Bonjour, je voudrais vous présenter un nouveau type de personnage plutot rare dans les TES, je parle du Monk, le moine !
Le Moine à la Dungeons & Dragons, c'est-à-dire un personnage agile, puissant, qui se bat à mains nues ou au baton. Donc, pas celui de Guild Wars par exemple, pas un soigneur.
Tout d'abord, le moine que je joue nécessite un mod : Weapons of the Third Era, disponible ici : http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=3871
Celui-ci permet en effet de rajouter de nombreuses armes, dont les batons à 2 mains qui manquaient tant pour un moine.
Mon personnage se joue avec ce build::
Armes à 2 mains (pour le baton)
Enchantement (le moine ne se bat pas en armure, il devra donc enchanter ses vêtements/robe pour le rendre plus puissant/résistant)
Altération (indispensable pour résister un minimum)
Parade (pour avoir un minimum de défense et rajouter un peu de stratégie aux combats)
l'alchimie et la furtivité peuvent être des options mais ne sont pas obligatoires.
Le moine se battra au corps à corps, avec ou sans compagnon, en utilisant sa force pour frapper ses ennemis et son agilité pour éviter les coups (tourner autout de l'adversaire, esquiver en arrière etc...)
Il utilisera à chaque combat les sorts d'Altération "Corps de ...." qui lui permettront de gagner de la valeur d'armure.
Voilà donc un personnage très classe, original et surtout, fun, avec un challenge plus élevé que full mage ou guerrier lourd !
Have fun !