Pour un assassin mage, privilegie clairement l'illusion... C'est très, très, très pratique!
En plus niveau RP c'est sympa, genre tu manipules ta cible avec un sort de frénésie pour qu'elle se fasse massacrer par ses amis!
Je te rappelle que les sorts d'illusions des vampires sont 25% plus puissants... de quoi affecter à peu près tout ce qui bouge.
De plus il y a les fameux sorts de silence et d'invisibilité, qui te rendrons tout simplement indétéctable (c'est peut être même trop fort). Je précise que nos amis les vampires ont aussi un bonus de +20% à la discrétion...
Pour la race je vois quatre possibilités sympas si tu comptes jouer en vampire:
-Elfe noir: c'est la classe pour un assassin, mais surtout ils ont une résistance au feu qui peut compenser la faiblesse au feu des vampires.
-Argonien: personnellement je les adore. La réspiration aquatique est tout compte fait gadget, mais le pouvoir "bénédiction du hist" peut de permettre de surmonter des combats difficiles et de compenser la non-régénération de vie des vampires.
-Bréton: un pouvoir passif de malade. résistance aux sorts de +25%. Si (comme préciser plus bas) tu joue en robe et en montant l'altération, c'est un très gros plus, même si en effet tu risques de ne pas avoir besoin de cette résistance vu que l'objectif est de ne pas être vu.
-Haut Elfe: 50 points de magie bonus sont toujours bons à prendre. De plus tu commence direct avec le sort d'illusion frénésie, ce qui est super. Le pouvoir de régalien t'offre une régénération de magie de malade, ce qui compense les malus du vampire en terme de régénération de mana.
Si tu joue en vampire, je te conseille (tout du moins au début) de prendre le signe de la dame, qui octroie +25% de régénération de vie et mana. Pratique pour continuer à jouer en plein soleil.
Après si ça peut t'aider j'ai fait un peu ce genre de perso, sans jamais utiliser la destruction.
Par contre je jouait en robe (il y a des vêtements sympas à la confrérie noire qui ne donnent pas d'armure mais sont enchantés), ce qui veut dire que je montais mon altération pour le sort de protéction et pour les résistances à la magie (la paralysie est bien sympas aussi).
De plus, je me suis imposé de n'utiliser que l'arc lié, qui est mine de rien plutôt fort! je crois qu'il est au même niveau voir plus puissant qu'un arc d'ébonite. Il est classe, et tu as des flèches illimitées. De plus tu peux investir des perks en archerie, cela affectera ton arc lié. (il y a seulement le perk pour récupérer des flèches qui devient inutile).
L'alchimie est vraiment puissante. Avec les bons perks, tu peux faire des poisons de malade (y compris la paralysie, la réduction de santé, la frénésie etc). Seul petit hic: je ne sais pas si tu peux empoisonner l'arc lié... Si tu veux je teste demain et je te fais savoir.
Un dernier petit truc. Monter la guérison peut être sympa pour une simples raison: tu as un perk qui te permet de soigner ta santé ET ta vigueur en même temps. Combiné avec le sort équilibre (tu sacrifie ta vie pour du mana) que je ne te dirai pas où trouver (
), tu compenseras de manière définitive les malus de régénération du vampire.
Par contre je nme suis imposé de ne jamais toucher une arme autre que l'arc lié, donc c'est vrai que j'ai perdu le côté bien fun de l'assassin qui consiste à égorger tout le monde avec des dagues. Cela implique aussi de séléctionner les perks (par exemple éviter le x15 de dégâts pour les dagues si on ne les utilises pas).
Voilà, j'éspère avoir été utile, si tu as des questions n'hésites pas