- la magie tout d'abord. Je veux bien que l'idée de création de sorts puisse être intéressante mais au final ça nous donnait une magie inutile, car la magie était clairement bien trop faible ! (tout le monde finissait par se battre comme guerrier avec une épée deadrique et l’écusson de Chorol)
c'est toujours le cas, et tout le monde finit par se battre avec double épée deadrique legendaire (en fait non, maintenant ils ne peuvent juste plus parcequ'ils ont plus de perks a investir)
Et la création d'enchantement avait des effets bien plus pervers que ne le sont l'enchantement et la forge dans Skyrim (création d'une épée avec des enchantements de folie + capture d'âme avec seulement 5 charges + étoile d'Azura)
parceque te faire 4 piece d'armure +50% de degat arme a une main c'est mieux peut etre?
- La manière de jouer finissait donc par être la même pour tout le monde là où dans Skyrim certains vont être full mage, guerriers-mages, furtifs CàC, furtifs à l'arc, guerriers CàC...
dans un tuto sur le full mage, ils disent d'eviter de trop lvl up sinon ca deviens impossible... c'est un comble, non?
et au final, dans oblivion a la fin c'est surtout que tu pouvais faire un donjon a la magie, l'autre a l'arc fufu et le troisieme a l'épée bourrin, ca te permettait de varier un peu quand même
- C'est peut-être une impression, mais pour moi le bestiaire d'Oblivion était beaucoup plus restreint que celui de Skyrim : à part les 7-8 animaux qu'on croisait toutes les 10 heures de jeux seulement sur la carte du monde, il y avait 4 sortes de morts vivants, les deadras (ce n'est pas parce qu'il y en a officiellement plein de sortes qu'ils changent les uns des autres) et leurs 3 ou 4 bestioles et des bandits se ressemblant tous...
je crois avoir lu quelque part que le bestiaire d'oblivion est plus important que celui de skyrim. et excuse moi mais entre un bandit et un pillard, la seule difference c'est les hp et les degats.
et enfin et sans doute le plus grave, les donjons se ressemblaient tous. Une ruine, une grotte, un fort multipliés par 20 ou 30... Du coup vous louez les quêtes de guildes d'Oblivion mais hormis les 4 ou 5 quêtes originales de la confrérie noire et de la guilde des voleurs elles consistaient toutes à nettoyer un de ces donjons répétitifs ! Je mets de côté les premières quêtes de la guilde des mages qui même si elles sont originales prenaient seulement quelques minutes(utiliser un sort de respiration sous l'eau pour fouiller un puit etc...)
si je suis forcé d'admettre que le skin de tout les donjons etait identique, en revanche ils etaient nettement plus... donjon. avec des interrupteur planqués, des mur qui s'ouvraient....
c'etaient pas je rentre, je vais tout droit, je tue tout le monde et je ressort par une entrée secrete au niveau de la salle du bosse qui est tout de même bien pratique, j'ai pas besoin de revenir sur mes pas! (ironie)
je mettait en moyenne 1/2 h par etage, la je passe plus de temps entre les donjons que dedans.