CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Salmo

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 17:14:43

Bonjour à tous, :)

Aujourd'hui je tente une fic (c'est pas la première que je fais) qui mettra en scène un Haut-Elfe du nom de Salmo.
Pourquoi un Haut-Elfe : tout simplement parce que je pense que c'est un choix original, étant donné qu'il n'y a aucune fic sur les Altmers.
Pour une immersion totale, l'histoire sera dirigée à la première personne, et elle commencera AVANT la première scène du jeu TES V Skyrim.

Vous me direz ce que vous pensez de cette intro, et je ferai ensuite des parties plus longues. :-)

:cd: Introduction : La fuite :cd:

Cela faisait peut-être trois mois que mon voyage avait commencé. J'ai quitté l'Archipel de l'Automne sans but et sans raison, seulement pour voir de nouveaux horizons. Mais à croire que le destin voulait m'emmener à la région presque opposée ...
Une suite d'évènements inattendus et je dirais même non voulus. Tout a commencé sur le bateau qui quittait l'Archipel : une rencontre avec un Nordique sympathique qui m'invitais déjà chez lui à manger quelque plat locaux en Bordeciel ... Je répondis à son invitation avec un rictus, traduisant mon malaise et mon refus.
Arrivé à Anvil, à Cyrodiil, belle province verte, je ne me plaisait pas dans la ville qui me faisait office d'hôte. Direction Skingrad, car je ne mérite pas moins qu'une ville aussi bourgeoise. J'achète une propriété, mais de façon malhonnête. Je dois de l'argent à des gens ; les dettes s'enchaînent, je fuis au nord. Je ne suis pas le bienvenu à la Cité Impériale, je suis déjà connu de la garde. Je fuis, encore, toujours au Nord.
La température baisse ; le climat est plus frais, et moi je ne suis pas habitué à de telles conditions. J'arrive à la frontière nord séparant Cyrodiil de Bordeciel. Le doute m'habite, mais il faut faire un choix ...
Il va falloir escalader. Mon ascension commence.

Et maintenant me voilà. il s'est passé 24 heures depuis que j'ai commencé à monter, je suis désormais en haut de Dive Rock. Il fait froid mais l'air y est bon. Ma barbe a poussé, et ma cavale n'est pas terminée. Il faut continuer à monter.

Mais je serais bientôt de l'autre côté de cette chaîne de montagne ...

:cd: Fin de l'introduction :cd:

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 17:24:06

... Vous lisez c'est ça ? :sarcastic:

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 17:37:25

Non en fait vous lisez pas. :-(

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 18:07:12

Peut-être mon titre n'est-il pas assez attrayant ...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
08 février 2012 à 18:29:41

Fourchette et sac à dos version Skyrim ?
J'avoue ne pas trop saisir quelle genre de fic tu nous présentes là...
C'est très court en plus.

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 19:12:41

Zoomat c'est merveilleux tu es le premier à commenter ma fic (bidesque, pour l'instant).

J'avoue c'est très court. Mais comme je l'ai dis, ça n'est qu'une intro, une sorte de pilote pour voir si la communauté en veux plus. :)

Pour ce qui est du "Fourchette & Sac-à-dos", je te dirai que c'est seulement l'introduction qui te donne cette impression, car la suite n'aura rien à voir avec ça. Je vais en fait faire une fic sérieuse racontant l'histoire d'un Altmer forcé d'aller en Bordeciel ; forcé de se mêler à la guerre civile ...

Tirtocloud
Tirtocloud
Niveau 9
08 février 2012 à 19:23:36

C'est pas mal pour un début, mais par exemple, au moment ou tu vas a Skingrad, aucun détail sur ton voyage, y va tu a pied ?? En "charette" ??

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 20:06:56

Bonne remarque Tirtocloud,
c'est vrai que je devrais faire un peu plus attention aux détails. Maintenant je te dirai que ça n'est encore qu'un pilote et que j'ai fais attention à ne pas dépasser un certain nombre de lignes, sinon j'aurais fais avancer l'intro jusqu'à la capture et la discussion avec Ralof, Lokir et Ulfric. :-)))

J'attends quelques avis supplémentaires avant de faire une suite.

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 20:46:56

Pas d'avis supplémentaires ? :(

Bon, j'crois que je vais faire le chapitre 1 quand même car je suis vraiment attaché à cette fic. Et si elle a toujours aussi peu de succès après, je l'arrêterai ...

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 22:20:04

Nous y voilà. Bordeciel.
Cela m'avait pris une heure supplémentaire pour pouvoir apercevoir cette contrée nordique, mais maintenant j'y étais.
Loin du tumulte de la Cité Impériale ; loin des gardes et autres qui me voulaient du mal ; loin de tout danger. Une nouvelle vie allait commencer. Puisse-t-on cette fois me laisser la chance de ne pas gâcher cette vie ...

Des bruits se faisaient entendre au loin. Sûrement quelque créature qui se bat contre une autre. Qu'importe, je continuerai de me diriger vers la ville la plus proche, quoi qu'il arrive ! Alors après être monté pendant des heures et des heures, voilà que je devais descendre ... Et la descente ne s'annonçait pas moins difficile que la montée. Les bruits persistaient et se rapprochaient, étrange. Je commençait à mieux analyser ce brouhaha pour en discerner des cris humains et des bruits métalliques.
Je continuais à descendre, et au bout de 10 minutes j'arrivais sur une terre plane. Les bruits ne s'étaient guère arrêtés et commençaient sérieusement à me taper sur les nerfs.
Autour de moi, les arbres étaient très nombreux, et le soleil se levait. C'est alors que j'aperçus un homme de grande taille arriver péniblement en courant dans ma direction. Ses yeux étaient bleus et ses cheveux étaient d'un brun auburn. Son air m'étais familier. Quand il croisa mon regard, il hurla "Salmo ?! Ah je vois, tu t'es décidé à venir pour notre petit gueuleton ? En attendant va-t-en, pars loin d'ici !"
Je me rappelai maintenant, c'était Thongar ! Le Nordique j'avais rencontré dans le bateau quittant l'Archipel il y a 3 mois !

- Fuis je te dis !
- Mais que se passe-t-il ici ? demandais-je en béguayant
- Salmo tu n'as même pas idée de ce dans quoi tu t'es embarqué ...

Avant qu'il n'ai fini sa phrase, d'autres Nordiques portant une armure similaire à la sienne firent leur apparition et le dépassèrent. Thongar baissa la tête et se remit à courir, et quand il arriva à ma hauteur il m'agrippa mais je trébucha et tomba à terre. Dans la panique, mon compagnon continua sa course. J'entendis ensuite un bruit sourd et je m'endormis ...

Quand je me réveilla, j'étais dans une charrette, les mains liées. En face de moi, un Nordique blond portant la même tunique que Thongar. A côté de lui, un autre Nordique brun vêtu d'une tunique en toile, et en face de ce dernier, un troisième Nordique, blond, habillé d'un ensemble bourgeois. Il était bailloné.

- Tiens, vous avez fini par vous réveiller ? me dit le premier Nordique. Vous avez essayé de traverser la frontière, pas vrai ? Et vous avez foncé tête baissée dans une embuscade des Impériaux ... Tout comme nous et ce voleur, là.

Je ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivait. Le Nordique habillé en toile intervint.

- Maudits Sombrages. Bordeciel allait parfaitement bien avant votre arrivée. L'Empire était calme et nonchalant ... Si la Légion n'avait pas été à votre recherche, j'aurais pu voler ce cheval et je serai déjà arrivé à Lenclume. (il se mit soudainement à me regarder) Vous là-bas. Vous et moi, nous ne devrions pas être ici. Ce sont les Sombrages que l'Empire veut !

Je n'entendis plus la suite de la conversation, étant encore à moitié endormi. Je n'entendis seulement des mots tels que "Thalmor" ou encore "Ulfric".

Au bout de cinq bonnes minutes, nous descendîmes de la charrette. Une haut-gradé de la Légion, accompagnée d'un soldat, firent l'appel des prisonniers en lisant une liste à haute voix.
Le premier appelé fut "Ulfric Sombrage, jarl de Vendeaume". Le Nordique blond à m'avoir adressé la parole en premier glissa un petit "ce fut un honneur, jarl Ulfric !".
Cet homme semblait connu ... Qu'importe, l'appel continuait. "Ralof de Rivebois". Le blond se désigna et quitta la file. Ensuite fut appelé "Lokir de Rorikbourg". Outré, ce dernier, le Nordique brun, interpella le soldat impérial.

- Non, je ne suis pas un rebelle. Vous n'avez pas le droit ! Vous n'arriverez pas à me tuer !

Il se mit ensuite à courir à toute vitesse, n'écoutant pas l'impériale en armure qui lui disait "halte là". Mais Lokir ne tarda pas à ce faire embrocher par deux ou trois flèches. La femme ne put s'empêcher de dire que si quelqu'un d'autre voulait s'enfuir, il subirait le même sort, histoire de bien faire sentir sa supériorité.
Cette journée n'allait pas être de tout repos ... Le soldat à la liste retourna sa tête dans ma direction en adoptant une expression gênée.

- Arrêtez. Vous là, avancez. Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Salmo.
- Capitaine, son nom ne figure pas sur la liste. Que fait-on ?
- Il va au bâtiment, comme tout le monde.
- Désolé, dit le soldat en me regardant. Nous veillerons à ce que votre dépouille soit envoyée à l'Archipel de l'Automne. Suivez le capitaine.

Contraint à me diriger vers le bourreau, je commençais à paniquer et à me demander ce que j'avais fais pour arriver ici. Peut-être était-ce à cause de mes fraudes fiscales en Cyrodiil ? Apparemment non, mon nom ne figurait pas sur leur liste. Un homme vêtu d'une armure prestigieuse s'adressa au jarl Ulfric en lui parlant du meurtre du Haut-Roi de Bordeciel. C'est alors que je compris la gravité de son acte.
Mais à ce moment, un puissant cri se fit entendre à l'horizon. Cri qui provoqua la panique chez certain des gardes et prisonniers.

Alors qu'une sorte de prêtre s'apprêtait à nous prêcher de bonnes paroles, Thongar sortit de la foule de prisonniers et se dirigea vers le bourreau. "Pour l'amour de Talos, taisez-vous et finissons-en".
Talos ... ce nom me disait quelque chose. N'était-ce pas un dieu inférieur, refusé du Domaine Aldmeri ?

Une fois agenouillé, la tête sur la pierre de décapitation, Thongar lâcha un "Mes ancêtres me sourient impériaux. Pouvez-vous en dire autant ?". Cette phrase était censée piquer la légion au vif, mais aucun garde ne sembla réagir. J'assistai impuissant à l'exécution de mon seul ami en cette terre barbare.

Le bourreau esquissa un sourire carnassier, et souleva sa hallebarde. La tête du Nordique ne tarda pas à tomber.

Le cri initial se reproduit, mais de façon plus puissante. Mes mains commençaient à trembler alors que je ressentais en moi une rage indescriptible ...

olivarior69
olivarior69
Niveau 9
08 février 2012 à 22:20:41

dsl je lis pas :fou:

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 22:23:16

Oups j'avais oublié d'écrire le titre du chapitre. :honte:

:cd: Chapitre 1 : La capture :cd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 22:24:22

Abandonnes pas Francis, c'est pas mal pour l'instant et c'est normal que peu de gens lisent au départ !

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 22:25:17

olivarior69 +> Dommage que tu lise pas ma fic, je la trouve bien moi. :-(
Désolé si l'intrigue n'est pas encore présente. Elle reprend le début du jeu, c'est pour ça. Mais une fois que je sortirai de Helgen, la vraie fic commencera.

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 22:26:12

Askrider +> J'apprécie beaucoup ton post ! Merci de tes encouragements.

olivarior69
olivarior69
Niveau 9
08 février 2012 à 22:33:08

non tkt je la lis pas ce soir, trop crevé, je la lirais demain :ok: cest mis dans mes favoris :oui:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
08 février 2012 à 22:36:38

Le problème du "ce n'est qu'une intro", ou "ça commencera vraiment après tel passage" ou encore "pour le moment je ne fais que planter", etc etc.

C'est que si bonnes soient ces explications, elles ne feront pas feront pas forcément adhérer le lecteur.

Tu peux avoir la meilleure fic du monde, si tu n'accroches pas le lecteur dès les premiers chapitres, c'est mort dans presque tous les cas, et je dis ça pour avoir vu des tas de fic très bien écrites sombrer dans les tréfonds du forum parce qu'elles n'avaient pas su titiller le lecteur à temps, ou à contrario, des fics de merde qui avaient réussi à accrocher des lecteurs l'espace de leur premier chapitre, et donc à se garder un fan club assez longtemps même si les chapitres suivants étaient merdiques...

Donc bien soigner le début, et surtout le début si tu veux avoir des lecteurs, quitte à entrer direct dans le vif du sujet, et mettre un petit tempo après.

FrancisLa-Laine
FrancisLa-Laine
Niveau 10
08 février 2012 à 22:40:03

Merci beaucoup pour ton avis très constructif BlackDeViL24. :)
Dès le prochain chapitre, je rentre dans le vif du sujet et je lance l'intrigue ... !

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
09 février 2012 à 07:18:06

Quelque chose me dérange : Tu racontes ton histoire à la première personne et au passé, mais c'est comme si le narrateur, qui est censé avoir vécu les évènements racontés, n'avait pris aucun recul par rapport à son aventure. J'ai eu l'impression de lire quelque chose au présent, où le narrateur n'aurait pas le temps de travailler ses phrases.

Il ne dit pas ce qu'il ressent, où de manière très vague (et peu rp) et enchaine assez vite les passages.
C'est peut-être voulu, m'enfin je te le fais quand même remarquer.
Sinon rien de bien original, tu racontes le début du jeu, j'attends d'en lire plus pour juger ton intrigue.

Tirtocloud
Tirtocloud
Niveau 9
09 février 2012 à 15:32:53

Le chapitre 1 est bien, fidèle au jeu ( les mêmes répliques qu'au début du jeu ) et tu rajoutes des détails intéressant, comme le fait que tu ai rencontré le Sombrage avant.
Continue comme ça, moi je la trouve bien ta fic :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment