CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Envie d'Oblivion?

Why_Kick
Why_Kick
Niveau 3
24 janvier 2012 à 17:16:05

+1 pour l'interface, celle de skyrim est vraiment naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superlard
Superlard
Niveau 6
24 janvier 2012 à 17:19:36

Refair un Oblivion avec les progrès de skyrim ^^
je suis pour :ok:

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:20:47

C'est la nostalgie qui vous fait parler, le systéme de classes est toujours la il est juste plus discret, on ne peut plus étre grobill et c'est pas plus mal faudrait pas s'en plaindre :ok:

Et celui qui dit que les villes sont plus vivantes et les PNJs paraissent mieux dans Oblivion, faudrait qu'il joue un peu à Skyrim, ce que tu cites EST dans Skyrim, quand la petite fille demande à sa mére d'aller à la taverne de Blancherive, elles y vont vraiment et tu peux les voir, les auberges sont mille fois plus vivantes, les bagarres, les bardes etc tout y est, les villes aussi sont plus réalistes :ok:

Oblivion est aussi buggué que Skyrim, le bug des pinceaux qui volent et qui permettent d'escalader, les abus d'athlétisme et d'acrobatie ( je pense qu'ils auraient du les laisser mais changer leur systéme, m'enfin c'est pas grave ) tu te contredis tu dis qu'il n'y a plus de grobillisme et juste aprés tu te plains qu'une dague de fer peut étre plus puissante qu'une arme légendaire :sarcastic:

une fois accroupie es monstre ne vous voie même plus, accessibilité du minerais arme/armure/potion ressource naturel trop facile plus aucun intérêt d'allez dans les
grottes

c'était pire dans Oblivion pour la discrétion, et dans Oblivion pour avoir une arme daedrique au niveau 25 fallait juste trouver un repére de bandits, ils étaient full daedrique alors que la sans forgeage ( et encore parce qu'il faut le monter jusqu'à 90 et sans abus c'est chaud ) on en trouve rarement et seulement à trés haut niveau ( lvl 37 toujours pas l'ombre d'une armure daedrique )

Arrétez de dire n'importe quoi, avant Oblivion était une bouse intergalactique maintenant c'est le Saint Graal, rien que le level scaling rend Oblivion merdique, c'est honteux qu'au niveau 20 on ne rencontre plus de rats :honte: :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 17:23:58

Il n'y a qu'une chose importante qui me manque d'Oblivion ... l'Oblivion justement. Pouvoir se ballader dans le plan de Mherunes Dagon c'était énorme ^^
Sinon ce qui me manque mais qui est très mineur, c'est l'armure des gardes impériaux, tous en cuir, ils ont moins de charismes et de classes. Mais d'un côté la ce sont les soldats et pas les gardes. Et sinon 2-3 trucs sans importances.

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:26:34

La création de sorts et les anciens talents depuis Morrowind ( lance :bave: ) c'est tout ce qui manque :ok:

Toutes les villes se ressemblaient, aucune n'avait une ame, la map était composée de 30% de neige et 70% de foréts, l'Oblivion extrémement répétitif :hum:

Superlard
Superlard
Niveau 6
24 janvier 2012 à 17:27:25

La confrérie noire était comme un famille dans Oblivion :oui:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:28:23

euh là toutes les guildes sont accès de façon a etre une famille, et bien plus chaleureuses

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
24 janvier 2012 à 17:29:27

ouais enfin si tu traites comme ca ta famille :noel:

:d) VIVE les quètes d'Oblivion

Perso je suis juste dégouté qu'ils aient supprimé les titres de rang :( J'adorais monté de grade ou bien juste faire partie des chevliers de l'épine, de la confrérie du sang vertueux :bave:

:d) Ici on a plus rien de tout ca :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 17:30:19

:d) Les musiques d'Oblivion étaient meilleurs. Dans Skyrim, les musiques sont moins épiques, sauf celles qui reprennent justement le thème d'Oblivion.

Why_Kick
Why_Kick
Niveau 3
24 janvier 2012 à 17:32:21

n'ayant jamais joué oblivion en expert, ca m'a jamais derangé (j'etait un ti'noobie des TES a l'epoque) après e que je reproche c'est vraiments que certaines lames geniales ne soit pas upgradable et donc au final useless... regarde la lame d'ebonite.
après tu as la lame de malheur, derniere dague de la confrerie: 7 charge(pour une dague wtf??? tu t'en sert 1.5 sec!), 10 dmg bonus -_- et pourtant la dague de base est bien, le skin est super mais l'enchant est merdique et donc, on s'en servira pas car on peut faire 36000x mieux avec les skills de craft. ya franchement des trucs totalement illogiques!
ensuite tu as la magie, totalement inutile a haut lvl et totalement OP a bas (combien de fois je me suis fait 2 shot par un mage vindicatif alors que g 300 hp lvl 30) donc non, je suis desolé, ya vraiment des trucs pas net sur skyrim.
le jeu est juste pas terminé, ils auraient du rajouter la creation de sort, rendre tout les items upgradable, et là, ca deviens equilibré et tu peut faire une quête deadrique sans te dire que ton gain restera sur un presentoire chez toi.

Et cette interfaces est MOCHE !!!!!

Bien entendu, tout cela n'est que mon avis.

Aakal
Aakal
Niveau 4
24 janvier 2012 à 17:32:23

Moi, j'ai commencé par skyrim, et j'ai pas encore essayer Oblivion.
Et j'aimerais bien le testé :)

Why_Kick
Why_Kick
Niveau 3
24 janvier 2012 à 17:38:12

prend shivering isles, tu pourras plus t'en passer !

chacal_sournoi
chacal_sournoi
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:41:00

Oui, Oblivion était une grande déception pour moi aussi, la majorité des points forts de Morrowind ont été perdu : l'ambiance, la diversité des paysages, la diversité des compétences, le systmèe de magie plus flexible et complet, la gestion des créatures, j'en passe et des meilleures...

Oblivion est horriblement répétitif tant sur le point de vue visuelle que scénaristique. Oui on pouvait faire des gros'bill mais à quoi ça sert d'avoir un perso bon dans toutes les comp si c'est pour se faire éclater par un stupide gobelin au lvl 70 et full daedrique ? Les bugs étaient incessants et permanents, les temps de chargement trop trop trop trop long. Bref beaucoup de défaut.

Alors bien sur il avait fait suite au magnifique Morrowind, qui, bien que vieux et dépassé, restait tout à fait cohérent dans son univers et complet et ceci encore aujourd'hui. Ce n'est pas un jeu parfait, mais on en approche (désolé je suis trop fan de ce jeu).

Concernant Skyrim, ce jeu n'est pas parfait bien sur : bugs, textures non fines, végétations hasardeuses, guildes rapides à terminer et sans système de rang (ce qui freinait la progression évitant d'aller trop vite). Cependant la gestion du niveau des créatures et des drops est bien mieux gérer. On dit qu'il n'y a plus de classe mais tout est question de gestion maintenant, les mages-guerriers et autres persos hybrides sont tout à fait réalisables et efficaces à partir du moment où on prend le temps de la réflexion dans la construction du personnage. Je vais pas non épiloguer, mais je trouve Skyrim bien plus mature que Oblivion sur tout les plans. Mais mon TES préféré restera Morrowind tout de même.

chacal_sournoi
chacal_sournoi
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:47:34

Point supplémentaire par rapport à la magie dans Skyrim. Oui la voie du mage est fortement lésée dans Skyrim, mais en fait non. Il suffit d'arrêter de foncer dans le tas avec ses sorts comme dans un Lord of the Ring, il faut être plus tactique et malin que ça. Faut la jouer fine et surtout ne pas se concentrer que sur la destruction, les autres voies (Altération, Guérison, Illusion, Conjuration) qui était dans Oblivion et Morrowind que du support deviennent ici cruciales. Il s'agit de bien choisir ces sorts dans chaque voie en fonction de son style, de combiner les différents classes magiques entre elles et vous obtiendrez des mages très puissants. Lorsque l'on voit qu'il est possible de tuer tous les habitants d'une ville (garde compris) juste avec un sort et sans tuer directement qui que se soit, on y réfléchi à plusieurs fois

Why_Kick
Why_Kick
Niveau 3
24 janvier 2012 à 17:56:18

:d) chacal
tu me parle de l'illusion et de frenesie, c'est ça?
donc, oui l'illusion est genial, mais tu ne latera jamais les boss a très high lvl avec ca vu qu'ils depassent la limite de niveau de ton sort, même avec vampire et tout et tout.
sans compter que je doute que pour la plupart d'entre vous, le roleplay mage sois un roleplay furtif. que ce role play existe et sois viable, ok, mais il n'empeche que le roleplay vrais gros mage bourrin n'existe plus.

blappa
blappa
Niveau 18
24 janvier 2012 à 18:01:40

Honnêtement vous devriez peut-être rejouer à Oblivion un peu avant de crier au scandale Skyrim... car il y avait un certain nombre de trucs scandaleux qui ont été judicieusement corrigés dans Skyrim :

- la magie tout d'abord. Je veux bien que l'idée de création de sorts puisse être intéressante mais au final ça nous donnait une magie inutile, car la magie était clairement bien trop faible ! (tout le monde finissait par se battre comme guerrier avec une épée deadrique et l’écusson de Chorol)
Et la création d'enchantement avait des effets bien plus pervers que ne le sont l'enchantement et la forge dans Skyrim (création d'une épée avec des enchantements de folie + capture d'âme avec seulement 5 charges + étoile d'Azura)

- La manière de jouer finissait donc par être la même pour tout le monde là où dans Skyrim certains vont être full mage, guerriers-mages, furtifs CàC, furtifs à l'arc, guerriers CàC...

- C'est peut-être une impression, mais pour moi le bestiaire d'Oblivion était beaucoup plus restreint que celui de Skyrim : à part les 7-8 animaux qu'on croisait toutes les 10 heures de jeux seulement sur la carte du monde, il y avait 4 sortes de morts vivants, les deadras (ce n'est pas parce qu'il y en a officiellement plein de sortes qu'ils changent les uns des autres) et leurs 3 ou 4 bestioles et des bandits se ressemblant tous...

- et enfin et sans doute le plus grave, les donjons se ressemblaient tous. Une ruine, une grotte, un fort multipliés par 20 ou 30... Du coup vous louez les quêtes de guildes d'Oblivion mais hormis les 4 ou 5 quêtes originales de la confrérie noire et de la guilde des voleurs elles consistaient toutes à nettoyer un de ces donjons répétitifs ! Je mets de côté les premières quêtes de la guilde des mages qui même si elles sont originales prenaient seulement quelques minutes(utiliser un sort de respiration sous l'eau pour fouiller un puit etc...)

Why_Kick
Why_Kick
Niveau 3
24 janvier 2012 à 18:01:49

desolé double post.
toujours au sujet de la magie
ce que je ne comprend pas, c'es pourquoi ils ne font pas "tout simplement" des sorts dont la puissance varierai avec ton niveau de destruction: genre basedmg x destruction lvl x lvl / (resist magic + resist element)
je doute que ce soit bien compliqué (a leur niveau) et ca te ferais un mage qui continuerai d'evoluer tout au long du jeu.

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
24 janvier 2012 à 18:09:14

Pour moi Skyrim est un jeu génial. Mieux qu'oblivion.

MAIS !! :noel:
Je suis juste déçu que des bons coté d'Oblivion, qui aurait pu être implanter et améliorer dans Skyrim, soit oublié.

Non mais, La confrérie noire de Oblivion était juste incroyable. Alors que pour celle de Skyrim, j'ai limite envie de tirer sur le scénariste.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
24 janvier 2012 à 18:09:49

Attendons au moins les add-on pour Skyrim, Bethesda gère plutôt bien pour ça ;)

Why_Kick
Why_Kick
Niveau 3
24 janvier 2012 à 18:10:50

:d) - la magie tout d'abord. Je veux bien que l'idée de création de sorts puisse être intéressante mais au final ça nous donnait une magie inutile, car la magie était clairement bien trop faible ! (tout le monde finissait par se battre comme guerrier avec une épée deadrique et l’écusson de Chorol)

c'est toujours le cas, et tout le monde finit par se battre avec double épée deadrique legendaire (en fait non, maintenant ils ne peuvent juste plus parcequ'ils ont plus de perks a investir)

:d)Et la création d'enchantement avait des effets bien plus pervers que ne le sont l'enchantement et la forge dans Skyrim (création d'une épée avec des enchantements de folie + capture d'âme avec seulement 5 charges + étoile d'Azura)

parceque te faire 4 piece d'armure +50% de degat arme a une main c'est mieux peut etre?

:d) - La manière de jouer finissait donc par être la même pour tout le monde là où dans Skyrim certains vont être full mage, guerriers-mages, furtifs CàC, furtifs à l'arc, guerriers CàC...

dans un tuto sur le full mage, ils disent d'eviter de trop lvl up sinon ca deviens impossible... c'est un comble, non?
et au final, dans oblivion a la fin c'est surtout que tu pouvais faire un donjon a la magie, l'autre a l'arc fufu et le troisieme a l'épée bourrin, ca te permettait de varier un peu quand même

:d) - C'est peut-être une impression, mais pour moi le bestiaire d'Oblivion était beaucoup plus restreint que celui de Skyrim : à part les 7-8 animaux qu'on croisait toutes les 10 heures de jeux seulement sur la carte du monde, il y avait 4 sortes de morts vivants, les deadras (ce n'est pas parce qu'il y en a officiellement plein de sortes qu'ils changent les uns des autres) et leurs 3 ou 4 bestioles et des bandits se ressemblant tous...

je crois avoir lu quelque part que le bestiaire d'oblivion est plus important que celui de skyrim. et excuse moi mais entre un bandit et un pillard, la seule difference c'est les hp et les degats.

:d) et enfin et sans doute le plus grave, les donjons se ressemblaient tous. Une ruine, une grotte, un fort multipliés par 20 ou 30... Du coup vous louez les quêtes de guildes d'Oblivion mais hormis les 4 ou 5 quêtes originales de la confrérie noire et de la guilde des voleurs elles consistaient toutes à nettoyer un de ces donjons répétitifs ! Je mets de côté les premières quêtes de la guilde des mages qui même si elles sont originales prenaient seulement quelques minutes(utiliser un sort de respiration sous l'eau pour fouiller un puit etc...)

si je suis forcé d'admettre que le skin de tout les donjons etait identique, en revanche ils etaient nettement plus... donjon. avec des interrupteur planqués, des mur qui s'ouvraient....
c'etaient pas je rentre, je vais tout droit, je tue tout le monde et je ressort par une entrée secrete au niveau de la salle du bosse qui est tout de même bien pratique, j'ai pas besoin de revenir sur mes pas! (ironie)
je mettait en moyenne 1/2 h par etage, la je passe plus de temps entre les donjons que dedans.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces