Donc voila la partie 2 de la 2ème partie, la porte de la maison.
Je devrai dire les portes, meme dans le cas ou vous avez une seule entrée.
Explication:
Il vous faut une porte pour entrer dans votre maison, quand vous etes dans Tamriel, et une autre pour sortir, quand vous etes au chaud chez vous.
De ce fait, 2 portes par "passage", entrée/sortie.
Maintenant il vous faut connaitre la porte. De plus évitez de dupliquer une porte déja associée dans le jeu avec une autre(=On touche pas aux portes dans la vue).
La maison que j'ai gardée pour l'exercice est donc l'auberge de Rivebois
Attends, tu es en train de me dire que je vais devoir chercher au hasard dans "door" la porte que j'ai besion pour la maison? 
Tout à fait, à un poil près: je sais la porte que je veux,
. Dans la vue, je vais cliquer (juste ca , pas plus)sur cette porte(celle de l'auberge). Maintenant, regardez la référence, en bas à gauche de l'écran, la fenetre "object windows"
Moi c'est "FarmhouseLDoor01"
On connait le nom, reste plus qu'à le trouver.
Pour ce faire, aller simplement dans "Door" et taper-y le début du mot pour le trouver.
On a notre porte, maintenant on va créer un nouvel objet : double-clic sur "FarmhouseLDoor01", une fenetre apparait(encore).
On en vient au ID, important. Dans le jeux chaque objets a un ID(=nom UNIQUE). Donc 300 fleches, c'est 300 ID différentes? 
Non c'est le meme ID, mais juste des références qui changes.
Revenons à notre porte : pour plus de clarté, on va renomer l'ID, ce qui va automatiquement créer un nouvel objet, de cette porte au niveau physique seulement. Pour moi ca sera AAAMAPORTE001. Maintenant, placer votre porte au bon endroit dans la maison et à l'extérieur. Pour la suite, il faut avoir les 2 portes bien mise.(placer une porte en drag/drop)
Voila l'opération délicate : dire à la porte extérieure de renvoyer à la porte intérieure et inversément. Rassurez-vous il s'agit d'une manipulation.
Préférez commencer par la porte extérieur, cela vous simplifira la vie( faut y penser des fois): double-clic sur la porte, puis cocher teleport. Vous voyez que les cases grisées en dessous se libèrent. La Dans cell, rechercher votre maison. Puis automatiquement il vous choisit une porte dans reference(d'ou le fait d'en faire une à la fois, car si il y en à plusieur, c'est un choix aléatoire(de plus ,il ne reprend pas une porte déjà assignée)). Vous pouvez à présent cliquer sur view linked door(= voir la porte liée). Il vous amène directement dans l'autre pièce. Vous voyer apparaitre un marqueur(dit marker), c'est la que votre perso sera téléporter. Vous pouvez le bouger pour le replacer devant, si vous aussi il est dans la porte. A présent, double-clic sur ce marker, et il vous demande de voir la porte liée, donc de nouveau à l'extérieur. Là encore, replacer le marker. Et voila, votre porte est faite.
Apres ca une save (ctrl+S) , et vous voila parti pour vous faire une maison, un chateau, un village,..C'est le meme principe. Il vvous est également possible de lié des porte de cell différente.(en théorie, le monde est une grande cell, divisée en plusieur partie).
Vous remarquer aussi, que le marker peut donc etre placer n'importe ou!
Si vous avez d'autre question sur d'autre sujet vous etes le bienvenus.
Pour ceux qui pense faire des quetes, la il vous faudra attendre toutes les fonctions et traductions qui serons postées sur un des sites je suppose(wiki par exemple).