CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] L'Aura Sanglante

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 janvier 2012 à 20:12:56

Bon désolé, imprévu... Sauf miracle pas de suite ce soir

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 janvier 2012 à 21:17:48

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 janvier 2012 à 22:30:04

C'est si mauvais que ça comme départ ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2012 à 10:58:05

Suite en cours d'écriture

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2012 à 11:30:46

Chapitre 6 : Rihad

Les habitations de Rihad étaient assez étranges : elles semblaient faites de sable compacté jusqu'à ce qu'il soit aussi dur que de la pierre. Le sable envahissait les rues à toute heure de la journée, ce qui obligeait les habitants à porter des vêtements amples et des capuchons qui faisaient penser aux guerriers Alik'R. La proximité du fameux désert ne devait pas y être pour rien, pensait Marius.

« Nous avons appris que la guerre est presque terminée en Cyrodiil. Une chose est sûre : ici elle continuera. Les elfes veulent absolument prendre notre territoire, mais nous ne nous laisserons pas faire. Notre ville n'est pas grande, mais notre volonté d'en finir avec le Thalmor si. Chacun ici défendra sa maison avec vaillance. » lui expliqua le capitaine de la garde avec les cheveux tressés.

« Je pensais qu'en arrivant dans la région, je verrai plus de Hauts-Elfes que de rougegardes. J'étais en faction à Lenclume, il y a quatre ans de ça, quand les Altmers ont attaqué le sud du pays. Je croyais que vous n'aviez pas résisté. » fit Marius.

Le capitaine ria au nez du Légat, en lui expliquant que les yokus avaient contre-attaqué avec l'aide de légions impériales. Cela s'était passé alors que la Cité Impériale avait été le centre d'attention de Tamriel en 4 E 174. Depuis la présence Thalmor, bien que toujours conséquente, s'était amenuisée.

Une troupe d'enfant rougegardes passa devant, jouant visiblement à la guerre avec des épées en bois. La cité grouillait d'activité et tout le monde semblait s'affairer à des tâches au final banales. C'était étrange de voir que dans cette ville la guerre n'avait en apparence rien modifié. Les hommes à la peau tannée n'avaient pas l'air dérangé par les conflits, aussi meurtriers étaient-ils. Une particularité vraiment étonnante en y réfléchissant, puisqu'elle rendait heureux tous les hommes qui vivaient en Lenclume. C'était dans cette ambiance, ce contexte, que Marius était venu au monde. Alors qu'il grandissait il avait appris que la guerre et le combat étaient parmi les choses les plus importantes qui soient aux yeux de tout homme qui se respecte.

Ils débouchèrent sur une grande place où se trouvaient des dizaines d'étals de marchands, qui causaient un vacarme incroyable. On entendait constamment quelqu'un crier qu'il avait les meilleurs produits, les plus frais ou les plus beaux. Chaque étal avait un étendard qui lui était propre, afin qu'on puisse le trouver rapidement. De ce fait, la place était un endroit vivant et plein de couleurs, où s’entremêlaient les odeurs d'épices du désert Alik'R, des poissons réchauffés par le soleil de Lenclume et des nombreuses forges tout autour du marché.

« Restez près de moi, on se perd vite ici, nous arriverons bientôt. » fit le capitaine.

« Tiens, on vas où d'ailleurs ? » demanda Marius.

Son guide ne répondit rien, préférant tailler son chemin à travers la population à un rythme frénétique. Ils arrivèrent alors au port de Rihad, un endroit qui semblait paisible comparé à la place centrale. En réalité il ne l'était pas beaucoup plus, car beaucoup d'hommes rassemblaient de grandes caisses qui, selon le Légat, contenaient des armes et des rations. Les rougegardes semblaient de plus en plus sur le pied de guerre, même si l'Empereur avait décidé de traiter avec Alinor. Il remarqua que les hommes qui déchargeaient et montaient les caisses n'étaient pas des soldats lambda. Beaucoup portaient des lames courbes, signifiant qu'ils étaient des pirates et des contrebandiers.

« Ça ne vous dérange pas, tous ses corsaires dans votre port ? » s'enquit Marius.

« Oh, non ! Au contraire mon ami, ils nous donnent un grand coup de main. Quand la guerre à commencé et que le Thalmor a attaqué, les bateaux de ces derniers ce sont fait harceler par tous les pirates rougegardes de la baie. Ce sont peut-être des criminels, mais ils aiment leur contrée et nous ont donné des coups de mains gigantesques depuis le début de la guerre. Notre flotte est en grande partie constituée de vaisseaux pirates. Ça a évité à nos dirigeants de dépenser de l'argent en plus pour concurrencer les elfes. Et en plus on n'a même pas à les payer, tout ce qu'ils veulent c'est se battre. » expliqua le capitaine.

L'impérial regardait les voiles des navires voguant vers l'horizon. La mer avait toujours attiré les hommes, les rougegardes en particulier. Il comprenait pourquoi : toute cette étendue sauvage, à perte de vue. C'était l'inconnu, le vrai. Tout aventurier se devait une fois dans sa vie de partir sur un navire vers des endroits mystérieux et inhospitaliers, pour se forger une histoire. L'impérial avait rêvassé pendant tout le trajet, n'écoutant pas les propos de son hôte. Ils étaient arrivés à destination : un endroit qui ressemblait à un palais, mais auquel quelque chose semblait manquer. Il était fait dans la même matière que les autres habitations, mais devait être sept à huit fois plus grand. Sur ses flancs, deux hautes tours s'élevaient. Elles avaient une base rectangulaire mais plus on levait le regard et plus elles devenaient étroites, jusqu'à finir en pic à leur sommet. Dessus étaient gravés d'étranges symboles et des mots en yoku.

« On appel ça des obélisques. » fit le rougegarde.

« Je sais, j'en ai déjà vu à Sentinelle. » répondit Marius.

Les deux hommes pénétrèrent à l'intérieur du palais, jusqu'à arriver dans une salle où trônait un rougegarde en armure.

« Vous êtes devant le seigneur Lotar, ne parlez que pour répondre à ses questions. » dit un homme sur le côté du régent.

« Ah ! Vous devez être l'impérial dont on m'a parlé. Celui qui a tué nos chez amis du Thalmor. Tout d'abord, je vous remercie au nom de Rihad, vous nous avez rendu service. Ils se seraient fait tuer de toute façon, alors mieux vaux que ce soit par étranger que leur sang coule. Dites-moi, que faites vous à Lenclume, impérial ? » demanda Lotar.

« Je rentrais chez moi, à vrai dire. Je suis né ici et même si je ne ressemble pas à votre peuple, j'en ai l'esprit. J'avais pour ambition de traverser l'Alik'R et rejoindre Sentinelle. Mais j'ai l'impression que c'est impossible maintenant. »

« En effet. Mais vous pouvez toujours aller à Sentinelle. Je sais désormais comment vous remercier pour votre aide. Dès demain je ferai apprêter un bateau pour vous envoyer à votre destination. En attendant je vous invite à résider à l'auberge de Cyrus pour la nuit. Vous n'aurez bien entendu rien à payer et pourrez manger et boire à votre guise. J'aurai cependant une autre chose à vous demander. »

« Et quelle est-elle ? » demanda Marius, légèrement perturbé.

« Je m'ennuie beaucoup ces temps-ci, depuis que les combats s’essoufflent. J'ai entendu parler de vos capacités de combat. J'aimerai beaucoup vous voir combattre un de nos gladiateurs, un Khajiit qui manie l'épée mieux que beaucoup de mes hommes. Cela peut paraître ridicule au premier abord, mais je vous assure que ce serait un combat sans pareil. Si vous acceptez de combattre, vous serez toujours le bienvenu à Rihad, je pourrai même vous offrir un endroit où vivre quand vous aurez fini de voyager. Qu'en dites vous, mon ami ? »

Le Légat avait été surpris par ce qu'il venait d'entendre. Cependant, il ne pouvait pas refuser un combat contre un adversaire valeureux, son éducation rougegarde lui rappelant que rien ne valait la gloire de la victoire.

« Avant d'accepter, je voudrai savoir une chose : le combat sera-t-il un duel à mort ? »

« Cela ne dépendra que de vous. Si le Khajiit vous bat, alors oui. Il n'a jamais laissé quelqu'un vivre. Mais si vous gagnez, j'imagine que la décision vous reviendra entièrement. »

L'impérial réfléchit un instant. La perspective d'un combat l'attirait énormément.

« Eh bien, alors j'en suis. On commence quand ? » fit Marius.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2012 à 13:20:26

Rien à dire ? ^^

firion460 firion460
MP
Niveau 7
18 janvier 2012 à 18:16:07

Bon j'avais perdu ta trace avec l'autre fic ! Je savais pas que tu l'avais supprimée ! C'est dommage, j'aimais bien ;). Celle ci est toujours bien ecrite j'aime ton style ! Continue on verras ce que sadonne mais n'arretes pas stp

rahegon rahegon
MP
Niveau 4
18 janvier 2012 à 18:25:29

Passionnant ! Continue donc!!!! et bravo! pour la suite, si cela continue à Lenclume, n'oublie pas de t'inspirer de The Elder Scrolls Adventures : Redguard entre autre...

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2012 à 20:04:27

Ah merci, j'commencais vraiment à m’inquiéter là

@ Rahegon: Oui, c'est ce que j'avais prévu de faire, avec la GBT notamment ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2012 à 20:43:44

Chapitre 7 : Le Khajiit

Le Légat avait passé la nuit dans une auberge qui ressemblait à toutes les autres maisons de Rihad. Du moins de l'extérieur, car une fois entré il avait pu voir que l'endroit où il se trouvait suintait l'opulence. Des draperies dignes d'un roi et une table remplie de mets à la fois exotiques et régionaux. Il s'était endormit rapidement, apaisé par la douceur de l'endroit et le fait qu'il combattrait dans une arène le lendemain.

À son réveil un jeune garçon le regardait, probablement attiré par l'arme que transportait Marius. Ce dernier fut surpris de voir qu'il avait de la compagnie.

« Dis, t'es un gladiateur ? C'est toi qui va combattre Ma'Shanjii aujourd'hui, non ? Si tu veux mon avis, t'as aucune chance ! » dit le petit rougegarde.

Le Légat venait tout juste de se réveiller et la dernière chose qu'il voulait, c'était bien qu'un enfant vienne l'ennuyer. Il ne lui répondit rien et se leva du lit, concentré sur la journée à venir.

« Hé ! Pourquoi tu réponds pas ? T'es muet ? Tu sais qu'on fait des paris contre toi ici ? Tout le monde pense que tu vas mourir ! »

Marius prenait sur lui pour ne pas sortir son épée et la planter dans le gosier de l'enfant. Même si il était d'un naturel calme et amical, il n'arrivait pas à supporter les jeunes gens. Il ne répliqua toujours rien à l'enfant, mais avait retenu ce qu'il avait dit. Si il pariait sur lui même il lui suffirait de gagner le combat et il empocherait un véritable petit pactole, de quoi s'éloigner du besoin pendant un bon moment.

Il se dirigea vers le centre d'entraînement des gladiateurs, là où les paris étaient tenus. C'était à cet endroit même qu'il combattrait, la ville de Rihad n'ayant pas d'arène. Un impérial gérait une petite boutique au ceint même du complexe. Celui-ci accueilli Marius avec un grand sourire aux lèvres, sans pour autant savoir qu'il était celui qui combattrait.

« Ah ! Une autre âme qui veut gagner de l'argent sur la mort d'une autre ! » fit-il.

Le Légat trouva l'accueil assez étrange. Le combat devait largement arranger ses affaires.

« J'imagine que je suis au bon endroit si je veux parier. J'aimerai mettre ceci sur l'impérial. »

Il sortit une bourse remplie à ras bord. Elle devait contenir quatre cent septims environ. L'impérial au comptoir fit les yeux ronds et on pouvait déjà le voir se lécher les babines devant tout cet or.

« Vous savez, je veux pas vous faire peur... Mais tout le monde ici pense que notre semblable va se faire tailler en morceau. Enfin, je ne suis pas là pour vous rendre raisonnable. Je vous demande encore une fois si vous êtes certain d'engager cette somme. »

« Ne vous en faites pas je suis certain de ce que je fais et je ne reviendrai pas ici pour vous reprendre l'or si jamais je perdais le pari. » répondit Marius.

Ils avaient passé les dix minutes suivantes à parler de la ville et des rougegardes en général. Mais surtout, c'était du Khajiit qu'ils avaient discuté. L'adversaire du Légat semblait réellement redoutable : apparemment il avait gagné absolument tous ses combats et personne n'y avait survécu sauf les spectateurs et lui. Marius s'en alla flâner dans la ville après avoir remercié le marchand, pour se clarifier l'esprit. Il était revenu au port pour voir l'océan devant lui, penser aux régions inconnues et à la vie de marin. C'étaient des pensées agréables dans la tête de l'impérial, mais au final son but était de retourner à Sentinelle. Il ne pouvait pas trop s'attarder sur les navires, ni même dans une ville.

La journée passa vite et l'heure du duel approchait de la même manière. Marius se dirigea tranquillement là où il devait aller. Une foule se pressait aux portes du centre de formation, visiblement toute la ville savait pour le combat. L'impérial se dirigea vers ce qui semblait être un vestiaire. À l'intérieur l'attendait le seigneur de la cité ainsi que le capitaine de la garde.

« Ah, mon petit protégé ! » fit Lotar. « J'espère que vous êtes prêt ! Nous vous avons trouvé une armure de gladiateur. Elle n'est pas toute neuve, mais ce sera mieux que d'y aller avec les simples vêtements que vous portez ! »

Marius ne pipa mot, enfilant l'armure de combat. C'était un équipement rouge, ressemblant vaguement à une robe, pour donner plus d'amplitude. Il patienta quelques minutes devant la porte menant au ring du centre de formation.

Une foule gigantesque se faisait entendre derrière les murs, grondant comme le tonnerre.

L'annonceur appela alors Marius au combat. Ce dernier avait choisit qu'on le surnomme Invictus ou l'Invaincu. La porte s'ouvra, le laissant voir un ring qui ressemblait à vrai dire à n'importe quelle arène. Les spectateurs le huèrent, pressés de voir le Khajiit entrer en scène. Cela ne tarda pas et l'annonceur hurla alors le nom de l'adversaire de Marius, suivi de près par les habitants, scandant son nom.

Marius se jeta dans l'arène, le cœur léger.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 janvier 2012 à 15:15:13

:up:

rahegon rahegon
MP
Niveau 4
19 janvier 2012 à 16:30:03

La suite La suite La suite STP !!! + une description du Khajiit!

[gonZo94] [gonZo94]
MP
Niveau 1
19 janvier 2012 à 16:42:30

j ai lu les 7 chapitres d une traite,excelent.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 janvier 2012 à 20:20:01

Chapitre 8 : Duel au sommet.

Marius s'avança sur le sable du lieu de combat. La foule était électrisée par le combat, à croire qu'elle n'en avait pas vu depuis très longtemps. Ma'Shanjii était face à lui. Il ressemblait à n'importe quel Khajiit qu'on pourrait croiser en Tamriel, rien ne semblait le distinguer d'un autre. Son pelage était blanc et rayé de noir à certains endroits. Sur son visage les tâches noires formaient deux figures symétriques, donnant un air relativement maléfique à son adversaire. Ce dernier avait beau ressembler à n'importe quel autre de ses semblables, il effrayait quand même un peu le Légat. Son armure y ajoutait également beaucoup. Une armure lourde daedrique, chose relativement étonnante par les temps qui couraient et surtout pour un Khajiit.

L'annonceur déclara le combat lancé, alors que la foule reprenait son calme, impatiente de voir la suite des événements. À peine la phrase du présentateur terminée, Ma'Shanjii s'élança en direction de Marius, l'épée levée. C'était une arme sombre qui semblait merveilleusement bien ouvragée, au tranchant affûté. L'impérial perdit du temps à essayer de déchiffrer une inscription gravée sur le manche de l'épée. Celle-ci s'approchait vite, mais le Légat eut le temps d'y lire : « Khaj ». Un mot Khajiit, certainement. C'est à ce moment, alors qu'il découvrait tranquillement la personne devant lui, qu'il se rappela pourquoi il pouvait aussi bien voir l'arme de l'homme-chat. Il avait oublié le combat, déjà, absorbé par l'analyse de l'arme de son adversaire qui attaquait.

Le coup était déjà bien entamé et Marius ne pouvait pas l'éviter. Il du le subir de plein fouet, à défaut d'autre chose. Le choc brisa l'épaulière droite du Légat, qui avait tout de même essayé de ne pas prendre de dégâts. Il avait changé de pied d'appui et foncé sur le tranchant de la lame, répartissant un peu mieux les dommages subits. Même si il souffrait du coup, il avait fait vaciller Ma'Shanjii et en profita donc pour contre-attaquer en visant les poumons. Le Khajiit sauta en arrière, mais ne resta pas sur sa position : il avait en fait reculé pour mieux faire rebond sur Marius. Ce dernier fut surpris d'une telle technique et para tant bien que mal la lame adverse, lui arrachant au passage un petit cri de douleur. Son bras avait été engourdi par l'attaque et ne semblait plus obéir aux ordre de l'impérial. Son opposant plaça alors un coup horizontal vers les côtes du Légat. Celui-ci esquiva le premier en se jetant au sol, sous les rires de l'audience. Ma'Shanjii planta alors sa pointe au sol, pour piquer Marius. Mais celui-ci évita l'attaque encore une fois, en roulant sur le côté. Il se releva rapidement, se disant que s'il continuait de cette manière il serait réduit en bouillie. Pendant sa réflexion le Khajiit passa encore à l'offensive, en essayant de fendre le crâne de l'impérial. Avant que le tranchant ne s'abatte, le Légat fit un pas chassé sur le côté tout en portant son arme vers les doigts de Ma'Shanjii. La technique avait marché et entailla profondément la garde de l'homme-chat. Après un soubresaut de surprise, celui-ci lui dit :

« Tous les autres te sous-estiment, impérial. Mais je sais que tu vaux mieux que ce que tu montres. Aucune pitié, le gagnant enverra l'autre au fond des sables éternels. »

La foule était devenu encore plus silencieuse, comme incapable d'émettre le moindre son tant le duel les passionnait. Ils commençaient à comprendre que l'issue du combat n'était pas forcément toute faite. Après plusieurs secondes passées à s'observer, les deux hommes se foncèrent dessus, l'épée au dessus de la tête. Le fracas des lames gronda pendant de longues minutes, aucun ne prenant le dessus sur l'autre. Ma'Shanjii prit alors une position étrange, le genou gauche fléchit et la jambe droite complètement tendue. Marius, voyant cela, prit le mouvement pour une erreur et chargea le Khajiit pour lui pourfendre la rate. Cependant, celui-ci fit preuve d'une souplesse incroyable pour quelqu'un en armure et poussa de toutes ses forces ses appuis, le faisant vriller dans les airs. La manœuvre avait soutiré un soupire étonné de l'impérial, subjugué par la lame de son ennemi tourbillonnant dans sa direction. Il s'était simplement stoppé dans sa course pour admirer le mouvement : un tour complet sur lui même, mais dans les airs et de côté. Cela ne servait certes à rien, si ce n'était à impressionner les adversaires, leur faisant croire qu'ils ne pourraient jamais toucher un ennemi aussi agile.

Ma'Shanjii avait par la suite reprit sa position étrange, sans toutefois bouger. L'effet avait été direct chez Marius, qui était persuadé qu'en attaquant directement, rien ne pourrait toucher le Khajiit. Il tenta cependant de passer l'offensive et rata plusieurs fois son rival. Après une demi-douzaine de tentatives, l'impérial commençait à fatiguer. Frapper dans le vide était bien plus fatiguant que de rencontrer quelque chose de solide au bout de la lame. Si il ratait sa prochaine attaque, il n'était pas sûr d'avoir le courage de continuer. Son attention était désormais entièrement portée sur le mouvement des pieds de l'homme-chat. Il devait les scruter pour synchroniser leurs mouvements et ensuite attaquer à souhait. Ce qui suivit se passa alors dans ce qui semblait être une autre dimension. Marius voyait les choses très lentement, comme si le temps s'était ralenti pour lui laisser toutes ses chances. Il arma son épée, courra en direction de Ma'Shanjii et choisit d'atteindre le sternum de celui-ci. Il sentit son épée toucher au but, du moins au départ, car le Khajiit s'échappa tout de même de l'attaque. L'impérial, dans un élan de rage, jeta son épée en direction de son adversaire qui tourbillonnait dans les airs. La chose avait été plus qu'efficace, son rival tombant lourdement au sol, stoppé par la garde de l'épée venant cogner son visage.

L'animal en armure daedrique se releva doucement. Du sang coulait par ses orifices nasaux et une lueur de haine s'était emparée de ses yeux.

« Je m'amusais seulement avec toi, sale humain ! On va passer aux choses sérieuses et après je te taillerai en pièce ! Tu vas crever, tu m'entends ? Tu vas payer pour ce que tu viens de me faire ! Je vais te broyer les os un par un ! » vociféra-t-il, enragé.

De Ma'Shanjii se dégageait une aura étrange. Son regard avait cloué Marius sur place et celui-ci sentait la furie du Khajiit lui dévorer l'âme. Il était coincé dans un combat à mort contre un animal violent et sanguinaire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 janvier 2012 à 20:56:04

Suite demain

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2012 à 13:27:36

Ou peut-être pas, au final -_-

rahegon rahegon
MP
Niveau 4
20 janvier 2012 à 14:20:25

Une nouvelle fois bravo, impassiant de connaître la suite, bcp mieux construit que ta 1 ère fic! NeXT NeXT !

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2012 à 14:59:38

La suite arrive

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2012 à 15:44:30

Chapitre 9 : Duel au Sommet II

Le Khajiit avait attaqué l'impérial immédiatement après avoir parlé, déversant toute sa haine dans chacun des coups portés. Le Légat savait qu'un homme en colère était l'adversaire le plus dangereux de tous, car prêt à tout. Mais cela pouvait aussi jouer en son avantage et détruire toute résistance de la part de l'homme-chat. Il devait appliquer ce qu'il avait appris plus jeune : anticiper, prévoir l'attaque avant même que l'adversaire ne pense à la faire. C'était avant tout la concentration qui primait dans cette situation et tout ce que ferait Marius énerverait encore plus Ma'Shanjii. Sachant cela, il scruta son ennemi dans le fond des yeux et lui intima d'approcher d'un geste de la main. Cela eut l'effet escompté et le Khajiit se rua sur l'impérial. Ses attaques semblaient guidées par la folie de Shéogorath elle même : désordonnées mais visiblement dévastatrices. Le Légat esquivait le tranchant de l'épée de son rival. Cependant, il ne faisait toujours pas d'erreur, gardant une part de lucidité dans ses attaques haineuses.

Marius voulait que la hargne aveugle complètement Ma'Shanjii, pour que sa garde soit ouverte lors de ses prochaines attaques. Il n'avait qu'une solution pour rendre son adversaire de plus en plus furieux : l'entailler. Le Khajiit souleva son arme verticalement, les deux mains sur la garde, pour l'abattre sur le visage du Légat. La concentration de ce dernier était à son paroxysme et il attendait le bon moment pour parer. Alors que la lame descendait, il mit un pied en arrière et tourna vigoureusement le bassin pour donner de la vitesse à son prochain mouvement. Alors que l'arme du félin tranchait dans le vide, Marius frappa l'épée du Khajiit d'un mouvement sec, lui faisant perdre l'équilibre. La force appliquée fut si forte que l'homme-chat faillit en lâcher son arme. Profitant de l'instant de faiblesse de son adversaire, l'impérial entailla la joue gauche de son rival.

Même si c'était un combat à mort, le Légat ne pouvait se résoudre à tuer sans raison. Il se contentait de blesser son ennemi de manière superficielle pour qu'il s'écroule. À trois reprise il recommença la technique qu'il avait utilisée, parant après avoir évité les coups. Et à chaque fois il avait fait une plaie de plus au Khajiit, lui arrachant des cris furieux. Il ne semblait pas ressentir de douleur, encore moins de fatigue. Tout ce qu'il voulait était de découper Marius en deux parties bien distinctes. Ma'Shanjii attaqua une nouvelle fois, mais avant que l'impérial ne puisse parer il avait prit une impulsion phénoménale. Les deux hommes se percutèrent avec violence et l'homme-chat prit même le temps de mettre un crochet à la gorge du Légat. À leur chute un craquement sinistre se fit entendre et un rideau de poussière sableuse s'était élevée, empêchant quiconque se trouvant à plus d'un mètre de voir ce qu'il se passait. En somme, la foule toute entière retenait son souffle, persuadée que l'un des combattants avait tué l'autre. Après quelques secondes d'un terrible silence, Marius se releva péniblement, une épée enfoncée dans le bas-ventre.

Il tituba jusqu'à la sortie, sans prendre la peine de regarder derrière lui ou de retirer l'épée qui le gênait. La poussière s’estompa enfin, laissant apparaître un Ma'Shanjii dans un très mauvais état : la lame de l'impérial était plantée dans ses côtes et des gerbes de sang s'échappaient de son corps. Sa cheville droite était presque tournée dans le sens inverse du reste de son corps, laissant paraître un os qui avait percé ses chairs. Il était inconscient, à défaut d'être mort. Le public restait encore et toujours prostré dans un silence quasi religieux, n'en revenant toujours pas de la défaite de son protégé.

Marius s'était traîné jusqu'à son vestiaire, où s'étaient précipité Lotar pour le féliciter. Il entendit l'annonceur parler, visiblement dépité :

« Nous... Nous avons un vainqueur. Ma'Shanjii est à terre, je n'arrive pas à y croire. L'impérial l'a battu. Mes amis, l'inconnu à gagné. Celui qu'on appel Invictus a terrassé le Khajiit ! Applaudissez-le ! »

L'audience s'empressa alors d'obéir au conseil du présentateur, faisant un bruit semblable à une avalanche.

« Ah ! Je le savais ! Quel combat ! Tu l'as eu Marius, tu l'as eu ! » exulta le seigneur de la ville.

L'impérial ne pouvait pas répondre. À vrai dire, même baisser les yeux de celui-ci ne voulaient plus lui obéir. Il ne pouvait regarder que devant lui. Au bout de quelques secondes et dans un effort qui semblait titanesque, il parla :

« Y'a... Quelque chose qui m'gêne, au ventre. »

Il se tâta l'abdomen, pour chercher ce qui le perturbait. Ses mains tombèrent sur la garde de l'épée du Khajiit et il tenta alors de la retirer. La tâche sembla être trop difficile pour son corps et il s'écroula face la première, plongeant l'épée un peu plus au fond de ses entrailles.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2012 à 17:03:02

Suite en cours d'écriture ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.16€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment