CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conclusion objective de Skyrim :

HerpDerpp
HerpDerpp
Niveau 8
08 janvier 2012 à 22:38:59

"du coté fluo du jeu"

Il y a un truc que tu dois accepter, c'est que peu importe le jeu, plus les techniques graphiques vont évoluer, plus le "côté fluo" va disparaître.
Cela n'a rien à voir avec de la darkitude ou quoi que ce soit.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:41:31

ben c'est parce qu'on essaie de se rapprocher de la réalité, le coté "fluo" le plus souvent c'est pour cacher le coté technique

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:42:29

après je trouve skyrim assez contrasté quand même a certains endroits, genre les plaines de blancherive ou la foret de faillaise :(

après c'est sur qu'il y a un max de brouillard dès fois :noel:

morino92
morino92
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:42:40

Personnelement je me suis vite lassé de ce tes.

bigcage
bigcage
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:55:16

" Les objets viennent à manquer, de contenu comme de surprise, et on se lasse assez vite des armes d'ébonite et autre... De plus, la disparition des jambières pose un réel souci de liberté, de richesse et de personnalisation."

installe des mods j'ai cent armes en plus et une 50 armures à la forge à construire + les autres items, il y en a trop !!

"- De plus, j'ai pu remarquer beaucoup d'imperfections, notamment sur les bugs de quêtes liés à la guerre civile et à la quête principale, ainsi que sur les bugs de textures"

après 260 h de jeu j'ai eu sincèrement 5 quêtes buggés sur plus de 250 faites ce qui est rien comparé à oblivion qui buggait à mort. Aucuns problèmes de texture je joue sur pc

-" Enfin, l'univers TES n'est plus aussi présent, on est moins tenté par une nuit blanche que sur les précédents opus, et la soif de découverte est vite épanchée."

la carte est plus riche que oblivion plus de lieux à découvrir , 382 lieux principaux ( et 150 secondaires indiqués uniquement sur le guide officiel du jeux) , la découverte prends presque une centaine d'heure sauf si tu utilise des fast level tous les 10 mètres !!
Quant aux nuits blanches j'en ai passé des dizaines rarement un jeu m'aura pris autant depuis bien bien longtemps, même morrow et oblivion n'ont pas fait mieux.

" Selon moi, la cause de ce manque est le nombre réduit d'endroits à découvrir, il n'y a plus ces quêtes bizarres (le manoir hanté de TES4 ou l'histoire des oreillers de TES3)"

La richesses des 150 donjons présents me font oublier ces quelques quêtes pas trop mal des précédents opus .

uftar
uftar
Niveau 7
08 janvier 2012 à 23:05:13

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui dit.

Je rajouterai le manque de dépaysement de tes3 qui était simplement sublime. Les villes ne se ressemblait pas et les régions aussi. Même ses habitants étaient différents; dans l'un c'est une tribu nomade avec ses us et coutume et dans la suivante ce sont des guerres politique.
Skyrim est trés fade de ce coté là.....

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 janvier 2012 à 23:07:44

Un manque de quête dans skyrim ? Wtf, tout les donjons, le moindre lieu marqué sur ta carte a un lien avec au moins une quête.

J'ai tellement de quete en cours que je sais plus où donner de la tête ...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:13:18

Justement ,le terne de Skyrim ce n'est pas très réaliste car les couleurs sont beaucoup trop désaturées .
Dans le monde réel , les régions polaires ont souvent des couleurs trés intenses ,ciel bleu intense, lacs vert bleu intense , neige , foret d'un vert profond , etc.

Si on tape par exemple " Alberta " ( une région du Canada montagneuse et froide ) on voit des couleurs très tranchées.Idem pour " Norvège", "Colombie Britanique " etc.

Après , je ne dis pas que le Fluo c'est le top du réalisme , juste que perso j'aimai bien le fluo en général , et pas que pour Oblivion.

bigcage
bigcage
Niveau 6
08 janvier 2012 à 23:24:31

stop les acides mec

Djackmix
Djackmix
Niveau 7
09 janvier 2012 à 00:45:59

Si tu prends Two Worlds 2, par exemple, le monde est juste fantastique à découvrir ! Entre les déserts, les jungles et les marais, t'as le temps de voir venir la routine ! Je n'ai pas eu autant de plaisir sur Skyrim...

Lereclus
Lereclus
Niveau 9
09 janvier 2012 à 01:11:57

Si t'aime le fluo tu devrais aimer trine II

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 janvier 2012 à 13:51:15

Il est dans ma collection :-p
( un de mes rares achats de 2011).
Mario shunshine était pas mal non plus à l'époque .

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
09 janvier 2012 à 13:55:32

Pour les couleurs il existe de nombreuxs mods pour y remedier et pour convenir aux gouts de chacuns!!
Mon préféré:
http://www.skyrimnexus.co.com/downloads/file.php?id=823

Mais aussi par exemple:
http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=5253

Si vous etes sur console...
Mes sincères condoléances!

Caaarlem
Caaarlem
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:02:45

OMG la bande-son? Elle est épique! :bave:

Bizarrement et ceci n'est qu'un avis perso' mais j'ai moins accroché à Oblivion qu'à Skyrim...

Oblivion j'ai dû y jouer quelques dizaines d'heures avant de le mettre de côté alors que Skyrim j'y ai joué quelques dizaines d'heures (environ 55 à l'heure qu'il est) et... J'y joue encore, j'ai beaucoup de mal à en décrocher une fois que je commence à jouer.

antoinees
antoinees
Niveau 10
10 janvier 2012 à 09:07:27

Je plussoie certaines personnes affirmant la variété des décors.

Entre : Marais, Montagne, Plage de pierre, Glace et Iceberg, Forêt tropicale (avec Vapeur d'eau chaude et tout quoi...) Neige, Soleil, Pluie, Grotte, Château, Catacombe, maison, iles etc... Que rajouter de plus ?

Je trouve le décor très vaste et très diversifié. Enfin, par rapport à tous les autres jeu que j'ai.

:ange:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
10 janvier 2012 à 09:36:06

le soucis , des TES c'est que tous ont des mauvais coté, et des bons coté, mais généralement quand Bethesda comble un soucis, de l'autre coté il y à un manque.

faudrait qu'il prenne le meilleurs coté des TES 3,4,5 et trouve un juste milieu.

rendre le jeu moins casual sur certains points, le jeu est trop assisté et on à finalement des sensations de couloirs dans un open world par moment (je trouve sa asser triste quand même).

après faudrait pas que le jeux soit trop lourd comme Morro, ou il y avait aucun réelle indicateurs, et quand tu avais droit à une erreur de traduction, tu chercher 10h dans la mauvaise direction...

par contre le gros reproche qui me fais mal au cœurs, se sont les quêtes et les guildes, les quêtes sont souvent identique et avec très peux d’intérêt , et les guilde pas très intéressante, accessible à toute les classes,ce qui limite encore plus leurs intérêt, et les quêtes affiliés, comme pour la confrérie noire très décevante.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
10 janvier 2012 à 09:56:25

Pour l'ambiance, j'ai vraiment du mal à être d'accord, le coté médiéval d'Oblivion, et l'exotisme de morrowind me manque c'est vrai, mais coté ambiance, même si c'est plus froid, et peut-être est-ce parce que mon jeu est modé, mais il m'est arrivé de nombreuses fois de m’arrêter, monter le son et profiter des lieux:

http://s4.noelshack.com/upload/16825688492877_screenshot189514.png (désolé pour la taille)

http://cloud.steampowered.com/ugc/614973225711640183/68C5A2ED1D7A0FC3F97A7769663EFE2339CF0E9E/

http://cloud.steampowered.com/ugc/614973225695812502/D5951B62455AC3AD4401C6E5D6837AF82D54BAD8/

http://cloud.steampowered.com/ugc/614973225651176039/468C9BE109C5D0002C9C89328975C40E4B6A7EEA/

http://steamcommunity.com/profiles/76561197995594381/screenshot/614973225658362685/?tab=public

http://cloud.steampowered.com/ugc/614973225710554750/3B10E30D7C91B0CEB6D1B4B2C65F9F25C08A4AA6/

(sur les screens steam, le post traitement n’apparaît) curieusement pas, mais on a l'idée, artistiquement je trouve ça magnifique)

Pour le reste, par contre, le jeu a été très consolisé, et on y perd beaucoup en richesse effectivement...

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
10 janvier 2012 à 10:23:57

Moi ce qui m'énerve, c'est es gens qui disent "go mod" quand on critique le jeu.

Si on compare Morro, Obli, Skyrim, peut être même Daggerfall, c'est pour les versions de base.
Comparer leurs mods c'est comparer d'autres jeux. Surtout que les gens installent tous des différents, alors difficile d'avoir un avis objectif.

C'est clair qu'on peut pallier par les mods à tous les défauts, mais j'aime bien regarder le jeu "à la base", sans aucune modifications, et là je me rend compte qu'à part au niveau de l'ambiance que ustement je trouve terrible, il est plus faible qu'Oblivion niveau contenu, alors qu'Oblivion me décevait déjà terriblement !

Maintenant bien sur, si on trouve les mods qui vont bien, un certain nerf de la forge (tu tues 3 dragons tu peu faire ton armure complète... abusé, plus de composants pourrait être pas mal), plus de quêtes pour les guildes, et le jeu sera bien plus agréable. Mais bon ce sont des mods quoi. Pour le moment j'attend surtout des DLC.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
10 janvier 2012 à 10:24:54

Arg, horeur, je voulais dire des extentions :desole:
Les DLC c'est à proscrire ^^

zulesferry
zulesferry
Niveau 7
10 janvier 2012 à 10:27:12

"Conclusion objective"

Ca s'appelle un oxymore , ta conclusion reflétant forçément tes gouts et en rien une objectivité quelquonque !! :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment