"c'est toujours le cas, et tout le monde finit par se battre avec double épée deadrique legendaire (en fait non, maintenant ils ne peuvent juste plus parcequ'ils ont plus de perks a investir) "
Tu considères peut-être que le double épée deadriques est ce qu'il y a de plus puissant pourtant ce n'est évidemment pas la seule manière viable de jouer et je prends pour témoin tout les joueurs du forum : selon certains le plus puissant est de jouer en furtif avec un arc, selon d'autres le full mage avec conjuration est le plus puissant (le full mage tout court avec impact aussi d'ailleurs), et pour moi un guerrier mage avec armure lourde + destruction et/ou arme de CàC est invulnérable...
Bref au niveau du gameplay je ne pense pas que tu puisses dire qu'il était plus diversifié sur Oblivion qu'il ne l'est sur Skyrim
"parceque te faire 4 piece d'armure +50% de degat arme a une main c'est mieux peut etre? "
On est bien d'accord, l'un comme l'autre est abusé, mais citer la création d'enchantement et de sort comme "avantage" d'Oblivion est autant paradoxal que de le faire avec la forge de Skyrim (qui soit dit en passant est vraiment un échec)
"dans un tuto sur le full mage, ils disent d'eviter de trop lvl up sinon ca deviens impossible... c'est un comble, non?
et au final, dans oblivion a la fin c'est surtout que tu pouvais faire un donjon a la magie, l'autre a l'arc fufu et le troisieme a l'épée bourrin, ca te permettait de varier un peu quand même"
Je t'avoue que je n'arrive pas bien à saisir ta phrase là. Pour ma part j'ai fait le jeu en full mage (destruction + conjuration + altération) en expert et hormis le début où tu peux te faire tuer si tu te laisses déborder le jeu roule sans problème à haut niveau !
Et pour Oblivion, clairement à haut niveau jouer un full mage en robe était impossible : tes sorts n'infligeaient jamais assez pour tenir le coup ! Et l'arc furtif n'était qu'à peine plus puissant...
"je crois avoir lu quelque part que le bestiaire d'oblivion est plus important que celui de skyrim. et excuse moi mais entre un bandit et un pillard, la seule difference c'est les hp et les degats."
Je veux bien que tu me dises où tu as lu ça car il ne me semble pas avoir oublié de créatures dans Oblivion... Pour faire simple les seules créatures d'Oblivion qu'on ne trouve pas sont les gobelins et un peu plus de deadras (deadroth, faucheclan, minotaure) et les gobelins qui peuvent être considérés comme étant remplacés par les falmers. et pour le premiers on a les Harfreuses, tout les Dwemers et les Draugrs (on peut difficilement considérer que les zombies d'Oblivion compensent tout les draugrs !), sans bien entendu parler des dragons et des mammouths...
Et à cela il faut surtout rajouter la diversité beaucoup plus grande d'humains spécifiques (mages de feu, froid, foudre, bandits, Ali'kr, parjures, sombrages/légion...) et le nombre de boss puisque presque toutes les grandes quêtes se terminent par de boss originaux là où dans Oblivion on n'en comptait qu'une petite 20aine je pense sur l'intégralité du jeu...
"si je suis forcé d'admettre que le skin de tout les donjons etait identique, en revanche ils etaient nettement plus... donjon. avec des interrupteur planqués, des mur qui s'ouvraient....
c'etaient pas je rentre, je vais tout droit, je tue tout le monde et je ressort par une entrée secrete au niveau de la salle du bosse qui est tout de même bien pratique, j'ai pas besoin de revenir sur mes pas! (ironie)
je mettait en moyenne 1/2 h par etage, la je passe plus de temps entre les donjons que dedans."
Alors là c'est sans doute une question de goûts : mais traîner pour la 20ème fois dans le même type de grotte pour faire le même type d'étage et chercher les mêmes leviers cachés ça m'a saoulé très vite ! Et encore je trouve que malgré la diversité de ceux de Skyrim c'est encore trop présent (je préférerai moins de grotte et plus de quêtes en extérieur).
Donc 30 minutes sur un étage qui ressemble trait pour trait à celui que je viens de me taper il y a 20 minutes très peu pour moi, je préfère passer ce temps entre les donjons surtout que le nombre d'évènements aléatoires a été augmenté !