Bah du coup j'ai un assassin, et j'utilise énormément les poisons! C'est miraculeux tout ce qu'on peut faire avec!
Petit exemple d'une mission qui a bien tourné. (j'ai 100 en vol à la tire):
Je dois tuer x pour la confrérie noire. Donc je vais dans le village concérné, en sachant que ma cible n'est pas sans défense. Je planifie d'aller à l'auberge et d'attendre la nuit pour la tuer dans son sommeil, ou du moin chez elle.
Mais là, un dragon attaque la ville (argh). Je m'en sort tant bien que mal, mais suis quand même vainqueur!
Et là, miracle, pendant que j'absorbe l'âme du monstre, ma cible se pointe avec deux gardes pour observer le squelette.
Approche discrète par derrière, et hop! Ma cible se retrouve avec un poison de frénésie dans les poches. Vu que j'étais en discrétion, elle attaque les gardes et se fait massacrer... Même pas eu à me salir les mains!
Franchement, les poisons sont hyper utiles quand on joue de manière catégorique sans magie. Surtout pour des effets tels que paralysie. Et puis, quand on est haut niveau et qu'on connaît beaucoup d'effets, on peut créer des poisons qui font des dégâts de vigueur, de santé + vulnérabilité au poisons etc.
Si vous ajoutez le perk qui dit qu'un poison dure deux coups, et la récompense d'une certaine quête qui en gros vous donne 25% de chance (passif) de créer deux potions/poisons au lieu d'un...
En plus, il y a très peu d'ennemis immunisées aux poisons (les vampires, par exemple).
Certes, pour un mage/assassin qui utilise illusion, paralysie ou déstruction, les poisons ne sont pas forcément une approche intéressante.
Sinon, être vampire n'est en réalité pas si avantageux que ça... Si on ne décide pas de prendre ses défauts pour des qualités.
Devoir se nourrir régulièrement, être plus faible le jour, tout ça peut pimenter le jeux en ajoutant un peux de contraintes.
Personnellement j'adore, et puis le bonus de furtivité est vraiment pas dégueulasse... Mais surtout, je suis tombé amoureux de la vision nocturne! un vrai régal, surtout quand on ne veut pas utiliser de magie ou de torches.