CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Build assassin/mage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 20:46:49

Bonsoir, je voudrais faire un assassin/mage mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre, je cherche avis et conseils pour m'aider. J'ai quelques idées pour mon build.

-race : je ne sais pas encore (conseils)
-armure : légère
-armes : épée main droite; magie main gauche; arc
-métier : alchime
-compétences : je compte investir mes points dans la furtivité, destruction, armure légère, arme à une main archerie et alchimie (sa fais peut être un peu trop de compétences à faire évoluer, j'ai du mal à sélectionner)

Je vais surement rejoindre la confrérie noire et devenir un vampire pour les pouvoirs et le fun :-)))

Voila, j'ai déja rechercher un cas simillaire au mien mais je n'ais pas trouvé, je vous remercie d'avance pour m'aider :ok:

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:52:21

Topic épinglé...

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
08 janvier 2012 à 20:59:31

je voulais faire la même chose que toi, voila ce qui c'est passé :
- race : elfe noir
- armure légère : ne sert pas à grand chose puisque personne ne me touche jamais (arc, dague par derriere, flammes à deux mains)
- je n'utilise plus que l'arc, parfois un petit coup de feu
- alchimie : de temps en temps mais pas ultra utile
- j'ai tout mis en furtivité, arc, destruction et à peine de forge

j'ai rejoint les compagnons et la confrérie noire.

spoil

uoragpuol te erbmodnirc<

l'avantage des compagnons est de pouvoir utiliser une astuce qui va faire hurler tous les rôlistes :
utiliser la magie contre l'entraineur à l'épée (on peut lancer des sorts à l'infini et grimper de niveau comme un porc)

voilà.

NB :
- j'ai pas commencé la quête principale
- c'est mon 2eme perso sérieux après un groBill forgeron orc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 21:05:24

C'est vrai que j'hésite encore sur l'arme, l'idée de ta dague est intéressante mais il se fais rare d'en trouver des bonne, quant à l'armure tu me conseille quoi si la légère n'est âs utile ?
J'ai choisie l'alchimie surtout pour les potions de magie et enchentement sur équipement, je trouve au contraire ce métier bien utile.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:09:25

Si tu jours furtif la destruction ne sert à rien, tu perdras trop de point en magie pour rien. À la limite prend l'Illusion, tu peux faire fuir, s'entretuer les ennemis, et être plus discret, voir invisible.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:12:53

Perso je joue Elfe des bois Assassin double dague et Illusion, archerie et tout le classic. Je n'ai que 150 de magie, 200 en santé et 250 en vigueur. La magie suffit vu qu'avec quelques enchant les sors d'illusion coûtent bien moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 21:15:11

Je vais surment partir sur ton idée mais niveau armure ? et tu connais des dagues simpas pour pas commencer à la dague de fer ?

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
08 janvier 2012 à 21:17:10

- dague : t'inquiete, par derriere, avec un x15 et des gants qui doubles les dégats furtifs... tu peux tuer n'importe qui avec une dague en mousse (d'autant que t'en trouve une en ébonite assez rapidement)
- armure légère : c'est pas l'armure qui n'est pas utile, c'est de upper dans cette caractéristique
- potions de magie : y en a partout
- enchantement : je trouve (mais c'est mon avis) que c'est une dépense de points inutile, mieux vaut les placer en magie/arc/furtivité... voire vol à la tire (voler l'arme principale de son ennemi avant de lui tirer une fleche dans le cul huhuhu)

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
08 janvier 2012 à 21:17:18

Pour un personnage assassin mage, n'importe quelle race fonctionne, mais celles qui ont des prédispositions pour ce build sont les argoniens. Après tu peut aussi prendre un Khajit mais eux ils sont plus orientés assassin pur (arc et dagues quoi ).

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:19:11

Au début je tapais à l'épée (elfique, palais du yarl de Blancherive) et une vois vers le lvl 15, t'as assez de furtivité et une main pour taper assez fort, avec une dague Elfique. Au lvl 20, ça sera beaucoup plus simple. Utilise le sort Silence (Illusion) dès le début, ça up vite et ça aide. :)

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:22:15

L'armure des Voleurs est très bonne dès le début, et pour l'enchant, suffit d'attendre d'avoir une meilleure armure que celle des voleurs, comme celle de verre, et mettre uniquement les 5 points du 1er perk.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:24:09

En gros, un perso comme le mien se construit lentement mais équitablement, mais dès le lvl 20 on voit bien que nos efforts ont payer. Une fois lvl30, t'es le roi des donjons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 21:26:37

Merci pour ses conseils je vais partir sur une dague pour l'arme parce que double dague m'empecherais d'utiliser ma magie sans que je retire une de mes dagues à chaque fois. J'avais surtout besoin d'un coup de main pour les compétences... je vais donc évoluer dans archerie, illusion, furtiviter.
C'est trois la devrais suffire, du moins je l'espère.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:30:07

Bah en fait je me met en double dagues uniquement quand le combat frontal est inévitable, je tape vite et fort, avant qu'il appelle ses potes. Alors qu'à l'épée, ses potes m'entendraient :oui: et c'est jouissif de lacérer ses ennemis :bave:

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 32
08 janvier 2012 à 21:32:12

Pour un assassin mage, privilegie clairement l'illusion... C'est très, très, très pratique!
En plus niveau RP c'est sympa, genre tu manipules ta cible avec un sort de frénésie pour qu'elle se fasse massacrer par ses amis!

Je te rappelle que les sorts d'illusions des vampires sont 25% plus puissants... de quoi affecter à peu près tout ce qui bouge.

De plus il y a les fameux sorts de silence et d'invisibilité, qui te rendrons tout simplement indétéctable (c'est peut être même trop fort). Je précise que nos amis les vampires ont aussi un bonus de +20% à la discrétion...

Pour la race je vois quatre possibilités sympas si tu comptes jouer en vampire:

-Elfe noir: c'est la classe pour un assassin, mais surtout ils ont une résistance au feu qui peut compenser la faiblesse au feu des vampires.

-Argonien: personnellement je les adore. La réspiration aquatique est tout compte fait gadget, mais le pouvoir "bénédiction du hist" peut de permettre de surmonter des combats difficiles et de compenser la non-régénération de vie des vampires.

-Bréton: un pouvoir passif de malade. résistance aux sorts de +25%. Si (comme préciser plus bas) tu joue en robe et en montant l'altération, c'est un très gros plus, même si en effet tu risques de ne pas avoir besoin de cette résistance vu que l'objectif est de ne pas être vu.

-Haut Elfe: 50 points de magie bonus sont toujours bons à prendre. De plus tu commence direct avec le sort d'illusion frénésie, ce qui est super. Le pouvoir de régalien t'offre une régénération de magie de malade, ce qui compense les malus du vampire en terme de régénération de mana.

Si tu joue en vampire, je te conseille (tout du moins au début) de prendre le signe de la dame, qui octroie +25% de régénération de vie et mana. Pratique pour continuer à jouer en plein soleil.

Après si ça peut t'aider j'ai fait un peu ce genre de perso, sans jamais utiliser la destruction.
Par contre je jouait en robe (il y a des vêtements sympas à la confrérie noire qui ne donnent pas d'armure mais sont enchantés), ce qui veut dire que je montais mon altération pour le sort de protéction et pour les résistances à la magie (la paralysie est bien sympas aussi).

De plus, je me suis imposé de n'utiliser que l'arc lié, qui est mine de rien plutôt fort! je crois qu'il est au même niveau voir plus puissant qu'un arc d'ébonite. Il est classe, et tu as des flèches illimitées. De plus tu peux investir des perks en archerie, cela affectera ton arc lié. (il y a seulement le perk pour récupérer des flèches qui devient inutile).

L'alchimie est vraiment puissante. Avec les bons perks, tu peux faire des poisons de malade (y compris la paralysie, la réduction de santé, la frénésie etc). Seul petit hic: je ne sais pas si tu peux empoisonner l'arc lié... Si tu veux je teste demain et je te fais savoir.

Un dernier petit truc. Monter la guérison peut être sympa pour une simples raison: tu as un perk qui te permet de soigner ta santé ET ta vigueur en même temps. Combiné avec le sort équilibre (tu sacrifie ta vie pour du mana) que je ne te dirai pas où trouver ( :-p ), tu compenseras de manière définitive les malus de régénération du vampire.

Par contre je nme suis imposé de ne jamais toucher une arme autre que l'arc lié, donc c'est vrai que j'ai perdu le côté bien fun de l'assassin qui consiste à égorger tout le monde avec des dagues. Cela implique aussi de séléctionner les perks (par exemple éviter le x15 de dégâts pour les dagues si on ne les utilises pas).

Voilà, j'éspère avoir été utile, si tu as des questions n'hésites pas :)

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:33:44

Moi j'ai pris Elfe des bois surtout pour le skin. Elle est sex dans sa tenue rossignol :rire:

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:37:38

Et idem je n'ai pas pris la perk x15 sinon, trop simple. Mais un double dague fait bien mal en x6.

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 32
08 janvier 2012 à 21:38:41

C'est bien vrai, moi aussi j'ai une elfe en tenue de rossignol!
Mon voleur argoniene ne peut porter décemment cette armure vu que sa queue traverse la cape. C'est horrible.

Par contre, en terme d'utilité, je déconseille l'elfe des bois pour un vampire. Les bonus de résistance au poison et à la maladie sont inutiles, vu qu'un vampire résiste de 100% à la maladie et au poison...
De plus leur pouvoir racial est... nul. Surtout pout un illusionniste!

Je déconseille aussi un khajiit, vue que le vampirisme octroie un sort de vision nocturne.

Après on s'en fout, faut faire le perso qu'on aime :ok:

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:42:31

C'est vrai, le seul atout de l'Elfe des bois c'est son skin, et sa compétence d'archerie. Mais bon, après le lvl 20, la race importe bien moins. (Sauf le Bréton). Mais Pierre du Seigneur est là. :noel:

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:44:20

Par contre je n'a jamais été vampire en 210h de jeu (Beaucoup de persos) car j'ai plus peur des inconvéniant qu'autre chose. :rire: mais je le serais probablement à haut lvl pour changer :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment