Tiens, je te copie mon avis posté sur le site :
Sydre / 02-01-2012
20/20
Ce jeu atteint presque la perfection. Petit bémol, mais grand classique de chez Bethesda : on rencontre évidemment des bugs. Enfin, vu le travail fourni, la richesse de l'univers et l'ambiance générale, on oublie rapidement ces petits désagréments, au profit d'une expérience de jeu formidable. Les graphismes sont convaincants, une fois moddé ça devient carrément une oeuvre d'art. Un gameplay jouissif, tous les petits défauts du précédent opus sont corrigés, et qu'on veuille exploser du dragon au marteau, à l'arc ou aux sorts, on y trouve son bonheur. La durée de vie est monstrueuse, la multitude de quêtes, donjons et autres paysages vous occupera des centaines d'heures. Chaque expérience de jeu est unique, la rejouabilité est donc au rendez-vous. De plus, avec tous les mods qu'on trouve sur la toile, les possibilités sont infinies. La bande-son épique se mêle parfaitement au background sans faille, berçant brillamment nos petites oreilles, comme nos autres sens, à l'extase vidéo-ludique.
J'ai mis 20/20, non pas parce que c'est la perfection même, mais parce que c'est le jeu que j'ai préféré.
J'ai joué sur PS3 puis sur PC, soit un peu moins de 300 heures toutes plateformes confondues. Cet avis est un avis qui concerne la version PC, dans des conditions de jeu optimales (graphismes à fond, nombreux mods de textures, nombreux mods d'ajouts etc). Ce jeu est génial quand on fait pas de concessions.
La version PS3 quant à elle un poil décevante, les graphismes sont nettement inférieurs, la bande-son est mal gérée (j'avais des problèmes quand je jouais avec un casque). Et évidemment les bugs sont plus dérangeants. Si j'avais donné un avis sur PS3, la note aurait été plus mitigée, mais elle serait quand même bonne.
Pour la notation de la version PC, j'ai évidemment pris en compte les possibilités d'évolution du jeu (les mods, le creation kit bientôt disponible).