Bah en faite je suis un grand perfectionniste et j'aime avoir un perso dont le background est parfaitement cohérent.
Par exemple avec mon nordique tous s'emboitais connaissances : un chasseur de sorcière qui voyage de ville en ville, à pied car il est individualiste et endurant. Il a une maison dans laquelle il a une bibliotheque dans laquelle sont consignées ses connaissances sur l'histoire du monde et les créatures qui le hantent, etc. En gros un "proffessionel" de la chasse aux bestioles pas belle et tous dans son background et la façon dont je le joue sont cohérent avec cet état d'esprit
Tandis qu'avec mon kajhiit ça se tient moins bien : c'est un ancien illusionniste/prestidigitateur dans une caravane khajiit, celle-ci a quitté Elsweyr et tous le bordel qui s'y passait vers Bordeciel qui paraissait épargné, mais est accueillis par la révolte sombrage. Tous ses compagnons ont réussis à s'enfuir (doctrine khajiit), mais lui s'est fait prendre et va se faire exécuter, jusqu'à l'arrivée d'alduin.
On en est donc là, et je me suis rendu compte que ça ressemblait plus à un barde qu'à un voleur oppurtuniste, ce qui n'est pas mal non plus (d'autant plus que la guilde des voleur ressemble plus à la mafia qui rackette qu'à la guilde du renard gris, si quelqu'un à des précisions là dessus...). Ca permet de justifier le coté vagabond, mais un peu moins le chasseur de trésor dans les ruine
En fait ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à cerner le personnage, ses motivation, sa profession (pas sa classe, nuance
), son background, etc.