Bon j'annonce un post un peu long mais je vais tenter de regrouper un peu les systèmes de jeu qui peuvent être améliorés et m'en expliquer.
Pas mal d'idées constructives mais la plupart peu probables...
[Taille des villes] :
Dans Skyrim, la taille des villes me semble correspondre au background (guerres, invasions de dragon, conditions climatiques et autres) et à la géographie des lieux (impossible de construire des grandes villes en pleine montagne).
De plus, pour faire référence à Oblivion, la Cité Impériale est le coeur de l'Empire, il est donc normale qu'elle soit très grande. Mais Bordeciel n'a pas de rôle phare ou ne l'a plus, d'où des villes de tailles réduites.
Donc la région de jeu et l'époque influeront beaucoup sur la taille des villes.
[Artisanat] :
L'artisanat me semble assez pointu pour ne pas en faire un sujet de préoccupation majeur.
[Combat] :
Les combats sont assez bien rendus (finish move toujours sympathique).
Le combat à cheval pourrait être sympa.
[Crochetage] :
Le système de crochetage me semble au point aussi. Il d'ailleurs identique à celui de Fallout 3, même si dans ce dernier, il était possible de tenter de forcer la serrure, au risque de la briser et de ne pouvoir l'ouvrir qu'avec une clé. Retrouver le système actuel me semble donc logique.
[Magie] :
Pour ma part, la magie est assez bien rendue.
Cependant, le nombre de sorts extrêmement restreint m'a fortement déçu. A noter que l'apparition du genre de sort à lancer "en continu" est très sympa (barrière, flammes...).
Je pense que la magie ne sera pas beaucoup modifiée.
[Scénario] :
Beaucoup trop de possibilité (lieu, époque, factions en place...) pour en parler ici.
[Level-scalling] :
Ma grande peur après avoir joué à Oblivion ! Dans Skyrim, le level-scalling est bien mieux foutu. Les bandits qui deviennent scélérats puis hors-la-loi, les loups qui restent des loups, les nécromanciens qui ont différents niveaux de pratique... Tout ça me semble coller. Donc pas de modifs majeures de ce côté là non plus.
[Guildes] :
Toujours présentes (et heureusement !).
Peut-être de nouveaux noms ou/et principes de fonctionnement.
La région et l'époque influeront aussi à ce niveau là.
[Quêtes] :
Plus de quêtes, toujours plus de quêtes !!!
Non honnêtement je ne pense pas qu'ajouter des quêtes par centaines soit une bonne idée. Il y'a déjà beaucoup à faire dans ce jeu et la rejouabilité n'est pas en reste.
De plus, il ne faut surtout pas que le nombre nuise à la qualité. Dans Skyrim, les quêtes sont assez bien écrites, quelques surprises sont présentes, bref le nombre et la qualité me paraissent convenable. Par contre plus de quêtes de guildes ! Là on avance trop vite (je parle surtout des Compagnons) !
Bon voilà ce post touche à sa fin...
J'ai certainement oublié pas mal de choses alors hésitez pas à me le signaler.
Pour conclure, je dirai que les progrès à apporter à tout prix sont sur la finition !
Les problèmes de traduction, les bugs, les crashs... Trop de problèmes pour un soft aussi attendu.
Le jeu est génial mais le plaisir de beaucoup est gaché par une finition trop hâtive.
Donc le prochain TES sans bug ? Le rêve est toujours permis...
En vous souhaitant à tous une chasse aux dragons réussie !