CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat constructif sur PS3

Dramatic
Dramatic
Niveau 4
19 janvier 2012 à 09:36:57

Ayant parcouru les forums Skyrim sur PS3, le principal débat semble se centrer autour des lags que subit la console de chez Sony.

Pour aider les joueurs à profiter au maximum du jeu en attendant une solution miracle (nouveau patch correctif ?), je vous propose de nous offrir quelques informations sur l'arrivé des lags et vos petites méthodes pour y remédier.
Pour le moment avec 37 heures de jeu et un niveau 27, j'ai atteins une sauvegarde d'environ 7100ko.
Avec ça je commence à rencontrer des lags seulement après avoir joué quelques heures non-stop.
Ma solution à partir de ce moment c'est de sauvegarder et de quitter le jeu via la commande PS puis de relancer le jeu. Après ça les lags disparaissent pour encore quelques heure et ainsi de suite.

Merci de votre attention, je vous invite à nous faire part de vos méthodes et de nous informer à quel moment le jeu devient réellement impossible à jouer.

Bon jeu sur Bordeciel !

[xdavidx]
[xdavidx]
Niveau 8
19 janvier 2012 à 09:40:07

Et ben ce que ça doit être embêtant :ouch:

Bon courage en tout cas ...

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
19 janvier 2012 à 09:49:45

Moi je sais pas...a force d'avoir recommencer au moins 50 personnage parce que il me plaisait plus il me semblent que meme les plus puissant que j'ai eu ( lvl 25 :o)) la sauvegarde n'atteignait pas 7000 mo après je sais pas mais quand je joue un certain temps et comme j'ai pas l'habitude de sauvegarder tout le temps ---> (3615 USUL) j'ai quelques fois des ralentissement bref qui sont pour moi un appel de la ps3 me disant " SAAAAVE BANANE SA FAIT 4H QUE TU JOUE JE SENS QUE JE VAIS FREEZER!""

Donc voila pour ma part, sinon faut effacer les autres save et les auto save et sa va mieux.

[xdavidx]
[xdavidx]
Niveau 8
19 janvier 2012 à 09:54:47

Oula, 4h sans save :ouch2:

T'as déjà dût te faire des frayeurs toi ... Oh oui :hap:

Dramatic
Dramatic
Niveau 4
19 janvier 2012 à 09:55:17

Je te remercie JUNGKO75, je vais essayer de supprimer quelques sauvegardes inutiles !

et pas mal la PS3 qui crie avant de de freezer ;)

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
19 janvier 2012 à 10:04:29

J'ai joué vraiment beaucoup pendant à peu près 100h ( lvl 45 un truc comme ça ). Il m'arrivait d'avoir quelques ralentissements des trucs comme ça mais ça n'enlevait pas le plaisir du jeu. Mais depuis peu ( ma save fait 11Mo ) ça devient vite insupportable avec des ralentissements d'une demi secondes et des micro freezes tout le temps ( même pas 10fps ). Donc j'attends cette maj avec impatience.

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
19 janvier 2012 à 10:06:46

Oui des grosse frayeurs full armure de verre qui freeze pendant 3 minute et repars :hap:

okami57
okami57
Niveau 5
19 janvier 2012 à 10:06:50

200 heures de jeux, save de 11Mb et j'ai toujours très très peu de lag et 2 ou trois freeze toutes les 3 ou 4 heures. Je sauvegarde très souvent et je copie la save sur USB (très important!)
Petite astuce qui a l'air de fonctionner pour moi: piller tous les items des donjons et stockez les chez vous dans un coffre ou vendez les.

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
19 janvier 2012 à 10:07:04

Depuis je suis cardiaque.

[xdavidx]
[xdavidx]
Niveau 8
19 janvier 2012 à 10:13:15

Ah ah JUNGKO75, franchement au début le système de save je le trouvais complétement a chi*r (ben oui comme toi je sauvegardais pas) du coup dés que j’étais mort bah fallait tout recommencer ...

Maintenant sa va beaucoup mieux, j’évite de mourir :hap:

Dramatic
Dramatic
Niveau 4
19 janvier 2012 à 10:13:26

Très intéressant la save sur USB okami57, je vais m'y pencher !

• mdr JUNCKO75
okami57
okami57
Niveau 5
19 janvier 2012 à 10:18:14

:ok: comme ça plus de problemes de save corrompues et tu es sûr de ne pas perdre ta progression en cas de bug sur les saves même si perso j'en ai jamais eu à part sur les saves auto que j'ai désactivétés.

Dramatic
Dramatic
Niveau 4
19 janvier 2012 à 10:19:38

Sachant que les lags sont provoqués par l'accumulation d'informations sur notre passage, le fait de vendre les objets au lieu de les jeter par terre pourrait nous aider !

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
19 janvier 2012 à 10:31:59

Save de 14M avec 120h de jeu et lvl 49...
J'évite juste de faire un voyage rapide ou d'entrer dans une maison alors que ça lagg déjà. Quand ça lagg j'arrête de bouger environ 30 secondes. Quand j'arrive dans une ville après un voyage rapide j'attends environ 3à secondes également. C'est pas la solution miracle et c'est un peu chiant mais bon, ça rend pas le jeu insupportable du coup ^^

Syub
Syub
Niveau 11
19 janvier 2012 à 10:38:43

save de 14-15mb 140h de jeu lvl 65 et impossible de jouer 5-10min sans que la console freeze ....

Dramatic
Dramatic
Niveau 4
19 janvier 2012 à 10:39:26

Merci ezekiell666 effectivement cela aide aussi, j'ai remarqué aussi que la commande "attendre" ce qui permet de passer quelques heures dans le jeu pour par exemple passer de de la nuit directement au jour, cause quelques lags.

daworm23
daworm23
Niveau 12
19 janvier 2012 à 10:45:17

Il semblerait qu'un patch permettant de corriger les gros bugs sur PS3 (ainsi que sur PC et 360) soit dans les tuyaux pour ce mois. Un représentant de Bestheda l'a confirmé sur le forum officiel de Skyrim( http://forums.bethsoft.com/topic/1322016-holiday-update/ ) fin décembre, ainsi que JVC via l'une de ses news ( https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055736-le-patch-1-4-de-skyrim-dans-le-courant-du-mois.htm ).

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
19 janvier 2012 à 10:52:47

Hi all.
Perso' j'suis a 55h et 7300kb.
Aucuns freezes, lags (a part quand j'utilise un parchemin de feu quand il y a beaucoup d'ennemis autour, +de 10, ou si j'attaque 1 personne s'eb raison, a solitude par ex, la sa lag genre 7-8sec l'temps que tout les gardes se mettent en ennemis ahah)
A part sa, des freeses 3 ou 4 fois (sur mon unique partie) pendant les chargement, la fumée ne bouge plus, obligé de reboot.
Sa me fait peur d'arrivé a plus de 100h & de ne pu pouvoir joué plus de 10min serieux ...

Dramatic
Dramatic
Niveau 4
19 janvier 2012 à 10:56:44

Merci pour tes sources daworm23, j'espère que cela arrivera vite !

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
19 janvier 2012 à 11:04:32

Pour soulager votre PS3 avant allumage, coupez le courant, puis appuyez 5 secondes sur eject et remettez le courant. Elle va dé rasser elle-même les ventilateurs avant de repasser en veille, faut la recouper puis l'allumer normalement. Ça peut déjà éviter des lags assez gonflants.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment