CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guilde des voleurs = grosse déception...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 19:41:03

Je ne retrouve pas la même flamme, la même étincelle que j'avais sur Oblivion sur les quais de la cité impériale avec ce cher Armand Christophe, me parlant de ce fameux renard gris :bave:

Non là vraiment je me suis ennuyé, j'ai trouvé très moyen... :(

Suis-je le seul ?

RedShadow33
RedShadow33
Niveau 10
01 février 2012 à 19:43:46

Peut être, mais les personnages sont mieux dans Skyrim, que dans Oblivion, sauf peut être Amusei, lui c'été un sacré personnage :oui:

dragonbleu619
dragonbleu619
Niveau 9
01 février 2012 à 19:46:34

Pareil je m'attendais à quelque chose de différent qu'une simple conspiration et aussi que ce soit beaucoup plus long ...

Vokun2
Vokun2
Niveau 9
01 février 2012 à 19:47:22

Toutes les quêtes sont à chier, presque. :ok:

Diall
Diall
Niveau 10
01 février 2012 à 19:48:48

Guildes d'Oblivion > Guildes de skyrim :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 19:49:08

franchement pour celles de la guilde des voleurs oui :(

Je reste sur ma faim :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 19:50:17

je m'attendais à un truc aussi énorme que la dernière quête de la guilde des voleurs dans Oblivion pour la fin :bave: un gros casse du siècle quoi :bave: mais non une histoire bizarre à laquelle j'ai pas du tout accroché... les rossignols :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 11:51:21

up!

personne d'autres comme moi?

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 février 2012 à 11:55:06

non j'ai préfèré la guilde des voleurs dans skyrim, au moins on a l'impression de faire partie d'une famille, dans oblivion, on est plus que seul

fryky
fryky
Niveau 8
02 février 2012 à 11:57:02

Moi je suis pas tout à fait d'accord, le background de cette guilde je le trouve assez intéressant quoique pas très recherché (complot / manipulation...). En revanche la façon dont les quêtes sont mises en scène et la réalisation de celles-ci, je les trouve très efficaces. On peut vraiment se la jouer voleur, je pense notamment à la quête qui nous fait suivre Gulum-Ei (il me semble) dans l’entrepôt et qui nous permet alors d'être un Sam Fisher en herbe. Celle du sload douillet également qui demande à être un minimum skillé des doigts.

Vokun2
Vokun2
Niveau 9
02 février 2012 à 11:59:38

CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 2 février 2012 à 11:55:06 Avertir un administrateur
non j'ai préfèré la guilde des voleurs dans skyrim, au moins on a l'impression de faire partie d'une famille, dans oblivion, on est plus que seul

:d) Même si t'es chef ils te considèrent toujours comme un nouveau :rire:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 février 2012 à 12:01:10

euh non, les types me traitent de chef de la guilde :(

test60000
test60000
Niveau 7
02 février 2012 à 12:13:19

De toute façon, toutes les guildes de Skyrim sont ratés par rapport à Oblivion :

- La guilde des mages (FortDhiver) : très courte vu que l'étape des "recommandations" à été supprimée par rapport à Oblivion.
- La Guilde des voleurs : je l'ai pas encore terminé et j'ai pas spécialement envie de le faire. L'entrée dans la guilde est beaucoup - stimulant que dans Oblivion (la course chronométré dans la cité impériale :bave: ).
- La Confrérie Noire : trop courte, tu te retrouves Boss très rapidement. Et surtout : Où est passé la Magie/la petite sensation lorsqu'on découvre pour la première fois le sanctuaire. Celui D'oblivion était parfait (les rumeurs d'un sanctuaire secret à Cheydinhal, l'entrée dans la maison abandonnée, le mur cassé et la galerie rouge qui mène à la porte du sanctuaire :bave: ).
Là le sanctuaire est en pleine forêt... Beaucoup moins attrayant...
- Les compagnons : non terminé volontairement, car je suis pas du tout dans le délire "guerrier". Les quêtes que j'ai faites ne m'ont pas plu + que ça.

Globalement les guildes ont perdus de leur charme dans Skyrim.
Lorsque les guildes étaient des "organisations secrètes", inconnues de tous le monde , difficile à trouver et présentes partout dans l'univers d'oblivion.
Là les guildes sont accessibles très facilement, tous le monde est au courant qu'elles existent et elles ont uniquement 1 SEUL QG dans tout Skyrim ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 12:35:40

J'ai vraiment pas réussi à m'y faire à cette guilde des voleurs, pas immersif comme celle d'Oblivion à mon gout, j'ai pas du tout accroché à cette intrigue étrange des rossignols etc... bof quoi.

lightlow
lightlow
Niveau 2
02 février 2012 à 12:41:24

En même temps dans Skyrim, la Guilde des voleurs est dans la mouise jusqu'au cou, alors que dans Oblivion, elle était déjà mieux installée, plus influente. Il y avait un vrai conflit entre les gardes de la ville et la guilde.

Dans Skyrim, il semblerait que tout le monde soit au courant d'où elle se situe, mais que personne ne semble avoir envie d'en déloger les occupants.

Sinon l'avant dernière quête de la guilde m'a parue plutôt difficile. A moins de passer inaperçu, on se prend une dérouillée par les Falmers (oui je sais, un voleur est sensé avoir monté la furtivité mais bon ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 12:43:58

Le pire, c'est que tellement que j'étais pas dedans, j'ai fais quasiment toutes les quêtes de l'intrigue principale en mode bourrin, zéro infiltration que du rush... bon je me rattrape avec les petits boulots pour lui redonner son age d'or.

MrOwlTest
MrOwlTest
Niveau 10
02 février 2012 à 12:44:53

De toute façon pour moi le plus nul c'est les compagnons et le best c'est la confrérie noire.

akatsuki_2014
akatsuki_2014
Niveau 4
02 février 2012 à 12:51:31

pour repondre a l'auteur : oui la guild des voleur est pouri, il n'y a pas la meme etincelle que dans oblivion je suis d'accord. mais je dis aussi que TOUTES les autre guild de skyrim sont pourri , j'ai jamais vu un elder scroll ou l'on peu devenir le maitre d'une guild et 2 quetes, et cerise sur le gateau une fois maitre de la guild des voleur les pnj te traite toujours comme une merde de newbie... skyrim le jeu fini a la pisse

lightlow
lightlow
Niveau 2
02 février 2012 à 12:54:36

La guilde des voleurs, j'arrive à la fin et je la trouve plutôt courte mais néanmoins bien faite.
La confrérie noir je n'en suis qu'au début.
Pour la guilde des mages, le fait d'avoir retiré les "recommandations" pénalise beaucoup la durée de vie d'après ce que j'ai compris.
La quête des compagnons n'est pas trop mauvaise à mon goût.

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
02 février 2012 à 12:59:41

La pire aussi c'est l'académie de fordhiver. Au debut je me disait "cool, on va avoir des cours, comme dans harry potter... apprendre l'altération, l'alchimie...génial!" Et en fait rien... :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces