CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conclusion objective de Skyrim :

Djackmix
Djackmix
Niveau 7
08 janvier 2012 à 21:40:50

J'aimerais vous faire part de ma vision de ce jeu qu'à moitié réussi.

Il est vrai que lorsqu'on met un landscape's screenshot sous les yeux d'un néophyte, il vous dira sûrement que c'est une vraie photo. Il est également vrai que toutes les attentes des fans d'Oblivion (TES4) sont contenues dans ce jeu merveilleux.

Cependant, certaines choses me paraissent bien moins réussies que les anciens TES :

- L'ambiance (bande-son/doublages) n'est pas à proprement parler "pauvre", elle est très agréable, et colle parfaitement au type de jeu (sauf peut-être l'interprétation par la voix de Layla de Futurama, ce que j'imagine beaucoup de joueurs ont décelé). Pourtant, cette ambiance se fait beaucoup plus petite, plus discrète, que dans les anciens TES ou tu te prenais une claque quand tu tombais sur une vallée inconnue avec une musique très prenante et présente (je pense surtout a TES4). Bethesda possède pourtant cette qualité de nous sortir des bandes-son très calibrées par rapport au contenu de leurs jeux, ce qui me laisse à penser que, pour une fois, ils l'ont plus ou moins loupée.

- Les objets viennent à manquer, de contenu comme de surprise, et on se lasse assez vite des armes d'ébonite et autre... De plus, la disparition des jambières pose un réel souci de liberté, de richesse et de personnalisation. Cette disparition est liée à l'annonce de l'augmentation des PNJ (qui s'est révélée être une mauvaise surprise, dûe au manque de ces PNJ en nombres dans la version finale). Comme j'ai pu le voir dans d'autres articles, certains tournent même le jeu au ridicule tellement les prises de ville sont pauvres en PNJ (c'est la guerre bon-sang !)

- De plus, j'ai pu remarquer beaucoup d'imperfections, notamment sur les bugs de quêtes liés à la guerre civile et à la quête principale, ainsi que sur les bugs de textures (beaucoup plus présents sur console), et divers bugs de cel-shading (problèmes de vents et autres effets loufoques).

- Enfin, l'univers TES n'est plus aussi présent, on est moins tenté par une nuit blanche que sur les précédents opus, et la soif de découverte est vite épanchée. Selon moi, la cause de ce manque est le nombre réduit d'endroits à découvrir, il n'y a plus ces quêtes bizarres (le manoir hanté de TES4 ou l'histoire des oreillers de TES3)

Bref, un petit compte-rendu personnel d'un jeu qui mérite de loin le GOTY et autres palmes, mais qui pour moi reste bien en dessous des autres TES... En espérant que les DLC remédient à tout ça très vite !!!!!

J'aimerais vos avis sur ce bilan, pour savoir si je suis le seul à trouver ces détails gênants ou pas.

Amis Dovahkiin's, bonsoir.

EveryTimeIIDie
EveryTimeIIDie
Niveau 4
08 janvier 2012 à 21:45:29

Je suis d'accord avec l'auteur pour les objets desquels on se lasse vite, mais pour l'ambiance et le reste, non, ce doit être une question de gout !

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:46:09

mouais pour le premier point je suis pas d'accord, skyrim au contraire a la meilleure ambiance de tout les TES, les musiques, les endroits a decouvrir sont toujours passionant, on aime se balader, contrairement au précédent ou tu te lassais vite, l'interet ne se residant que dans les villes ou les quètes, là skyrim est plus "ouvert"

ensuite les objets j'ai pas encore tout vu mais perso ce qui me manque c'est pour les mages, la création de sort qui permettait de perso nos sorts mais bon mods pour tout ça

ensuite les bugs, j'en ai vu aucun, sauf peut-etre un ou deux bug graphique mais pour les quètes rien, et j'ai quasi tout fait (plus de 150h)

et le 4ème point, comme dit plus haut skyrim propose le plus d'endroits sympa a decouvrir de tout les TES (daggerfall a plus de villes mais bon on peut pas trop dire que c'est "sympa" :hap: )

et par contre les quètes bizarres, je suis d'accord, y'en a dans skyrim mais pas assez

shayolo
shayolo
Niveau 15
08 janvier 2012 à 21:51:53

Je suis tou ta fais d'accord avec l'auteur

Surtout pour l'ambiance que je rtouve presque inexistante par rapport a obli et moro

Dans obli les villes grouillait de vie, on fesait presque la queud au magasin, on écoutait les rumeurs a la volé

Dans skuyri mles PNJ sont trop peu nombreux et se contente de simple aller retour sur 20m

Et des bugs a la pelle, j'ai plusieurs quetes bloqué a cause de ça

Et la Kit de dévellopement qui tarde a sortir

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:53:27

" Dans obli les villes grouillait de vie, on fesait presque la queud au magasin"

tu te fous de ma gueule là ? :noel:

antoinees
antoinees
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:54:09

Je profite de ce post pour ajouter que certain bug sont plaisant et pratique (Je parle de la possibilité à faire de l'escalade, par exemple)
Mais que beaucoup d'autre (néanmoins plus que ceux qui sont plaisant) réussissent à gâcher mon plaisir. (Bug des chevaux, des quêtes non simultanées, etc..)

N'ayant pas connu les précédents Opus, je découvre un univers passionnant. Je me plonge donc, doublement dans l'univers. Et le plaisir reste là :ange:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:03:26

"Il est également vrai que toutes les attentes des fans d'Oblivion (TES4) sont contenues dans ce jeu merveilleux."

Oblivion est peut etre mon jeu préféré ( tout machine et toute année confondue).je ne dit pas que c'est le meilleur mais que c'est mon préféré.
Mais je suis assez déçu par Skyrim . Peut être parce que , a coté de mon jeu favori tous les autres sont moins bien mais j'ai quand même des reproches . Ce n'est qu'un ressenti , pas forcément un défaut mais.

- Techniquement très décevant . L'exceptionnelle qualité graphique de Morrowind et d'Oblivion en leur temps fait parti du passé .

- Les couleurs ternes ,bof bof ... Pour moi ca fait vraiment un peu "dark pour ado " mais j'ai passé l'age.

- Les limitations . Je trouve ca "space" et pas trés roleplay. Dan la réalité , rien n'empêche à un bac+ 5 ( ou plus) en droit de s'y connaitre en physique , géographie ou philosophie.
A 30 ans , après un diplôme de medecine , on peut trés bien lire tous les livres d'art japonais ( et donc s'y connaitre un max) .
Et à 40 ans se trouver une passion en astronomie ou astrologie.

A 60 ans , il pourra être uns sommité dans de nombreux domaines.

On peut refaire un autre perso , mais parfois quand on s'y habitue. Si j'ai fait un perso , j'aurais du mal à en créer un autre.

Limiter la puissance et la liberté pour garder de l’intérêt dans les combats c'est dommage , parce que moi , quand je suis surpuissant ca veut dire qu'on a fait pas mal de combats et qu'il est temps de s’intéresser à autre chose ( par exemple les "ester egs , les ninroot dans Oblivion , etc).

Après 50-100 heures ,pour moi les combats c'est plus pénible et du temps perdu qu'autre chose.

Ce n'est que mon avis perso . Mais même si j'adore Oblivion ( plein de ( graves) défaut je le reconnais ) ca ne me fait pas de moi un fan de Skyrim.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:04:18

L'avis des joueurs est plutôt partagé, ça dépend de ce qu'on attendait du jeu :

- Personnellement je trouve le jeu 'vide' et fortement délimité ; Plaines, montagnes, plaines... Les balades dans les pans d'Oblivion me manquent :-(

- Le système d'évolution du personnage a été simplifié pour le rendre plus accessible, mais brider ainsi l'évolution du perso... (sur les 250 et quelques compétences à débloquer on ne peut en avoir que 81 au plus, ça me fait rager :-(( )

- Et le pire dans un TeS : le manque HORRIBLE de quête :(

Alors oui démolir des lézards volant sur une superbe musique, je dis pas non bien au contraire! Mais enlever la moitié de ce qui fait un bon jeu pour ça, c'est du sabotage... J'espère juste qu'un mod nous permettra de visiter Oblivion :bave: bien que ce soit hautement improbable...

CommeUnPendu
CommeUnPendu
Niveau 7
08 janvier 2012 à 22:10:22

Au niveau des quêtes je trouve que Skyrim manque d'originalité :( On reste dans des missions très classiques la plupart du temps :(

L'ambiance est excellente mais je ne sais pas... je n'ai plus le même plaisir d'exploration que j'avais avec Oblivion :(

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:14:25

C'est assez intéressant.
Si on faisait un sondage le 14 novembre , quelques jours après la sortie , on aurait eut des 90% de fans qui pensaient que le jeu était l'ultime perfection ( ex numéro 1 de tous les jeux de role sur jeuxvideo.com)

Après 2 mois , les avis sont plus partagés . Certains le préfèrent aux autres , d'autre non. Certains sont d'accord avec des changements , d'autre plus partagés.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:18:03

ouais si on faisait le même jour un sondage sur oblivion, on aurait 90% de gens qui le trouveraient moyen et 10% qui le trouveraient très bon :noel:

bizarrement maintenant les tendances ont changés :noel:

hollowhell
hollowhell
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:18:35

Non ta "conclusion" n'est pas "objective" puisque tu donnes un avis, qui est par définition totalement subjective, surtout que tu y apportes clairement tes impressions personnelles et tu fais des choix au niveau de ce dont tu parles. Et la qualité d'argumentation n'est pas là non plus.

je suis un tanuki :mac:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:20:40

Oblivion a été adoré en général pour ses premières heures .( on peut regarder les notes de l'époque) C'est après qu'il y a eut des soucis de contenus.

croustibeurre
croustibeurre
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:21:16

CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 8 janvier 2012 à 22:18:03 Avertir un administrateur
ouais si on faisait le même jour un sondage sur oblivion, on aurait 90% de gens qui le trouveraient moyen et 10% qui le trouveraient très bon :noel:

bizarrement maintenant les tendances ont changés :noel:

J'allais le dire mais tu m'as devancé. Quand je pense qu'il y a pas si longtemps tout le monde crachait sur Oblivion comme étant le moins bon de tous les TES. Aujourd'hui c'est un pur classique insurpassable quand on écoute certain :sarcastic:

Djackmix
Djackmix
Niveau 7
08 janvier 2012 à 22:24:07

Hollowhell : Excuse-moi de ne pas avoir fait Bac +6 en Fac de lettres..!

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:26:34

(Moi je parle d'Oblivion à titre purement comparatif, c'est le seul TES avec Skyrim que je connait, et Skyrim est plutôt vide de quête en comparaison...)

stormtoupers
stormtoupers
Niveau 8
08 janvier 2012 à 22:30:14

"conclusion objective de skyrim"

Non sérieux, c'est vraiment trop tôt pour faire des conclusions.

RahanFilsDeCrao
RahanFilsDeCrao
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:32:12

hollowhell +1
Et l'auteur, tu as deux argument que je juge totalement invraisemblables (et là aussi, c'est un avis subjectif).
"suppresion des jambières" :d) honnêtement si tu voulais parler de la suppression du contenu entre les TES, tu aurais pu choisir autre chose que les jambières je crois :hum: C'est un détail tellement insignifiant que je l'avais quasiment pas remarqué. Tu m'aurais dit la création de sort encore, ok, mais les jambières, on survit quoi :hap:
"bugs" :d) y a toujours eu des bugs dans les TES, et tous les jeux Bethesda en général. En général, ils sont même assez drôles, faut juste penser à sauvegarder souvent (mais moi dans un Rpg j'ai une moyenne de une sauvegarde par porte à ouvrir, donc je suis immunisé :hap: et de toutes façon c'est un réflexe à avoir dans ces jeux pour ne pas avoir une mauvaise surprise, bug ou non). Quand les bugs de Bethesda viennent à gâcher ton expérience de jeu, c'est que ton jeu/ordi/console à un problème ou que ta maison est construit sur un ancien cimetière indien (désolé).

Enfin, réponse à un commentaire vu plus haut, j'ai vu "il y a moins de PNJ dans Skyrim que dans Obli"
:d) déjà, je ne pense pas que ce soit vrai pour toutes les villes (évidemment, comparaison Cité Impériale/Fortdhiver, ya de la marge ...), et quand bien même il est vrai qu'il n'y a justement pas de villes aussi grandes que la CI dans Skyrim, et donc pas autant de pnj parfois, les PNJ sont beaucoup plus variés niveau visage, races(je ne dis pas plus beaux, la question des graphiques est à omettre absolument pour comparer les TES), et surtout Répliques. Limite, chaque pnj à une histoire et des quêtes, même les mouflards ! Dans Obli, t'avais du bol si tu marchais dans une rue sans entendre 30 fois la même réplique (qui pouvait conduire à des dommages collatéraux certes sympathiques, mais qui gênaient nos amis de la Guilde des Balayeurs :oui: ).

Voila pour moi :hap:

HerpDerpp
HerpDerpp
Niveau 8
08 janvier 2012 à 22:35:14

A vrai dire ce genre de sondages et d'avis permettent d'étudier la nature humaine plus que la valeur du jeu.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:36:57

En fait , je ne suis pas un fan du "c'était mieux avant" , mais je suis vraiment fan des musiques , du coté fluo du jeu mais surtout j'aime bien cette campagne bucolique alors qu'au contraire je ne suis pas fan du nordique.
Forcément l'environnement à son importance , si on déteste les marais , que l'on adore le nordique et que le prochain TES se déroule dans le marais noir , ca ne sera pas étonnant qu'on préfère Skyrim.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment