CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Paramétrer une difficulté réaliste

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 14:31:24

Effectivement.

En fait c'est ce que j'attendais pour fouiner sur nexus. Dans 2,3 semaines tout au plus j'imagine.

eressea2
eressea2
Niveau 5
05 janvier 2012 à 14:50:49

C'est le problème des barres de vie, et des dégâts non localisés, on est très loin du réalisme (si on peut parler de réalisme dans un JV).

Ce problème est présent sur la plupart des jeux, même les meilleures simulations ( 2 balles de 7.62 dans la jambe d'un ennemi sur ARMA 2 et celui-ci décède dans la demi-seconde).

La barre de vie est irréaliste, et sur un TES c'est encore pire, puisque chaque joueur jouera de façon différente. Même un mod qui rééquilibre un peu tout ça, sera bien pour une certaine classe, et moins fun pour une autre (ça s'est vu sur les TES 3&4).

Avoir des combats réalistes sera impossible tant que l'on conservera la barre de vie et seulement quelques mouvements d'attaques et défense.

Il faudrait un système différent, plus poussé, par exemple face à un troll : 2 coups d'épée dans la jambe pour le faire tomber, et une fois à terre un coup en pleine tête.

Un tel système est surement faisable, mais pas tant que les TES seront développés sur des consoles qui ont 5-6 ans et qui ont déjà du mal à gérer le RS.

On verra avec la prochaine génération de consoles. Et sur pc, les mods peuvent faire beaucoup, mais ne peuvant pas non plus refaire tout le jeu, toutes les mécaniques de combat. Les mods améliorent le vanilla, mais la base ne change pas.

J'espère aussi que l'on aura vite des jeux avec des combats réalistes, mais il y a peu d'espoir... La dernière fois qu'on a vu un jeu, dans lequel le fait de se prendre une balle dans la jambe nous forçait à ramper au sol, c'était quand ? Opération Flashpoint, il y a 10 ans... Même sa suite légitime Arma 2 ne fait plus cela.

Un tel système est trop coûteux, en terme de développement et en terme de ressource processeur pour voir le jour maintenant, peut-être dans quelques années... si nos chers développeurs cessent de casualiser tout ce qui passe.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 janvier 2012 à 15:06:04

Et encore, là on gratte que la couche superficielle. Mais le réalisme ne s'arrête pas là!
Par exemple, comment se fait-il que porter un bouclier avec une armure Daedra est une quelconque utilité? Les chevaliers ont abandonné l'usage des boucliers au XIV siècle parce-que leur armure en fer leur offrait déjà une protection plus satisfaisante!
Comment se fait-il aussi qu'une épée, ou une hache, fasse autant de dégâts sur cette même armure daedrique? Aucune arme ne traverse un plastron de fer, il fallait forcément passer une lame pointue (type miséricorde) sous le gorgerin ou charger comme un boeuf avec une hallebarde (rien que ça!).
Pourquoi porter une cotte de maille est considéré comme moins encombrant qu'un plastron (alors que le poids d'un plastron est bien mieux réparti)?

La plupart des jeux de rôle ne sont pas du tout fait avec ce genre de considérations en tête. Ils sont fait avec "l'idée que les gens se font" des combats à une telle époque. Une cotte de maille, ça fait léger, et un bouclier, c'est ce qu'a toujours utilisé Link en combat. Se battre avec une arme dans chaque main est considéré comme le summum du classe même si pratiquement jamais personne n'a jamais opté pour une telle manière de se battre. Si on pouvait donner des coups de pied retournés, il y aurait encore plus de gens ravis.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 15:12:25

Et encore tu es optimiste quand tu parles de la prochaine génération. A mon avis tout ce que l'on pourra attendre à cette époque c'est une localisation un peu plus poussée. Pour l'instant on a que le "headshot" pris en compte (ce que j'ai d'ailleurs toujours trouvé extrèmement stupide) mais l'équation reste très simple. C'est du genre dégâts multiplier par X au-dessus du cou, et parfois sa rime plus à grand chose. Sa m'a toujours fais rire de devoir mettre 2 balles dans la tête avec la quasi totalité des armes dans BBadCompany 2.

Une localisation réaliste entraînerait une gestion des dégâts hyper poussée au cm prêt (une balle traversant une cuisse peut créer une multitude de situation en fonction de son trajet exact) avec toutes les animations associés, mes traitements représentés (autre qu'une simple trousse de soin) ...
Les dév devraient avoir fait des études de médecines. Et comme tu l'as dis c'est bien trop coûteux.

Mais franchement on en demande pas tant (du moins pas encore), mais au moins qu'il essaient de foutre plusieurs modes sur un jeu, c'est loin d'être compliqué.
Il y a peu d'espoir quand on voit la tendance avec les nouveaux jeux. J'ai été choqué de voir ce qu'ils avaient fais du mode "extrême" dans Battlefield 3.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 15:17:54

Là on en arrive à la gestion des protections, et c'est encore moins d'actualité. Là c'est des études d'histoire mêlées de physique obligatoires.

"Si on pouvait donner des coups de pied retournés, il y aurait encore plus de gens ravis."
Dont moi! Surtout que c'est pas difficile à mettre en place et ça équivaudrait à une frappe puissante au bouclier.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
05 janvier 2012 à 15:22:20

Bah change de difficulté qu'on en parle plus.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 15:36:01

T'as pas tout saisi toi.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
07 janvier 2012 à 13:09:32

uP

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
07 janvier 2012 à 21:29:25

Up

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
08 janvier 2012 à 16:47:51

Bon bah... up.

zulesferry
zulesferry
Niveau 7
08 janvier 2012 à 16:55:15

C est dingue le nombre de tarés toujours prets a se compliquer la vie inutilement :hap:

zulesferry
zulesferry
Niveau 7
08 janvier 2012 à 16:56:28

"T'as pas tout saisi toi."

Comme je le comprends.... :sarcastic:

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:57:41

:d) Difficultée customisée
http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=4981

Ce Mod change les coefficients des dégats reçus par le joueur(enemis et pièges) et aussi ceux que l'on inflige pour au final avoir des combats plus rapide mais plus dangereux.
On tue plus vite mais on est tué plus vite!

Cela devient presque impossible de se faire un dragon tout seul! Il faut désormais ruser et l'entrainer sur d'autres "cibles" et surtout se cacher!

Les enemis nous font le double (ou plus suivant le niveau) de dégats par rapport au jeu de base mais nous aussi on leur inflige 1.5x plus de dégats par rapport au jeu de base!
Les combats sont donc plus réaliste et ça nous oblige à la discrétion ainsi qu'a préparer des pièges plutot que de foncer dans le tas!

Voici les coefficients multiplicateur des dommages reçus par le joueur du jeu de base :

Maitre 2.00x
Expert 1.50x
Adepte 1.00x
Apprenti 0.75x
Novice 0.50x

Et voici ceux du Mod :

Maitre 4.00x
Expert 3.50x
Adepte 3.00x
Apprenti 2.50x
Novice 0.20x

Vraiment immersif! Et surtout n'oubliez pas de sauvegarder fréquemment!

(ceux qui souhaitent encore plus de difficulté peuvent télécharger le Mod via le lien et prendre le fichier "CustomDifficultyP0_75x.esp" ce qui signifie que les enemis vous feront autant de dégats que l'exemple plus haut mais vous leur en infligerez moins que par rapport au jeu de base!
A réserver seulement pour les téméraires !)

Le mod comprend 4 fichier et tous ont les mêmes coefficients pour les dégats reçus par le joueur mais par contre on peut choisir entre les 4 fichiers pour infliger plus ou moins de dégats par rapport au jeu de base!

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
08 janvier 2012 à 17:04:52

"" "T'as pas tout saisi toi."

Comme je le comprends.... ""

Effectivement tu as l'air d'être dans le même cas que lui mon pauvre ami.

Meteoorite: Je te remercie, cependant j'été déjà tombé dessus et il ne correspond pas exactement à ce que je recherche.
Il équivaut en gros à ce que j'ai pu modifier, mais en plus précis.

Concrètement je recherche un moyen d'améliorer l'efficacité des armures (qu'elles puissent servirent également contre certains sorts, qu'elles soient beaucoup plus résistantes...)

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:08:40

A part la forge et l'enchantement...
sinon essaye d'etre précis sur ta demande et essaye ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-597845-1-0-1-0-mod-topic-de-recherche-de-mods-divers.htm

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
08 janvier 2012 à 17:20:41

La forge et l'enchantement suffisent pour son perso. Mais j'aurais voulu influer sur la résistance de tous les humanoïdes portant des armures.
Cela fait un moment que je surveille les mods et à moins que je ne sois passer à côté il n'y a rien de ce genre.

Du coup j'en suis plus à espérer une commande spéciale ou une modification dans les fichiers. Etant donné que je ne m'y connais pas je demande un peu d'aide sur ce point.

Je vais continuer à chercher et peut-être up de temps à autre.
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 17:27:44

Réaliste ? Alors une fleche dans la tête, ou dans le coeur = mort.
En allant même plus loin, faudrait supprimer les avantages liés à la furtivité. Une fleche reste une fleche, c'est pas la furtivité du mec qui la lache qui va faire plus de dégat, mais plutôt la où elle touche.
De même pour la dague.

Faudrait aussi revoir le systeme de transport (porter une armure, quelques armes, quelques autres équipements, mais pas XX armures) de la vie de la magie, de la vigeur (quoique cette dernière reste satisfaisante).
Un jeu avec une difficulté réaliste, c'est pas juste tuer quelqu'un en deux coups d'épées (surtout que les épées en fer, en vrai, c'pas forcément affuter, et hormis les coups dans la tête, ça tue pas en deux coups)...faut vraiment tout revoir.
Et le jeu perdrai pas mal de fun..(affronter des dragons par exemple deviendrais tout simplement impossible)

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
08 janvier 2012 à 17:42:34

"Réaliste ? Alors une fleche dans la tête, ou dans le coeur = mort."
C'est le cas dans le plupart mes parties. Bon j'avoue une flèche dans le bras reste fatale.

"En allant même plus loin, faudrait supprimer les avantages liés à la furtivité." Suffit de ne pas s'accroupir. Mais au contraire l'augmentation des dégâts est toujours bonne à prendre dans un mode réaliste.

"Faudrait aussi revoir le systeme de transport (porter une armure, quelques armes, quelques autres équipements, mais pas XX armures)"
C'est tout à fait possible de s'imposer des limites pour son inventaire. Pas obliger d'utiliser toute la place ou même toutes les catégories d'équipement.

"de la vie de la magie, de la vigeur"
Je suis pas sûr de comprendre mais tu peux modifier tout ça.

"affronter des dragons par exemple deviendrais tout simplement impossible"
C'est pour sa que je n'en affronte aucun avec mes persos traditionnels. Seul mon Dovakhiin en est capable (je te rappelle qu'il possède fendragon, une lame spéciale et même une bénédiction des lames).

Tu peux continuer comme ça et je te répondrais. Tu verras alors qu'on peut trouver des solutions à beaucoup de choses. Mais je suis entièrement d'accord il est impossible de le rendre complètement "réaliste".

"Et le jeu perdrai pas mal de fun"
Je te rassure tu n'est pas obliger de jouer tout le temps comme ça, ou même simplement d'essayer. Personnellement j'en retrouve plus ainsi.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
18 mars 2012 à 07:00:28

Salut!
Alors je reviens au nouvelle. Je n'ai pas retouche au jeu depuis mon dernier message, et j'avoue ne pas avoir fais une nouvelle série de recherche.
Est-ce-que quelqu'un qui aurait suivie l'actualité du jeu aurait des suggestions en ce qui concerne l'amélioration du réalisme des combats et en particulier la gestion des armures.

Merci.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment