Bonjour.
Depuis peu je cherche à rendre ce Rpg le plus réaliste possible au niveau des combats. J'ai donc fais quelques modifications, mais je ne suis pas entièrement satisfait.
Le principe est donc de s'arranger pour infliger et recevoir un maximum de dégât. Voilà se que j'ai fais:
- Déjà passer en novice permet d'être de base plus puissant que les ennemis. Ensuite vu que les dégâts portés dépendent du talant associé, il faut donc augmenter artificiellement celui-ci. Pour ce faire, utiliser la console reste le plus efficace:
advskill onehanded XXX (pour atteindre directement le niveau 100 en combat à une main)
player.addperk ID (pour débloquer les perks correspondantes par leur ID).
Pour augmenter la force de frappe on peut encore utiliser le forgeage. Après modification ma cimeterre qui faisait au début 13 de dégât en inflige maintenant 68.
Avec ça on est sûr de tuer la plupart de nos adversaire en quelques coups. Cependant on sera carrément increvable. Il faut donc réduire ses points de vie. Pour ce faire:
player.setAV health XXX (entrer la valeur de son choix). On peut modifier également la magie (magicka) et la vigueur (stamina). Personnellement je me suis mis 20PV en jouant sans armure, j'ai retiré la magie et rendu la vigueur illimité, mais cela dépend du style de jeu et du perso.
Si vous jouer avec une armure vous pouvez encore diminuer vos PV ou simplement ne pas augmenter la compétence (je ne sais pas si il possible de la baisser ou de la bloquer à un certain niveau).
Avec toutes ces modifs les combats sont nerveux, rapides et équilibrés. Le problème qui subsiste est que l'armure n'est plus vraiment prise en compte puisque l’absorption des dégâts se fait sur un capitale PV tellement faible qu'on ne voit plus vraiment la différence entre un bandit en armure lourde et un autre en slip. Pour qui cherche du réalisme c'est tout de même gênant.
Quelqu'un aurait une astuce, mods, commande ou quoi que ce soit pour augmenter considérablement la valeur des armures?
Merci