CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reckoning vs skyrim

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 10:00:08

Lequel est le meilleur ? donnez votre avis merci

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 10:06:19

:up:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
09 février 2012 à 10:07:24

degage avec tes trolls

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
09 février 2012 à 10:09:08

Les Royaumes d'Amalur c'est joli tout plein, avec une multitude de couleurs chatoyantes, l'univers est mignon malgré les trucs pseudo morbides, c'est amusant pendant quelques heures de jeu,... mais je ne vois pas trop l'intérêt de comparer un torchon avec une serviette.

Pour résumer, Reckoning c'est pour quand on a fait The Witcher plusieurs fois, que l'on a fait le tour de Skyrim après plusieurs centaines d'heures de jeu, que l'on s'embête et veut retrouver à tout prix un univers fantasy sans être trop regardant sur la qualité.

Ce n'est que mon point de vue.

Et sinon,... comme les formules de politesse ne sont pas encore payantes,... Bonjour et Au revoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 10:12:22

Je suis d'accord avec Sorscha, si tu aimes Fable (c'est triste...) et bien le jeu est fait pour toi

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 février 2012 à 10:17:14

question de style

Skyrim est trés orienté pour les joueurs de RPG "puristes"

tout est très pompeux et assez prétentieux. C'est bien, tu t'ennuie pas, mais y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus. Pour moi Skyrim c'est un RPG comme on en fait depuis des dizaines d'année ( qu'il commence a devenir chiant cette univers médiéval )

Y a pas mal de soucis, une narration assez confuse, des combats qui ont 10 ans de retard, et des textures dégueulasses, mais a part ca y a une excellente ambiance, et une bonne immersion.

Reckoning a des défauts également, mais il propose une ambiance radicalement différence, très proche de WoW. Ca parait tout de suite plus "propre" et l'immersion est moins importante, mais c'est vachement moins prétentieux qu'une prod Bethesda, et je pense que l’expérience de jeu s'en trovue bonifiée.

Bref, pas trop de difficulté a choisir : ceux qui sont rebuté par l'aspect cartoon, Skyrim est tout designé pour vous

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 10:23:37

:d) Sorscha désolé pour le non respect des formule de politesse je te remercie pour ton avis en tout cas

On peut donc dire que reckoning est moins réaliste que Skyrim ? et niveau durée de vie ?

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
09 février 2012 à 10:40:30

Skyrim a une plus longue durée de vie. surtout un super potentiel de rejouabilité

Seed838
Seed838
Niveau 8
09 février 2012 à 10:56:38

C'est pas vraiment dans la meme categorie quand meme...

optimus5
optimus5
Niveau 10
09 février 2012 à 11:17:51

skyrim a 100 %

bmomo72
bmomo72
Niveau 9
09 février 2012 à 11:33:15

Myo sama, je trouve tes commentaires un peu dure sur Skyrim. Déjà sur pc, les textures tu peux les améliorer (et le résultat est top) le probleme de narration ????? je les vois pas, mais étant donné qu'il n'est pas dirigiste, on peut facilement se perdre dans la narration ou dans les quetes secondaires ou principale. Le coté chiant du médiéval ??? c'est ton point de vue, mais je trouve que le coté nordique a été très peu utilisé. Donc je n'ai pas l'impression de jouer à quelque chose de déjà vu.
Après pour répondre au topic, n'ayant que fait la démo de kingdom of amalur, je n'ai pas accroché au style visuel trop cartoon qui m'a rappelé Fable 1.
Comme le disent certains, je pense que ça peut être une alternative si tu n'accroches pas à skyrim, ou quand tu as fait le tour des Witchers 1 et 2, Skyrim, oblivion...
Voilà

Rafik10
Rafik10
Niveau 7
09 février 2012 à 11:43:34

Reckoning ne vaut pas un Skyrim ou un The Witcher 1/2, c'est plus le RPG accessible au début avec un jeu qui manque d'identité qui s'inspire de ce qui se fait autour (Elder Scrolls, graphisme à la WoW, gameplay à la Darksiders, etc ..)

Pour un RPG avec un univers vaste, j'ai été déçu des murs invisible, le scénario qui a l'air faible.

vieuxban
vieuxban
Niveau 2
09 février 2012 à 11:49:06

:d) relayPW3 : pour la politesse t'avais au moins mis merci, par contre l'autre connard qui a posté juste en dessous de toi a oublié la courtoisie!
bon jeu

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 février 2012 à 11:54:05

bmomo72 :

Loin de moi de dire que Skyrim est un mauvais jeu, au contraire. Mais je trouve le hype autour de ce jeu un poil exagéré.

Je trouve la narration extrêmement confuse, dans le sens ou le moindre parchemin, le moindre livre, la moindre inscription, le moindre PNJ, est synonyme d'un blabla sans fin, tellement long, qu'on en perd le fil de l'histoire et/ou de la quete qu'on faisait.

J'adore tout lire dans un RPG, mais dans Skyrim c'est jsute impossible, y a des livres de 50 pages que tu dois mettre un bon quart d'heure a lire.

Et c'est en ca que je trouve ce jeu un poil prétentieux.

Meme si ca parait plus casual, je préfère le feeling d'un Reckoning, qui va droit au but, et je trouve que ca marche bien mieux.

Après, chacun sont truc, et je conçois que certains aime le contenu a outrance. Moi l'impression que ca me donne, c'est celui d'un vaste pot pourri ou on a essayé de tout rentrer, quitte a bourrer un peu.

Je prends plaisir a jouer a Skyrim, mais j'ne prends encore plus avec Reckoning.

Après pour les textures, les mod etc... oui mais c'est un autre débat. De base, je trouve le jeu assez grossier dans sa réalisation.

Validus
Validus
Niveau 30
09 février 2012 à 12:24:27

Reckoning ? LE jeu avec 4 races, ou tu peux pas monter tes stats a chaque level et ou il est impossible de rater un perso parce que toutes les compétences sont bonnes à prendre ? Ce jeu n'est pas un rpg, c'est un god of war déguisé.

Il est plutot joli mais l'univers est assez naze et très manichéen. Ca m'a pas empeché de finir 3 fois la démo.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 février 2012 à 14:15:09

y a 3 classes, déclinables en pas mal de mixte, donc ca revient a environs une 15 aine de classe, peut etre un peu plus.

L'intrigue est honnete, des tisseurs de destin, des Far corrompues, un grand méchant, et les qurelles locales dans chaque zones

Non vraiment ca va a l'essentiel et ca marche bien.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 février 2012 à 14:15:43

ha et accessoirment, 99% des jeux, RPG inclus ont une histoire très manichéenne, ca n'a rien d'un défaut.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
10 février 2012 à 11:08:57

"ha et accessoirment, 99% des jeux, RPG inclus ont une histoire très manichéenne, ca n'a rien d'un défaut."

... ce qui n'est justement pas le cas ni de Skyrim (et des Elder Scrolls en général), ni des The Witcher.

Si un univers/histoire manichéen n'empêche pas de faire de bons jeux ou de bons films, avoir enfin (!!!) des univers non-manichéens cela fait très plaisir. Il y a certes déjà eu Planescape Torment qui se démarquait un peu, mais c'est vraiment un cas assez isolé.
Donc si le manichéisme n'est peut-être pas un défaut dans les jeux (ça reste à voir...), le non-manichéisme est clairement une qualité par contre.

Vokun3
Vokun3
Niveau 9
10 février 2012 à 11:09:55

Skyrim est ultra casual, tu peux nettoyer toutes les villes avec un perso level 5 en expert.

Mrsawcrate
Mrsawcrate
Niveau 9
11 février 2012 à 19:51:19

Je regardé un peu le forum de reckoning ( je tel la démo pour la pour test ), je regarde un peu les critiques des internautes et la je tombe sur :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23681-19652-1-0-1-0-reckoning-vs-skyrim.htm

et la je me dis.. ok enfaite c' est vraiment des avis bidesque..

Ensuite je look le gaming live..
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00036348/les-royaumes-d-amalur-reckoning-xbox-360-1-2-un-rpg-ouvert-et-colore-00004617.htm

et franchement.. je sais pas comment on peux comparer

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment