Les TES sont un rpg dans le sens où tu contrôles un personnage que tu fais xp, et avec un nombre plutôt pas mal de possibilité.. mais au final, ça reste assez restreint honnêtement.
Si tu décides de buter par exemple un membre haut placé du conseil, ça n'aura pas de répercussion, et c'est tout à fait "normal" j'ai envie de dire.. Vu la taille de la map, etc..
On peut pas comparer un TES à The Witcher car ce sont deux mondes totalement différents. L'un est fermé, l'autre est ouvert. Prévoir toutes les possibilités, ou générer des scripts aléatoires pour un évènement probable, j'peux vous jurer que rien que l'idée ça fait déjà mal aux doigts avant mêm de coder. Et ça, c'est que pour une proba.. multiplié ça par le nombre d'action possible etc.. C'est juste ingérable.