Personnellement j'ai un Elfe Noir ultra polyvalent, je suis au top pour le style de jeu guerrier, mage, soigneur, mage, assassin, bourrin, discret, etc.
Les seules compétences inutilisées sont la parade et l'arme à deux mains, vu que je joue épée courte et sort.
Toutes les autres compétences sont bien montées, et finalement, le choix de la polyvalence absolue s'est avéré excellent : je suis presque intuable !
D'abord, je la joue discret avec sort d'illusion : invisibilité + furtivité, arc pour le combat à distance sans être repéré, ensuite à mi-distance j'use de mes compétences en conjuration ( 98 ) pour invoquer un seigneur Dremora, et au corps à corps j'alterne coups enchaînés à l'épée courte et sorts de destruction, avec quelques ralentis et / ou déferlements à l'appui. Le Dremora s'occupe vite fait des survivants et je l'achève.
Le tout proprement, sans trop de bruit, et avec une panoplie Rossignol légère et armes sur-forgées, avec élixirs du forgeron, équipement de forgeage absolu pour le coup.
Et pour parachever le tout, Amulette montant la santé / mana / vigueur, et anneau d'archerie majeure.
Pour finir, je monte la magie en moyenne 120 points de plus que la santé, et la vigueur à 280, bien suffisant.
Voila mon style de jeu qui ne m'a jamais fait défaut et me donne une puissance assez spectaculaire, j'espère que ça pourra te donner des idées, car pour moi, m'adapter à la situation en un clin d'oeil, c'est le bonheur !