Re post :
Je vais tenter un topic d'aide regroupant les bases, pour ceux dont l'anglais freine certain.Mais dans une semaine il y aura des tuto en francais à foison. Je tien à dire que je fait ca en rapport avec les connaissance actuel et des autre tescs.
Donc vous ete dans le Ck et ... 
Oui , sur que ca à fait ca à certain.
Bon commencons par les fenetres qui sont au nombre de 3, jusque la j'ai perdu personnes.
La grande fenetre de gauche contient tout objets, animations, effects,...
Une petite fenetre qui, à première vue est vide, c'est la visualisation. On y travail si on veux changer des choses physiques au monde : créer/ modifier une maison, un perso...
La petite dernière en dessous est pour les pièces,(les"cell".)
Je vais détaillé ici les fenetres:
La grande fenetre avec plein de mots....et sous mots...
.
Les plus importantes:
-Actors: contient tout npc, créature,level de personnages,et perk. Créer un perso/créature nécéssitera cette fenetre.
-Audio: la pour tout ce qui touche au son...Cela donnera de l'ambience à vos futur donjons.
-Item : une des plus importantes à savoir: regroupe tout objets "prenable" dans le jeux, de l'objet de quete a la pièce d'or.
-Magic: Pas seulement comme son nom l'indique, c'est aussi pour les effects de potions...Cris,...
-World object à ne pas manquer: tout autre objets(c'est vite dit)
Dans world object:
-Activator: tout objet pouvant etre activé: une statue de sanctuaire...
-Container: tout objets qui contient qqch. (avant les plante en faisait partie,maintenant séparer)
-Door: porte activable! celle qui vous permette de passer d'un lieu à l'autre. on le confond avec les portes"static", qui elle servent..à rien
-Flora : la flore ( et meme la flore )
-Fourniture : autre object activable, lit, banc ...
-Grass : les différent type d'herbe, si vous voulez crée un lieu comme les shiverings, il vous en faudra...
-Light: lampes, indispensables pour vous éclairer, d'une bougie, a une lampe d'ambience.
-Static/movable static: tout objet avec lesquelles on ne peut pas interagir. Movables static sont ces objets qui bouge, mais "imprenable": les os par terre. Ex static: une maison, un mur,...
-tree: les arbre, static aussi, mais séparer.
La fenetres des cellules, ou pièces. Vous aide simplement a trouver, gerer les objets ou lieux facilement.
Et enfin, parlons de cette fenetre vide. Car c'est bien beau, mais à part allumer, je sais rien faire moi.
On y vient.
Pour la suite, rien ne vaux la pratique, une simple maison:
-Dans la fenetre cellule(cell) Choisissez un endroit, par exemple moi c'est Rivebois(Riverwood)
Dans world space choississez Riverwood
Y a pas! 
Normal, il faut allez à la place dans Tamriel.
Puis une liste en dessous apparait, et la rechercher Riverwood. Cliquer 2 fois, et oh ca apparait dans la fenetre au dessus.
Deplacement dans cette fenetre:
Molette av/ar: zoom/dezoom
Molette enfoncée, bouge lattéralement.
Shift molette : tourne(autour de l'element séléctioné si il y a)
Sélection: clic gauche.
Cliquer sur un objet : appuyer ensuite sur c, pour mettre la vue par défaut autour de l'objet.
T = top = dessus de l'objet.
Voila, maintenant choisissez une maison déja la pour l'excercice(car il faudrait chercher pour une autre).
La séléctionner, puis la dupliquer : ctrl+D
Puis la bouger , drag simple.
La tourner: Clic droit maintenu+bouger la souris.
Vous remarquerez que la maison est lockée sur l'axe Z
Si votre maison est dans la montagne ou vole, c'est pas chouette.
Pour ce faire, appuyer sur Z et puis bouger , sur Z donc.
Je poste déjà cà, attendez l'autre partie, svp merci.
Rmq, n'oublier pas de sauvegarder (ctrl+S) ou menu save