CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind ou Skyrim ?

MewtwoPokemon
MewtwoPokemon
Niveau 8
22 janvier 2012 à 01:59:46

Salut à tous ! :)

Voilà, après plusieurs recherches, j'ai pu apprendre que vous trouviez que Skyrim était supérieur à Oblivion, mais qu'en est-il par rapport à Morrowind, quel est votre avis là-dessus ? :question:

no_future_
no_future_
Niveau 38
22 janvier 2012 à 02:05:23

Dur à dire, 9 ans séparent les deux jeux, ils ont un gameplay très différents, c'était une autre "époque" des jeux vidéos on va dire...

Pour autant, Morrowind a une ambiance très particulière, il avait comme avantage d'avoir un "background" très fouillé, avec les grandes maisons par exemple, mais manquait peut-être d'un peu de pêché. En gros, ce serait pas forcément facile de s'y remettre aujourd'hui, mais en tout cas, le jeu m'a procuré la même sensation de liberté que me procure Skyrim aujourd'hui :-)

La même sensation de jouer à un jeu qui est unique en son genre !

nofear45200
nofear45200
Niveau 4
22 janvier 2012 à 02:06:14

et bien moi j'en pense que niveau qualité skyrim est netement supérieur que morrowind apres tout depend de la console dont tu aime jouer moi je suis sur ps3 et je peu te dire que je ne suis pas decu du voyage ;)

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:08:06

Skyrim est un jeu "pour novice" si on le compare à Morrowind ! Déjà, dans Morrowind, y'a pas d'indicateur de quêtes, y'a pas non plus de voyage rapide. Ensuite, il ne vaux mieux pas zappé les dialogues, tout est inscrit dedans (pas d'indicateur de quêtes, vous vous rappelez ?), faut aimer lire. Bref, Morrowind, c'est un RPG "à l'ancienne", Skyrim, même s'il est le meilleur RPG dans moment, ne lui arrive pas à la cheville niveau immersion ou ambience.

nofear45200
nofear45200
Niveau 4
22 janvier 2012 à 02:14:49

faut savoir changé d'epoque ... skyrim est ce qu'il est ! de nos jour personne peut dire ce que l'un va aimé et l'autre le contraire ...
si skyrim est doté de toutes ses nouvelles options ce n'est pas pour rien ! et regade , meme avec toutes ses options on arrive a trouver le moyen de venir chercher de laide sur les site ou forum pour se dépatoger de la mouise quand on est bloqué

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:25:25

Skyrim est excellent, mais ma preference va au sublissime et cultissime Morrowind :bave:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:26:56

C'est vrai que c'est la première fois que je vois autant de topic de demande d'aide :ouch: .

C'est vachement choquant le nombre de personne qui ont encore besoin d'aide par rapport aux jeux, du genre:

"Comment faire pour ouvrir tel porte",
"comment faire pour passer tel chemin"
ou les meilleurs :
" Comment faire pour tuer tel ennemi " :ouch:
En plus les ennemis dans les Elder Scrolls, y a pas franchement de tactique à part leur tapper dessus :noel: ou alors c'est vraiment les prêtres dragons ou les trolls...

Skyrim est pour moi bien mieux que Morrowind mais heureusement que Bethesda n'a pas sorti un Skyrim plus difficile que Morro parce que sinon, personne ne l'aurait acheté leur jeu vu à quel point celui-ci a l'air d'être dur pour certains...

nofear45200
nofear45200
Niveau 4
22 janvier 2012 à 02:35:54

de nos jours les joueurs ont tous internet et prefere la facilité .
je suis bloqué ? ba tiens bouge pas j'ai internet a coté de moi ! :)

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
22 janvier 2012 à 02:40:01

Depuis que j'ai moddé mon Skyrim jusqu'à la gueule je n'ai rien à lui envier à Morrowind... En vanilla!

Parce que bon, Morrowind avec tout les mods qui existent pour améliorer tout ses petits défauts combiné à son background et sa richesse, la messe est dite rapidement. :bave:

Cela dit, j'adore Skyrim aussi, mais il souffre clairement de défauts rédhibitoires tels que les Guildes/Factions tout simplement inutiles, ses quelques simplifications de gameplay et sa relative facilités (Y compris en Expert.)

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:41:00

Bah voilà, les pyj de maintenant sont plus attirés par la facilité d'un skyrim que d'un morrowind qui lui a une bonne difficulté, et ou on n'est pas assisté.

Il faut comparer les jeux en rapport avec leur date de sortie et se rappeller quel plaisir on a eu dans les 2 jeux à ce moment là.

Et de ce fait Morrowind etait bien plus surprenant que skyrim.

Mais bon, les pyj de maintenant comparent comme çi morrowind etait sortit en 2011, et du coup là bien sur la difference est voyante concernant les graphismes et animation et gameplay.

Triste generation.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:46:53

new-pseudo
Posté le 22 janvier 2012 à 02:41:00

Bah voilà, les pyj de maintenant sont plus attirés par la facilité d'un skyrim que d'un morrowind qui lui a une bonne difficulté, et ou on n'est pas assisté.

Bonne difficulté ?!! :ouch2:

Non non, stop la " bonne difficulté ". Morrowind était un RPG hyper hardcore, le genre de jeu où tu meurs en quelques instants. La difficulté était très élevé quoique je jouais pas à beaucoup de RPG à part celui-là à cet époque :noel: .
Mais j'ai joué à des jeux tel que Ninja Gaiden 2 en Mentor ou Maître et ben je galère dans Morro ( peut-être les problèmes de repérages :hap: )

Si tu dis aux gens que c'est un jeu avec une bonne difficulté, ils croiront qu'il est dur mais sans plus :noel: .

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:47:59

Quand je dis "bonne difficulte" j'insinue grande difficulté si tu preferes.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
22 janvier 2012 à 02:49:56

Morrowind n'est pas difficile mais il faut être familier avec le gameplay et savoir jouer son personnage!

Alors que pour Ninja Gaiden 2 en Mentor ou Maître c'est de l'entrainement pur et dur (comme un vrai Ninja non?) et il faut avoir des réflexes de fous furieux! :cool:

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:52:56

Oui mais bon ninja gaiden n'a rien à voir avec des elder scrolls, c'est pas pareil.

Sinon autant citer demon souls et dark souls pendant qu'on y est niveau difficulté.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:54:04

Quoi qu'il en sois skyrim est sublime mais casual et assisté.

Tandis que morrowind il fallait se demerder et la difficulté etait beaucoup plus elevé.

HerppDerpp
HerppDerpp
Niveau 4
22 janvier 2012 à 03:03:43

"Il faut comparer les jeux en rapport avec leur date de sortie et se rappeller quel plaisir on a eu dans les 2 jeux à ce moment là."

Cela s'appelle accepter la subjéctivité de son propos (nostalgie..etc).
Objectivement (c'est à dire pour quelqu'un commencerait ces deux jeux aujourd'hui) Skyrim > Morrowind.
Et ce n'est pas qu'une question de difficulté.

nofear45200
nofear45200
Niveau 4
22 janvier 2012 à 03:09:14

de toute facon morrowind etait sur pc skyrim est sur pc ps3 xbox360 ya pas photo l'évolution gagne en beauté en charisme en tout !
skyrim est présent
morrowind est passé au oubliettes :)

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:11:47

"morrowind est passé au oubliettes :)"

Parle pour toi.

nofear45200
nofear45200
Niveau 4
22 janvier 2012 à 03:15:28

oui je sais j'ai été un peut dur là moi aussi sa me fais mal de l'écrire mais je pense au présent on aura toujours de nouveau jeu plus enrichissant les uns des autres

chacal_sournoi
chacal_sournoi
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:21:56

Huum Morrowind, que d'agréable moment passer sur ce jeu. En effet il était d'une grande difficulté lorsqu'on la poussait à fond (tuer par un rat en 2 coup ça fait mal à l'orgueil). Mais on s'y fait et on apprend à jouer en conséquence. Du coup oui, je serai du même avis que la majorité, Skyrim est beau mais l'assistanat y est de mise, mais on fait avec, les mods viendront corriger cela. Après, le mode d'évolution avec les constellation est bien trouvé et sympa, même si j'y retrouve des choses d'Oblivion que je n'aimais déjà pas beaucoup. Bref, attendons les mods

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment