De toute façon, toutes les guildes de Skyrim sont ratés par rapport à Oblivion :
- La guilde des mages (FortDhiver) : très courte vu que l'étape des "recommandations" à été supprimée par rapport à Oblivion.
- La Guilde des voleurs : je l'ai pas encore terminé et j'ai pas spécialement envie de le faire. L'entrée dans la guilde est beaucoup - stimulant que dans Oblivion (la course chronométré dans la cité impériale
).
- La Confrérie Noire : trop courte, tu te retrouves Boss très rapidement. Et surtout : Où est passé la Magie/la petite sensation lorsqu'on découvre pour la première fois le sanctuaire. Celui D'oblivion était parfait (les rumeurs d'un sanctuaire secret à Cheydinhal, l'entrée dans la maison abandonnée, le mur cassé et la galerie rouge qui mène à la porte du sanctuaire
).
Là le sanctuaire est en pleine forêt... Beaucoup moins attrayant...
- Les compagnons : non terminé volontairement, car je suis pas du tout dans le délire "guerrier". Les quêtes que j'ai faites ne m'ont pas plu + que ça.
Globalement les guildes ont perdus de leur charme dans Skyrim.
Lorsque les guildes étaient des "organisations secrètes", inconnues de tous le monde , difficile à trouver et présentes partout dans l'univers d'oblivion.
Là les guildes sont accessibles très facilement, tous le monde est au courant qu'elles existent et elles ont uniquement 1 SEUL QG dans tout Skyrim ...