Ce que j'apprécie plus que tout dans Skyrim, c'est le sentiment qu'on est vraiment dans un monde en mouvement.
Surtout en rajoutant le " War in Skyrim ", on a vraiment l'impression de VIVRE dans un monde alors que Morro ne m'apportait pas cette sensation de vie. Dans Morro, on ne trouve pas d'animaux sauvages come le renard ou le lapin ( ou le cheval avec le mod
) qui se promènent ça et là. On n'entend pas le bruit des oiseaux dans les arbres. On ne voit pas une flore en 3D qui bouge selon le rythme du vent.
On n'a pas de PNJ faisant leur travail ou occupation et faire leur propre vie.
Tous ces détails pouvaient difficilement être réalisable à l'époque de Morro, je l'accorde mais force est de constater que maintenant, on peut et c'est ce qui fait que j'apprécie tant Skyrim par rapport à Morro.
Après pour le scénar et les dialogues, déjà, Morro n'avait pas de réel dialogues, c'était que de la lecture ( j'avais 9 ans quand j'ai joué au jeu, imaginez mon plaisir
)
et puis un TES ne se juge pas sur un scénario principal épatant, pour cela, Mass effect ou The witcher convienne parfaitement.
Et puis, avec le gameplay de Skyrim, au moins, on peut réellement influençé un combat. Dans Morro, tu était esclave de tes comptétences, tu étais un robot qui, s'il n'avait pas le niveau requis, ne pouvait l'emporter contre ses ennemis. Alors qu'avec Skyrim, si tu maîtrises bien les touches ou le PAD, tu peux réussir à esquiver les attaques ennemies et avec de bons réflexes ( merci ninja gaiden
) tu peux t'en sortir par toi-même contre tous.
La difficulté n'est pas un problème pour moi, des mods sont déjà installer pour corriger ce... petit problème.
Bref, l'éternelle débat au milliers de réponses continue mais mon choix est déjà fait.