CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Paramétrer une difficulté réaliste

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
03 janvier 2012 à 17:54:44

Bonjour.

Depuis peu je cherche à rendre ce Rpg le plus réaliste possible au niveau des combats. J'ai donc fais quelques modifications, mais je ne suis pas entièrement satisfait.

Le principe est donc de s'arranger pour infliger et recevoir un maximum de dégât. Voilà se que j'ai fais:

- Déjà passer en novice permet d'être de base plus puissant que les ennemis. Ensuite vu que les dégâts portés dépendent du talant associé, il faut donc augmenter artificiellement celui-ci. Pour ce faire, utiliser la console reste le plus efficace:
advskill onehanded XXX (pour atteindre directement le niveau 100 en combat à une main)
player.addperk ID (pour débloquer les perks correspondantes par leur ID).

Pour augmenter la force de frappe on peut encore utiliser le forgeage. Après modification ma cimeterre qui faisait au début 13 de dégât en inflige maintenant 68.

Avec ça on est sûr de tuer la plupart de nos adversaire en quelques coups. Cependant on sera carrément increvable. Il faut donc réduire ses points de vie. Pour ce faire:
player.setAV health XXX (entrer la valeur de son choix). On peut modifier également la magie (magicka) et la vigueur (stamina). Personnellement je me suis mis 20PV en jouant sans armure, j'ai retiré la magie et rendu la vigueur illimité, mais cela dépend du style de jeu et du perso.
Si vous jouer avec une armure vous pouvez encore diminuer vos PV ou simplement ne pas augmenter la compétence (je ne sais pas si il possible de la baisser ou de la bloquer à un certain niveau).

Avec toutes ces modifs les combats sont nerveux, rapides et équilibrés. Le problème qui subsiste est que l'armure n'est plus vraiment prise en compte puisque l’absorption des dégâts se fait sur un capitale PV tellement faible qu'on ne voit plus vraiment la différence entre un bandit en armure lourde et un autre en slip. Pour qui cherche du réalisme c'est tout de même gênant.

Quelqu'un aurait une astuce, mods, commande ou quoi que ce soit pour augmenter considérablement la valeur des armures?

Merci

ironmaiden30
ironmaiden30
Niveau 9
03 janvier 2012 à 17:57:56

C'est bien penser mais je n'ai aucune solutions a te proposer!!

Un mod complet de ce genre :bave:
Ou pas... (qui vivra verra)

ooy
ooy
Niveau 25
03 janvier 2012 à 17:58:56

moi je me mets en expert et je joue avec le mod PISE qui rend les adversaire plus endurant et puissants :ok:

azdfa
azdfa
Niveau 6
03 janvier 2012 à 18:02:52

sinon tu fait comme moi lvl 81 et toujours 80 pts de perk a dépenser c'est très dur (difficulté expert)et c'est bien plus réaliste.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
03 janvier 2012 à 18:08:06

J'imagine bien que c'est plus dur. Mais pas du tout plus réaliste.
Tu subis des dégâts de fou mais dois mettre trois fois plus de coups que tu ne peux en supporter.

azdfa
azdfa
Niveau 6
03 janvier 2012 à 18:16:36

un mec avec une bonne armure en face tu le shoot pas en 1ou2 coup c'est sur, tu lui en fou 12ou 13 avant qui tombe pour moi je trouve sa un peut plus réaliste (qu’être lvl 81 lever le petit doigt et le mec tombe)

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
03 janvier 2012 à 18:22:07

Quand on est level 81 je voit vraiment pas l’intérêt de jouer en mode le plus difficile vu que ça n'apporte rien au niveau du drop,ni du levelling.Et passer 3h pour tuer un mob perso ça me lasse vite.

azdfa
azdfa
Niveau 6
03 janvier 2012 à 18:23:59

pour la santer en génerale je commence a l'arc et puis épée (bon les mage j'en parle po sont vilain) surtout tu apprend a esquiver les attaque et sautant et autre chose du genre ( 2 a 3 coup et tu est mort contre certain) pour les dragon tu voi souvent de finish (le pti dragon qui a un creu)

azdfa
azdfa
Niveau 6
03 janvier 2012 à 18:27:30

mezubuta

pour la difficulté.

nocensure
nocensure
Niveau 8
03 janvier 2012 à 18:38:33

Original!
Je connais pas les commandes perso, désolé...

p-s: je sens que je vais m'inspirer de tes modifs!

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
03 janvier 2012 à 18:53:41

Vas y Nocensure c'est fait pour.

azdfa j'ai pas compris où tu voulais en venir. En tout cas faut pas croire que le jeu est plus facile. En général si tu tappe le premier tu gagne, sinon tu meurt.

Par exemple:
- Lors de la quête ou il faut se débarrasser des ragnards dans une cave, je suis mort 5 fois avec un assassin expérimenté.
- Et certains passages deviennent presque infaisables. Prends la gorge des voleurs. Il y a un mage, trois archers un ou deux au corps à corps et le chef bandit. Je suis mort 10 fois et le seul moyen de passer à été d'engager un mercenaire, de rester en mouvement pour éviter les flèches mortelles et d'exploiter l'IA merdique. Et encore si mon mercenaire n'avait pas été invisible j'aurais abandonné.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
03 janvier 2012 à 20:51:44

uP

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 13:40:04

UP

Skein
Skein
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:42:54

Mwai je trouve que tes modification c'est vachement se prendre la tete pour pas grand chose..

Comme tu dis tu meurs 5 fois contre des rats.. c'est vraiment pas intéréssant, quelque soit la difficulté tu ne devrais jamais mourrir contres des rats quoiqu'il arrive..

Tu n'as pas essayé d'installer des mods pour "balance" le jeu plutot.

Avec PISE + Deadly dragons, ca vas tres bien ! je joue avec ca en Expert et les combats contres les dragons son épic 5min minimum.

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 13:53:32

Alors là je ne suis pas d'accord.
Quand j'arrive dans une cave sombre remplie de rat faisant moitié ma taille avec des dents presque aussi grandes que ma dague, heureusement que je fonce pas dans le tas. Les machins font des sauts énormes et attaquent souvent à plusieurs. C'est tout à fait normal de galérer contre ce type d'ennemis quand on n'a pas d'armure et aucun équipement pour tirer à distance.

Je n'ai pas vu de mod qui me convenait pour le moment. Mais il me semble qu'il y en avait un "réaliste" sur Oblivion. Un équivalent devrait arriver sous peu. En attendant les commandes offrent déjà des possibilités satisfaisantes.

Et stp n'utilise pas "épique" pour parler des combats avec des dragons.

Skein
Skein
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:55:21

Pourquoi j'utiliserais pas ce mot :(

Tu va me dicter le vocabulaire avec lequel je dois parler maintenant ?

Reste donc dans ton délire

:bye:

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 14:01:54

Je trouve simplement que ces combats sont totalement foirés et qu'il aurait mieux fallu s'abstenir si c'est en arriver à une telle mise en scène.
C'est tout hein! T'énerves pas.

Skein
Skein
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:08:24

Et si t'essayais d'utilisais des mods ca changerais un peu peut etre.

Je peut t'assurer qu'avec Deadly Dragon, les combats contre les dragons, sont vraiment changé.

Ya qu'a voir ce qu'il a rajouté l'auteur du mod pour voir la différence :

Entre les PV augmenté de tous les dragons, les nouveaux pouvoir, les résistance, les nouveaux dragons, les dégats augmenté etc...

Ca n'as juste rien a voir avec les combats d'avant, tu es systématique obligé d'utiliser les potions, le décor etc...

De plus si tu install ce mod bas, niveau cela supprime le level scalling des dragons, donc tu peut te retrouver avec des dragons ancien niveau 8..

Je donne pas cher de ta peau, en gros tu fuis, tu t'ammuses quoi :)

unPARASITE
unPARASITE
Niveau 5
05 janvier 2012 à 14:24:34

J'ai lu la description du mod "DD" et ça ne m’intéresse pas, tout simplement parce que les améliorations apportées ne suffisent pas à mon goût pour rendre les combats intéressants. Mais pour qui aime les rencontres avec les dragons ça m'a tout l'air d'être indispensable, en effet.

J'ai aussi jeté un oeil sur "PISE" et ça m'a l'air vraiment pas mal. Notamment ça :
"- Overhauled enemy AI (blocking more often, power attacks, better aiming, faster reaction times)
- Harder battles (enemies detect you easier when looking directly at you, mages may heal their allies)"

Par contre il est possible que ce soit incompatible avec mes modifs. Certains mod verrouillent centaines options ou caractéristiques. Par exemple peut-être que celui-ci bloque la difficulté sur expert, voire plus, et empêche d'agir sur le nombre de PV des ennemis.

Mais je m'y intéresserai peut-être. Merci pour la découverte.

Skein
Skein
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:27:31

PISE est vraiment excellent et il est encore en WIP(Work In Progress) il me semble.

Et tout ca c'est fait sans le CK, des qu'il arriveras je pense qu'on auras des mods encore plus complet.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment