CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où commencer ?

_Pantouflette_
_Pantouflette_
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:56:03

Oblivion et mieux :ok: ( c'est mon avis ) Mieux techniquement et surtout combats plus dynamiques vraiment j'ai passé bien plus de plaisir sur Oblivion :-)
Mais bon... Chacun ses goûts :)

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:04:33

pareil que _pantouflette_ :ok:

seulement mon avis bien sur ,, je préfère Oblivion (je te le conseille d'ailleurs)

CrazyKingXV
CrazyKingXV
Niveau 6
03 avril 2011 à 17:30:37

Après chacun ses gouts ... Chère auteur, tire à pile ou face et tu verra où ce choix te mènera :-)))

Franc_Chasseur
Franc_Chasseur
Niveau 2
03 avril 2011 à 18:42:43

Question meilleure que le sempiternel "c'est lequel le mieux?". Lequel pour débuter?

Perso, je pense que c'est Morrowind. Bon c'est vrai qu'aujourd'hui ça pique un peu les yeux... Mais tout y est de qualité: les ambiances, les intrigues de quêtes, une bonne immersion générale quoi.

Oublie Daggerfall à moins d'avoir déjà jouer à d'autres jeux type TES, ça reste quand même pour les vrais fana.

Si c'est juste pour "essayer", tu peux faire Oblivion, la quête principale dure à peu près... 6H de jeu (hélas) ... dont 1/2 H pour créer ton perso (arf!)

DeathTructor
DeathTructor
Niveau 8
03 avril 2011 à 19:13:42

1/2 H pour créer un perso ?! J'aurais jamais assez de patience avec Skyrim moi :mort: 15 min max et après ... :bave:

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:08:29

Autant avec Oblivion tu passes du temps à essayer de faire un perso qui ressemble à quelque chose, autant dans Morrowind t'essayes de trouver le moins moche de ceux qu'on te propose :noel:

Cymothoa
Cymothoa
Niveau 9
03 avril 2011 à 20:36:27

Commence par Oblivion qui est plus accessible et plus immédiat, même si Morrowind est bien meilleur.

nicaram
nicaram
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:48:09

Own3dbySquirrel:

Dans Arx tu n'as pas le choix. T'as soit un mec soit une fille qui ressemblent à Cro magnon qui ont l'air complètement idiots.

nicaram
nicaram
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:48:26
  • et qui ont*
nicaram
nicaram
Niveau 10
04 avril 2011 à 16:19:54

Bonne chance (ou casse-tête).

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:55:19

Personellement, je te dis d'essayer Daggerfall en premier, car il est gratuit et c'est sûrement le plus facile à faire tourner (côté config requise, etc.).

Après, il faut que tu gardes en tête que Daggerfall a des donjons beaucoup plus vastes et chiants que n'importe quel autre épisode de la série.

Il faut aussi savoir que Daggerfall est un jeu énormément plus libre que Morrowind et Oblivion (surtout Oblivion). Alors si tu veux vraiment un aperçu de ce que va avoir l'air Skyrim, essaie plutôt Morowind et/ou Oblivion.

Mais Daggerfall reste le jeu dans lequel le principe des Elder Scrolls est le plus appliqué. Liberté totale, joueur pratiquement non-assisté... Si tu peux passer outre les graphismes et les quelques inconvéniences que ce jeu apporte, tu devrais bien aimer. :ok: En plus, il est gratuit.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:08:40

Un joueur découvre la série et vous lui conseillez les antiquités ? Il y a moyen de le faire fuir en courant.

Daggerfall était très certainement un excellent jeu... en son temps. Pour les fans de la première heure, il est peut-être toujours aussi génial qu'avant, mais il faut admettre que pour les autres, ça doit faire assez peur.
Pour Morrowind, c'est un peu la même chose, à un niveau certes bien moins poussé. Je ne doute pas qu'il soit génial, mais pour avoir débuté avec Oblivion il y a des années, je dois dire que la découverte de Morrowind n'a pas été pas aussi fabuleuse que ce à quoi je pensais. Bon, je m'y suis fait après quelques heures, mais pour un néophyte, il y a de quoi rebuter : textures franchement dégueulasses, personnages qui parlent à peine (et je ne parle pas de leur tête, les pauvres), inventaire et journal de quêtes peu pratiques... C'est peut-être un "grand cru" dans son genre, mais je pense qu'il faut s'y connaître avant de s'y frotter pour pouvoir apprécier vraiment.

Je conseille plutôt de commencer par Oblivion. Plus beau, même s'il commence à dater, plus accessible, peut-être plus dirigiste, mais en tout cas plus maniable. Et, de toute façon, Skyrim sera plus dans la continuité d'Oblivion que de Morrowind : réduction du nombre de talents, combats plus énergiques, etc. Autant donc commencer par le IV, serait-ce pour regarder ensuite à quoi ressemblent les autres épisodes.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment