CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] khjiit, pas d'idées...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
worwor2
worwor2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 21:38:59

S'pas mal l'idée du mage dans la caravane :noel: le personnage commence à se déssiner :noel:

Mais est-ce que l'on pourrait vraiment intégrer la magie dans la profession du personnage, en faire vraimment une partie intégrante ? à l'image du chasseur de sorcière qui utilise la magie du feu pour bruler les cadavres ou du paladin qui utilise la magie de protection ?

Je veux dire, par exemple un illusionniste kajhiit qui faisait partie d'un cirque ou un truque dans le genre :noel:

Max97one
Max97one
Niveau 4
21 janvier 2012 à 21:40:43

Pourquoi chasser les dragons ? Tu ne les chasses pas, ils viennent à toi, t'es bien obligé de te défendre =). Et puis l'or et les objets, il n'y a que sa qui t’intéresse, et vendre des ressources de dragon sa rapporte gros.

Pourquoi aller vaincre alduin? Tu aimes tant ce monde que tu pilles à chaque occasion que ce serait bête de le perdre à cause d'un dragon fouteur de bordel.

Pourquoi de la magie ? Tu es fasciné par la magie d'illusion, et prêt à voler n'importe quels parchemins pour apprendre ses secrets...

Il y a d'autres idées rp qui collent avec le fait d'être voleur...

Asari52
Asari52
Niveau 4
21 janvier 2012 à 21:44:29

En faire une partie intégrante ? Ca dépend de toi comme tu veux. Il a juste des bases et c'est en pratiquant et en lisant des livres de sorts qu'il s'améliore. Il put assi bien utiliser l'illusion que la destruction ; par exemple l'illusion s'il préfère détourner l'attention, ou la destruction s'il aime les boules de feu :noel: (TOUT le monde aime les boule de feu). Et l'illusion, il aurait pu l'apprendre dans un cirque comme tu dis, que la caravanes aurait croisé durant son voyage.

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 21:44:48

C'est vrai qu'il y a pas mal d'idée, mais le mieux ce serait d'avoir une idée générale qui regrouperait tous ça pour avoir un ensemble cohérent :oui: .

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 21:46:31

Asari52

Mais je veux dire une profession qui mettrais vraiment la magie en avant :oui: .

Asari52
Asari52
Niveau 4
21 janvier 2012 à 21:51:13

N'importe quelle profession convient, même les voleurs utilisent la magie comme l'illusion. Ca ferait genre "le grand prestidigitateur" qui assène le coup fatal à ses victimes et les détrousse sans qu'elles aient une idée de ce qui se passe.

Après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire :question:

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:10:51

Bah en faite je suis un grand perfectionniste et j'aime avoir un perso dont le background est parfaitement cohérent.
Par exemple avec mon nordique tous s'emboitais connaissances : un chasseur de sorcière qui voyage de ville en ville, à pied car il est individualiste et endurant. Il a une maison dans laquelle il a une bibliotheque dans laquelle sont consignées ses connaissances sur l'histoire du monde et les créatures qui le hantent, etc. En gros un "proffessionel" de la chasse aux bestioles pas belle et tous dans son background et la façon dont je le joue sont cohérent avec cet état d'esprit :oui:

Tandis qu'avec mon kajhiit ça se tient moins bien : c'est un ancien illusionniste/prestidigitateur dans une caravane khajiit, celle-ci a quitté Elsweyr et tous le bordel qui s'y passait vers Bordeciel qui paraissait épargné, mais est accueillis par la révolte sombrage. Tous ses compagnons ont réussis à s'enfuir (doctrine khajiit), mais lui s'est fait prendre et va se faire exécuter, jusqu'à l'arrivée d'alduin.

On en est donc là, et je me suis rendu compte que ça ressemblait plus à un barde qu'à un voleur oppurtuniste, ce qui n'est pas mal non plus (d'autant plus que la guilde des voleur ressemble plus à la mafia qui rackette qu'à la guilde du renard gris, si quelqu'un à des précisions là dessus...). Ca permet de justifier le coté vagabond, mais un peu moins le chasseur de trésor dans les ruine :mort:

En fait ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à cerner le personnage, ses motivation, sa profession (pas sa classe, nuance :noel: ), son background, etc.

Asari52
Asari52
Niveau 4
21 janvier 2012 à 22:27:32

Hum... je crois comprendre. Disons qu'à la base, dans son pays natal, il était relativement réputé pour ses nombreuses infractions à la loi (j'y connais rien en politique Khajiit, mais bon...), ce qui lui a valu une méchante réputation de voleur et de pilleur de tombes. La caravane l'a accueilli, car aucun d'eux n'avait de... "gentille" histoire :noel: Il voit en Bordeciel une opportunité de s'en mettre plein les poches, mais aussi de montrer aux Nordiques qu'une grosse hache et un casque cornu ne font pas un héros (pour l'histoire principale ca)
Pour ce qui est de la guilde des voleur !SPOIL! eh bien... elle est "maudite" par Nocturne. Ils n'ont plus de chance. Littéralement. Et il se sont donc rabaisser au rang de pickpocket et ce sera à toi de redresser tout ca ! !SPOIL!

En clair :
profession : marchand au passé criminel... et au futur criminel sans doute (si c'est bien ca que tu entend par "profession")

motivations : de l'or ! beaucoup d'or ! Et remettre ces Nordiques à leur place en pillant leur tombes sacrés (mais il n'est pas pour autant avec l'empire; couper la tête toussa toussa...)

background : Il s’exile et délaisse tout ce qu'il avait afin de commencer une nouvelle vie, qui, au final, restera semblable à l'ancienne

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:45:27

J'aime bien l'idée :noel:

Mais je trouve que ça manque un peu de nuance, 'fin on pourrais surement arriver à un trux avec plus de personnalité en donnant un petit coté "gentil arnaqueur". Comme par exemple un voleur en elsweyr (dans le même esprit que tu le décris mais sans la réputation :noel: ) condamné à mort et hébergé par une caravane qui le forme à la prestidigitation (donc à l'illusion). La caravane passe donc dans les petits villages cyrodiliens, puis voyage jusqu'à bordeciel pour les opportunités qu'elle offre, mais se fait arréter à la frontière. A ce moment son passé ressurgis et il se fait arréter, puis condamner à mort.

Désormais seul dans Skyrim il est à la recherche d'opportunités, légales ou non, pour gagner sa vie mais n'est pas vraimment attiré par la gloire par laquelle les nordiques sont fascinés. Il est assez égocentrique et parfois à la limite de la légalité, mais pas dénué de moralité, c'est pourquoi il n'a qu'une parole et est loyale envers ceux qui requièrent son aide (surtout quand ça peut rapporter gros :noel: ), c'est aussi pourquoi il embrasse la cause des lames, qui lui offrent une occasion de se donner enfin une raison de vivre et se venger de ceux qui ont humilié son peuple, mais aussi de s'enrichir.

Et en ce qui concerne la guilde des voleursn est-ce que les quetes sont comme celles d'oblivion (des cambriolages, etc), ou ce ne sont que de l'intimidation et du rackette ? et est-ce que le scénario de la faction est long (pas mal de quetes) ?

Popi-brossard
Popi-brossard
Niveau 3
21 janvier 2012 à 22:57:42

Ca dépend pour la guilde des voleur:
Si tu fais la quête "principale" des voleur l'histoire se résume pas à racketter et voler, et sinon c'est assez long (5-6 quête environ), et les quête secondaire c'est que du vole et du rackette.

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:59:48

Moi je me suis fais un Khajiit vagabond, j'm'impose des petites contraintes, mais je trouve le moyen de m'en passer :noel:

Asari52
Asari52
Niveau 4
21 janvier 2012 à 23:03:54

D'abord, pour les voleurs, la quête "principale" est assez longue (la meilleur selon moi, avec la confrérie noire), tu as des cambriolages, des infiltrations (ou des massacres suivant ta façon de procéder...)... Et pour les quêtes, tu a cambriolage (voler un objet), vol à la tir, falsification de compte, dépôt de fausse preuve, saccage (GROS cambriolage, genre "voler pour 500 en or a Blancherive"...), et j'en passe surement...

Après pour le personnage je trouve que ce que tu as écris convient très bien. Et j'aime bien le coté voleur mais loyal envers les autres. Et rejoindre les lames montre aussi qu'il est contre le Thalmor et donc contre les hauts-elfes (les Khajiits ont connu une guerre récente avec des elfes des bois, mais... ca reste des elfes ^^ (cf. "combat à l'aide d'unités différentes" que j'ai lu car le tire était marrant^^)), ce qui lui donne une certaine opportunité de se "venger".

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:04:46

Et les quetes de vole c'est assez épique ou c'est basique ?

Fyro4513

Et p'tite question : tu le joue comment ? surtou au niveaud es armures ?

Asari52
Asari52
Niveau 4
21 janvier 2012 à 23:07:58

ben les vols soit tu t'infiltre dans la maison (sans te faire reperer surtout) et tu vole un objet ou depose une fausse preuve dans un coffre, ou bien tu vol un objet directement sur un type (vol a la tir), c'est des quete basique mais repetable qui rapportent pas mal (mais les vol de la quete principale sont asser sympas)

au niveau de l'armure, armure legere et prend l'armure des voleurs dés que tu peut ;)

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:10:44

Mon khajiit ne rentres pas dans les villes, se balade avec pour seul compagnon Meeko, ne fait pas de fast-travel, dors dans des bicoques abandonnées (ou des donjon nettoyé), ne traverse pas les rivières parce qu'il a peur de l'eau et s'équipe avec ce qu'il trouve.
Bref, mon Khajiit est unique :noel:

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:12:14

Ah, et j'ai pas fais la quête principale.

Un Khajiit dovahkiin :rire:

Asari52
Asari52
Niveau 4
21 janvier 2012 à 23:14:26

Au départ je voulais me faire un Khajiit voleur bien RP.
Et puis je suis arrivé à Vendeaume... et à Fortdhiver...
Du coup, c'est devenu un voleur/assassin/magicien bien fun à jouer mais complétement raté sur le plan RP
Mais faut avouer que massacrer des villages à coup de boule feu et d'assassinats... ca n'a pas de prix :noel:

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:16:35

Pareil, mon premier khajiit était trop curieux du jeu, il est maître de toutes les guildes, thane de toutes les villes ect .... :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:28:56

Fyro4513

C't'assez hardcore :noel:

Bin je pense que je vais me faire un khajiit illusioniste, 'fin ancien illusionniste et pickpocket :noel: , après je rejoindrais peut etre la guilde des voleur :oui:

Mais auniveau des armures, est-ce qu'il y en a une qui fairait un peut gitant (même un mod)? ou même des habits ?

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:33:22

Tiens, s'tu veux voir mon magabond :noel:

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120121_23274022-59c4f18e88.bmp

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces