Après avoir longement testé les deux, voilà ce que j'en dirais (arretez moi si je me trompe
)
Le workshop à l'avantage d'être en FR, de s'installer en un clique, et quelque autres choses (voir directement le descriptif de tous nos mods etc...)
Nexus lui, est en Anglais, s'installe ou manuellement, ou en quelque cliques (c'est pas plus compliqué que le workshop) avec le NMM.
MAIS, ce qui fait pour moi la différence, c'est que les mods du workshop se mettent à jour automatiquement!!! Et c'est THE raison pour laquelle je recommande le Nexus 
Car imaginez que déjà, si vous voulez mettre le mod 78 à jour, vous devez attendre que vos 77 mods précedants se mettent à jour, ce qui vous fait perdre facilement 20min avant de pouvoir commencer à jouer^^
Mais surtout, prenons un exemple clair:
Vous avez 80mods, et lors de l'allumage de Skyrim, vous les laissez se mettre à jours. 40 mods se mettent à jour. Vous lancez le jeu, impatient (et après 30min d'attente), quand soudain...Conflit mod!!! Et c'est là qu'on se pose là question:
"lequel des 40mods ayant subi une MAJ est entré en conflit??"
...
...
Pour l'avoir eu, je peux vous jurer que vous en avez pour des HEURES de recherches (du moins pour ceux qui comprennent rien à l'installation manuel, les différents dossiers etc...)
Voilà, c'était ma comparaison et mon avis perso
(et ma conclusion pourrie de 4h00 du mat
)