CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Comment aborder un dragon

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:41:11

Bonsoir à tous et à toute !

Suite au lock de mon précédent topic, normal j'ai mal respecter les règles je peux m'en prendre qu'a moi :) je le refais donc en espérant que tout colle cette fois.

Voila, j'ai rechercher, et j'ai pas vraiment trouver ce que je voulais, bien que des topics en parle, je ne qualifierais pas les posts des forumeurs comme une aide, donc je viens tenter ma chance ici, à savoir comment aborder un dragon avec le style de mon personnage.

Voila, je suis un Elfe des bois Assassin / Illusioniste, je joue donc en mode furtif aux dagues et à l'arc, je sillone le niveaux 30 ... J'aborde assez bien le jeu mais je n'arrive pas à vraince un seul dragon, hors ce de la quête principale, normal je ne suis pas seul !
Je joue en mode furtif, si je reste en furtivité, le dragon ne me repère même pas et donc ... Ne m'attaque pas, il ne s'approche pas de moi, et finis carrément à se tirer, volant tellement haut, le toucher à l'arc mes impossible, même si je suis mauvais encore je pense pas le toucher ...
Si je quitte mon mode furtif, il me fonce direct dessus, je ne dispose donc plus de mes attaque X30 aux dagues et X3 ou x6 à l'arc, je ne fais donc aucun dégât au dragon et il me two shoots ... Si je tente de passer invisible, cela ne l'affecte nullement avec l'Invisibilité de l'Illusion ni le pouvoir de la pierre de l'ombre ...

J'ai beau rusher, l'attaqué à l'arc sans mode furtif je ne lui retire casiment rien et je ne le touche pas assez souvent ... Il finis par m'avoir, si il se pose je suis finis ... ne faisant aucun dégât aux dagues sans le mode furtif !

Voila je demande donc votre aide, à savoir comment aborder ce genre de combat pour mon style de jeu, je dois avouer que je ne comprend vraiment pas les gens qui OS/TO un dragon en mode furtif ... Pour préciser j'ai un arc d'ébonite que j'ai eu la chance de loot, n'ayant pas encore spamer la forge pour me forger un arc daedrique ou améliorer le mien !

Devrais-je peut être garder une épee et un bouclier pour gérer ce genre d'adversaire, je sais pas trop ... !

Voila désolé du pavé, je vous remercie d'avance pour vos réponses, constructives si possible, vous pouvez me répondre par des pavé je suis preneur de toute bonne astuce

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:49:43

:up:
Désolé mais ça coule bien vite !

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:00:33

:up:

johnmoebius
johnmoebius
Niveau 8
26 janvier 2012 à 20:02:18

Perso j'ai essayer de faire ma premiere partie en essayant de me le faire en mode assassin mais ca ma rapidement gonfler,celui la n'est pas comme les précédent il est bien plus bourin du coup j'ai recommencer en temps que guerrier expert en magie(meme si la magie est vraiment pas top par rapport au précédent)
A mon avis si ta une bonne compétence en épée de base je me garderai 2 épée d'ébonite en raccourcie (avec une dans chaque main sa il la ramenera surement moin)et par contre tuer un dragon en restant planquée c'est impossible deja il vole et en plus tu lui retira jamais la vie d'un coup.
Tu ferai mieux de te concentrer sur des compétences de combat en plus de celle de furtivité sinon tira pas loin.

Lyla
Lyla
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:05:57

Hep!

Alors voilà, en fait je vais sans doute te décevoir, mais mise à part réduire la difficulté du jeu (juste pour les passages contre les Dragons), il n'y a pas de solution miracle.

En fait c'est bien là que réside tout le problème avec la furtivité et le duplicateur de dégât, c'est qu'autant pour l'IA parfois c'est facile parce qu'on peut rester accroupi devant un ennemi sans qu'il ne nous aperçoive (!), mais autrement pour les Dragons et les gros Boss ça complique un peu la chose.

Pour moi t'as deux choses que tu pourrais éventuellement faire. La première c'est te prendre un compagnon de route. Pendant qu'il va à l'avant (même si t'es obligé de servir d'appât le temps que le Dragon se pose) tu peux essayer de le tirer à l'arc à l'arrière, mais ça peut vite revenir chiant, car le Dragon est plus facilement attiré par toi que par un autre personnage.

La seconde chose à faire, et c'est celle que j'emploie (car je vous également en furtivité), c'est de prendre avec toi une arme pas mal type à deux mains, et de bourriner tout en priant pour ne pas cramer trop vite. Moi je t'avoue qu'avec certains Dragon, je cours. :noel:

M'enfin je t'avoue également que j'ai généralement pas trop de soucis alors que je me sers pratiquement que de l'arc, donc après si vraiment t'y arrives pas baisse légèrement la difficulté, non ?

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:06:45

Je pensais bien ça mais bon je pense que certains sans sorte sans cela mais bon peut être pas à mon niveau :(
Je pense tester donc le 1M/Parade sur les dragons, sans dépenser de perk dedans, sauf pour le 1M, qui s'applique à mes dégâts de dagues, mais bon c'est vrai que toucher un dragon à l'arc c'est chaud, faut dire je suis pas encore un expert mais bon !
Merci à toi, j'attend tout de même d'autre avis ! :ange:

Lyla
Lyla
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:07:05

joue :rouge:

ran_dom
ran_dom
Niveau 9
26 janvier 2012 à 20:07:44

Tu as quoi comme équipement ? Tu as mis des points en archerie ?
Je joue archer, arme à une main au cac, et je n'ai aucun de problème contre un dragon.

Baisse ton niveau de difficulté quand un dragon t'attaque si tu galères vraiment..

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:11:27

Baisser la difficulté je suis pas trop pour, mais bon l'idée du compagon et pas mal, j'ai Crindombre ...

Vu le niveau cheaté du cheval je pense que cela fera l'affaire, après le dragon n'est pas nécessairement attiré que par moi il suffit que je reste en furtivité et il attaque parfois des mobs à côté mais il les défonces assez rapidement et j'ai pas le temps de faire grand chose, mais bon je tenterais la technique avec le cheval.

Il m'a déjà pas mal aidé, les mobs l'attaque souvent lui et pas moi, après je pense garder un bouclier, n'étant que level 30 j'ai pas énormement de vie, j'ai du mettre quelques points en mana pour l'illusion donc bon on verra par la suite quand j'aurais plus de level.

Merci bien à toi Lyla et johnmoebius bien sur ! :ok:

Lyla
Lyla
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:13:05

Sinon tu te démerdes pour le ramener pas loin d'un géant, et tu verras que ton Dragon fera pas long. :noel:

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:13:39

Comme équipement j'ai la tenue de la confrérie noire, les gants forcément nécessaire, les bottes aussi je penses pour le côté silencieux, j'aime pas trop à devir recourrir au sort silence, j'ai coule sybiline aussi pour l'arc sa augmente les dégats et en plastron j'ai un truc ridicule, je vais bientôt avoir le plastron draconnique ( léger donc ) mais bon c'est dur à dire mais je suis en normale je vais pas baisser la difficulter ... je comptais justement l'augmenter vu que je m'en sortais plus que bien jusqu'a présent ... Mais l'arrivé des dragons bouleverse un peu tout ... !

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:16:31

Ran_Dom J'ai l'archerie à 60 environ et j'ai mis les perks possibles sur le premier et de quoi zoomer, avec le ralentit, après j'ai pas le niveaux requis encore !

Lyla, là je suis en pleine montagne et il y à juste une petite meute de loup des glaces à côté, que le dragon attaque si je suis en fufu, mais ils ne vivent pas bien longtemps, mais j'ai Crindombre juste en bas de la mongtagne je pense m'en servir comme appât, en espérant ne pas le tuer !

Lyla
Lyla
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:16:57

En même temps ça rajoute un petit côté épique au jeu.

Ah... ces belles années à BioShock un en Survivant sans Vita Chambre où on prenait 42 essais pour battre un Protecteur, ça c'était la vraie vie...! :coeur:

En tout cas bonne chance et courage, je joue en normal et parfois difficile (souvent sans m'en rendre compte, c'est mes crétins de potes qui me changent la difficulté, et il me faut souvent trois semaines pour le découvrir :-d ), et j'y arrive, donc il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas pareille pour toi. :ok:

ZeK_59
ZeK_59
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:17:40

Invite le à dinner. :ok:

Lyla
Lyla
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:17:49

Et si je me réfère à Oblivion, en admettant que ça n'ait pas changé, il me semble que Crin d'Ombre est immortel. :)

ran_dom
ran_dom
Niveau 9
26 janvier 2012 à 20:20:27

Comme l'a dit Lyla, un compagnon ça peut être utile. Perso je le bombarde de flèche quand il est loin, et au cac, épée dans chaque main, plus beaucoup de potion.
Faut être persévérant quoi.. :p

Lyla
Lyla
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:21:44

Et Dieu sait à quel point la persévérance est un mot oubliés des temps des années 2000. :-(

(comme le mot austérité en France :noel: )

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:22:46

Je sais pas si il est immortel mais c'est un sacré sac à point de vie, une fois je me suis arrêté dans un camp de parjure, j'ai du m'absenter 5/10 min, j'ai mal appuyer sur pause, et le cheval c'est enchainé tous les parjures du campe et un troll ... c'était près de Markath pour la quête de Dagon ...

Donc bon je pense qu'il survivra au dragon, il n'a pas le choix haha, si je le gagne je passe en difficile, car après le style assassin en donjon en mode normal c'est bien trop facile
!

Zek_59 Oui, j'espère qu'il aime les cheveaux aux yeux rouges et dur à cuir ( dans tout les sens du terme ) :sournois:

Merci à vous ! :ok:

Akthos
Akthos
Niveau 6
26 janvier 2012 à 20:24:16

Avance dans la quête principale et tu apprendras le cri "Fendragon" qui fait que les dragons se posent au sol.

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:24:38

Oui Ran_Dom je compte pas le lâcher ce dragon, en plus je crois avoir fait ma sauvegarde juste quand il est devant moi prêt à m'attaquer, et j'ai même pas de bouclier je sais pas comment je vais m'en sortir haha, je verrais ça ce week end quand je pourrais y jouer !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment