10
09 février 2012 à 21:01:50

Trop de philosophie d'un coup vient de tuer mon dernier neurone :-(

Ellean
Ellean
Niveau 9
09 février 2012 à 21:09:42

"C'est assez logique étant donné l'aspect "rapide" du jeu. Néanmoins le crafting reste une bonne idée. Offrir plus de crafting n'est pas négatif non? "

:d) D'un point de vue gameplay, ce n'est pas négatif (sauf si ça nuit à l'équilibrage du jeu). D'un point de vue roleplay (et à mon sens c'est ce qui compte le plus dans un RPG), ça peut l'être. Il faut distinguer les deux aspects, et choisir ses priorités. En tant que rôliste, je trouve que le système de craft de Skyrim relève du n'importe quoi, et que celui de Minecraft ne peut pas prétendre à beaucoup mieux dans l'optique rôliste.

"Cela permet de CRÉER son univers [...]"

:d) C'est ce que je dis depuis tout à l'heure. Minecraft permet de créer un univers pour ensuite être joué. M&B/TES/... fournissent des règles et un univers pour y jouer directement. Ils n'ont donc pas la même nature et ne sont donc pas comparables.

"# D'ailleurs je le dis bien au début. Ce dont je parle c'est de prendre l'univers de skyrim, ajouté le système de construction et de collecte de ressource d'un minecraft, ajouté à cela un petit soupçons de la gestion de groupe ou simplement d'individus comme dans Mount And blade. Et selon moi tu as un jeu épique et addictif."

:d) Quand on mélanges plusieurs ingrédients forts complètement différentes, on a beaucoup plus de chances d'obtenir un machin dégueulasse et immangeable qu'un chef-d'œuvre. Ce sont des optiques différentes ; je pense que le "jeu parfait" qui unirait les genres est une douce chimère.

Et attention avec le terme "épique", qui se rapporte au chant (grec épô = je chante), à moins de faire un jeu-opéra, le terme est inappropriée.

Ellean
Ellean
Niveau 9
09 février 2012 à 21:10:18

-e

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 février 2012 à 22:42:41

"Quand on mélanges plusieurs ingrédients forts complètement différentes, on a beaucoup plus de chances d'obtenir un machin dégueulasse et immangeable qu'un chef-d'œuvre."

Tout dépend de la méthode. Le mélange RPG et FPS nous à offert les jeu comme Stalker et les fallout de dernière génération. Le mélange entre gestion et jeu de course à créer les Gran Tourismo. Les jeux de conduite et d'action arcade on apporté des GTA.

Tout dépend toujours de la partie que tu prend dans chaque jeu pour l'intégré à d'autre. C'est clair que si tu mixe tout et n'importe quoi...

Mais bon le sel et le sucre ça se marie bien.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment