CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Moine combattant !

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:11:15

Bonjour, je voudrais vous présenter un nouveau type de personnage plutot rare dans les TES, je parle du Monk, le moine !

Le Moine à la Dungeons & Dragons, c'est-à-dire un personnage agile, puissant, qui se bat à mains nues ou au baton. Donc, pas celui de Guild Wars par exemple, pas un soigneur.

Tout d'abord, le moine que je joue nécessite un mod : Weapons of the Third Era, disponible ici : http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=3871

Celui-ci permet en effet de rajouter de nombreuses armes, dont les batons à 2 mains qui manquaient tant pour un moine.

Mon personnage se joue avec ce build::

Armes à 2 mains (pour le baton)
Enchantement (le moine ne se bat pas en armure, il devra donc enchanter ses vêtements/robe pour le rendre plus puissant/résistant)
Altération (indispensable pour résister un minimum)
Parade (pour avoir un minimum de défense et rajouter un peu de stratégie aux combats)

l'alchimie et la furtivité peuvent être des options mais ne sont pas obligatoires.

Le moine se battra au corps à corps, avec ou sans compagnon, en utilisant sa force pour frapper ses ennemis et son agilité pour éviter les coups (tourner autout de l'adversaire, esquiver en arrière etc...)
Il utilisera à chaque combat les sorts d'Altération "Corps de ...." qui lui permettront de gagner de la valeur d'armure.

Voilà donc un personnage très classe, original et surtout, fun, avec un challenge plus élevé que full mage ou guerrier lourd !
Have fun !

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:27:29

:up:

[Parjure]
[Parjure]
Niveau 9
05 janvier 2012 à 15:29:02

Une dague pour un moine serait plutôt bien...
C'est vrai que épée ça le fait pas mais au moins une dague de secours :oui:

[Parjure]
[Parjure]
Niveau 9
05 janvier 2012 à 15:29:47

Sinon, c'est un bon build ! Et un Khajiit serait bien pour +15 de dégats avec les poings :oui:

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
05 janvier 2012 à 15:31:30

sans le mod sur console je vois mal le moine au marteau d'acier :-)

Skein
Skein
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:33:10

Tu peut rajouer le mod AutoUnarmed Scaling d'un type du forum.

C'est un mod qui augment tes dégats a mains nue au fur a mesure qeu tu lvl up c'est tres bon pour jouer ton moine aussi , sans prendre le talent armure lourde.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-669932-1-0-1-0-mod-auto-unarmed-scaling.htm

[Parjure]
[Parjure]
Niveau 9
05 janvier 2012 à 15:34:55

C'est vrai qu'avec Khajiit en plus :bave:

Sessegnon[PSG]
Sessegnon[PSG]
Niveau 11
05 janvier 2012 à 15:56:39

tiens ton build me fait penser a mon pyromancien de guerre sauf que j'uilise une hache 2 main (enchentement de feu) et jai up destruction a la place de parade (degats de feu)

sinon cest vrai que cest la classe de bourriner au corp a corps en tissu

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:00:39

Les moines normalement c'est main nue sans armure avec juste de l'esquive. :ok:
Dans les Royaumes Oubliés, les moines n'utilisent pas de magie mais le KI pour faire des mouvements de ouf comme attraper une flèche en vol ou la légendaire technique de la Paume Paralysante ! :hap:
Mais bon comme les développeurs ont pas eu envie de se casser le cul à chercher des compétences pour les mains nues, ils ont viré la compétence ! :(
Sérieux y'avait moyen de faire des trucs sympa :
Déluge de coups, Paume paralysante, Renversement (comme Oblivion) etc...
Maintenant les Badass (http://www.youtube.com/watch?v=uhBiNx749Zw :hap: ) sont obligé de se servir de l'armure lourde et sont limité dans leur dégâts... :-(

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
07 janvier 2012 à 18:09:31

Faire un moine dans Skyrim (sans mods) est complétement inefficace, donc je vois pas le probléme, c'est exactement pareil dans d&d.

Monographie
Monographie
Niveau 7
07 janvier 2012 à 18:11:01

Un moine avec une masse, comme au Moyen-Âge :hap:

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:12:01

Dans d&d, le moine est cheaté à haut niveau, il peux bombarde ses ennemis de coup, peux tuer des ennemis de haut level en seule coup avec la compétence "Paume Vibrante", aucun ennemis ne peux le toucher tellement qu'il esquive tout et en plus cours deux fois plus vite !
Comment ne pas vouloir ce même perso dans Skyrim ?

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
07 janvier 2012 à 18:19:10

Rhobar Voir le profil de Rhobar
Posté le 7 janvier 2012 à 18:12:01 Avertir un administrateur
Dans d&d, le moine est cheaté à haut niveau, il peux bombarde ses ennemis de coup, peux tuer des ennemis de haut level en seule coup avec la compétence "Paume Vibrante", aucun ennemis ne peux le toucher tellement qu'il esquive tout et en plus cours deux fois plus vite !
Comment ne pas vouloir ce même perso dans Skyrim ?

Le moine n'est qu'une fausse bonne classe, ça sert a quoi de pouvoir achever un monstre une seule fois par semaine ?
Le moine a une bonne CA et il se déplace vite, mais il ne touche pas, la faute a son mauvais BBA combiné a des capacités qui diminue son attaque et la progression des dégats a mains qui ne sont pas suffisante.

Le moine a haut-niveau n'est qu'un mur, sauf qu'un mur d'1m80 sur 1m ça sert a rien, même mobile.

skarnichou
skarnichou
Niveau 8
07 janvier 2012 à 19:00:28

dans neverwinter nights 2 en tout cas, le moine est une pur brute (règles de la 3.5)

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:23:38
  1. DroJizad2 Voir le profil de DroJizad2
  2. Posté le 7 janvier 2012 à 18:19:10 Avertir un administrateur

Le moine n'est qu'une fausse bonne classe, ça sert a quoi de pouvoir achever un monstre une seule fois par semaine ?

Hé bien quand tu rencontre Monsieur Firkraag sous sa vraie forme ou la gentille liche Kangaxx dans Baldur's Gate 2, t'es content de pouvoir l'owned en un seul coup ! :hap:

JosuorTupac
JosuorTupac
Niveau 5
07 janvier 2012 à 19:27:13

J'aurais plûtot dit:

Guérison
Masse/Baton deux mains(masse meilleure car on peut se soin en même temps)
Robe enchantée/Guérison/alération
Enchantement
Alchimie

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:28:49

La guérison c'pour les prêtres, pas pour les moines !
Personnellement pour l'instant j'ai DL le mod de machin qui permet d'augmenter les dégâts à mains nues à chaque niveau et je joue avec ca, et c'est très fun.

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
07 janvier 2012 à 19:31:25

euh vous êtes :hs:

cool le moine :ok:
Mais pourquoi parade si tu utilise un baton a 2 mains??

Et prend un compagnon, les moines ont toujours un compagnon(genre archer ou chien)

le moine c'est armure légère ca me semble logique :(

allez sur ce
...

:dehors: :hap:

Nagah
Nagah
Niveau 8
12 janvier 2012 à 12:32:51

Le mod et le build m’intéresse, mais ça implique alors de devoir monté la forge avec le moine ? Si j'ai bien compris les bâtons doivent être forger

Roquefortes
Roquefortes
Niveau 9
12 janvier 2012 à 12:44:07

skein
Posté le 5 janvier 2012 à 15:33:10
Tu peut rajouer le mod AutoUnarmed Scaling d'un type du forum.

Je n'aurais pas mieux dit ! J'ai aussi fait un mod permettant de forger des gants enchantés en unarmed ... Plus puissant que si on les enchantait nous même : http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=5054

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces