CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un jeu lassant...

[bzh]-le-rital
[bzh]-le-rital
Niveau 7
31 décembre 2011 à 15:19:57

Perso sur oblivion j'ai fais la boulette de faire tous avec le meme perso et bien. Alors dans Skyrim j'ai prévu le coup, premiers perso nordique --> compagnon,sombrage,quetes principale, et je vais faire les bardes après. Après j'ai fais un elf noir assassin voleur confrèrie noir et guilde des voleur. Là je fais un altmer mage pour faire l'academie. Ensuite je me ferai un Orc pour collectionner les artefacts, les cris. Et si j'ai encore envie une impériale pour la légion. De cette manière tu varies le gameplay. Et puis tu fais une psycho a tes perso (droit, couard, opportuniste, sociopathe), accordes de l'importance aussi a l'esthétique. Bref il y a plein de façon de se fendre la pêche.

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:31:42

Pratiquement 200H, level 35, pas touché a la quête principale...
Prendre mon temps pour un tel monument est une habitude que j'ai eu avec les TES depuis toujours :ok:

rock_out
rock_out
Niveau 3
31 décembre 2011 à 15:39:39

ne pas tout faire avec un perso.
tu joues en mage ou mage guerrier, tu fais l'académie des mages et l'enchantement (un peu de forgeage pour le mage-guerrier)

tu joues en guerrier, tu fais les compagnons, le forgeage, guérison et un peu d'enchantement
tu joues un archer, tu fais les quêtes des voleurs, alchimie, conjuration...
un assassin, conf noire, illusion et alchimie pour les poisons

tu essaies de rester un minimum cohérent sachant que pour ta dernière partie (avant de ranger le jeu pour 5 mois), tu pourras tout faire en même temps. (voilà pourquoi je ne comprends pas ceux qui atteignent de hauts lvl dès leur première partie)

parce que là, si je comprends bien, tu as un perso voleur mage assassin. c'est assez bizarre comme mélange. voleur assassin je veux bien, mais mage en plus...

le jeu offre beaucoup de liberté, mais tu ne dois pas chercher à tout découvrir en une fois (ça réduit la rejouabilité).

moi c'est comme ça que je joue et que je m'amuse. si ça t'amuse de jouer comme tu le fais, c'est bien. comme je l'ai lu plus haut, chacun fait ce qui lui plait. mais il semblerait qu'à la longue, ça te lasse (j'ai essayé ça dans obli et je peux te dire que moi aussi). alors que dirais tu de changer de méthode ?

il ne te reste plus qu'à essayer d'autres jeux le temps de te refaire une "virginité" ( :rire2: ) puis revenir plus tard :ok: .

et pour ta prochaine partie, si tu n'aimes pas te cantonner à un seul style de jeu (guerrier, furtif, mage...), fais plusieurs parties en même temps et lance toi dans des quêtes différentes :oui:

saok
saok
Niveau 7
31 décembre 2011 à 15:40:50

C'est vrai!!
Le jeu est tellement assisté... Les quêtes quasi -téléguidées, la map quasi-gps, etc...
Plus de découvertes, plus d'exploration, les quêtes à la Fable...

Bref, lassant. Je joue à un un Rpg, pourquoi ces considération de RP, cela devrait une qualité intrasèque du soft!!!!!

C'est aux concepteurs d'imposer le RP et non aux joueurs de piocher dans ce qu'ils veulent bien...

Morrowind est mort, vive TES!

Ps:Auparavant les Caractéristiques et le système de grades des guildes permettaient une cohérence dans la gestion de la durée de vie.

rangerdax
rangerdax
Niveau 3
31 décembre 2011 à 15:41:02

http://www.2fight.com/fr/index.php?par_num=24614

rock_out
rock_out
Niveau 3
31 décembre 2011 à 16:32:47

@saok

je trouve que tu te contredis : d'un coté tu te plains des quêtes à la fable (donc manque de liberté) et de l'autre tu veux que les dévs nous imposent une manière de jouer ?
todd howard l'a dit : il veut que le joueur fasse ce que bon lui semble dans le jeu

tu es libre de choisir ta manière de jouer. c'est un TES

par contre je suis d'accord avec toi pour les quêtes où tu es obligé de regarder ta carte. j'aurais préféré chercher, mais il faut reconnaitre que c'est plus réaliste.

quand arngeir te dit "laissez moi vous le montrer sur votre carte" c'est plus réaliste que "traverse le fleuve et laisse à ta gauche le buisson en forme d'oiseau" :hum: ou "dirige toi vers le sud en partant de la statue" (obli) ou encore "traverse le pont au sud de la ville et dirige toi vers l'ouest pour trouver une grotte" :fou: (morro). mais c'est sympa :)

mais dire qu'il n y a plus d'exploration est exagéré. arrête de prendre des quêtes et ballade toi, tu l'as ton exploration.

TES n'est pas mort. beaucoup de fans de morro ne veulent pas reconnaitre que les jeux suivants ont également apporté beaucoup à la série (de même pour les fans de daggerfall). la gestion des mains par exemple (skyrim), les dongeons tous différents (dans morro une mine ressemble à une autre, de même pour les sépultures...), le forgeage, les combats...

morro est le meilleur coté contenu (je ne parle pas des deux premiers car je n'y ai pas joué...encore :hap: ) mais les autres ont apporté beaucoup à la série. et selon ce qu'on attend d'un jeu, on préfèrera l'un ou l'autre (celui qui se fiche de la création de sort ne va pas pleurer sa disparition par exemple ou celle du bas d'armure pour celui qui n'a que faire de l'enchantement)

(petite parenthèse pour ceux qui veulent du réalisme mais pleurent comme moi la disparition de cette partie d'armure, pour l'équilibre, il est préférable que toutes les pièces soient fabriquées dans le même matériaux. ne cherchez pas le "tout-réaliste" sinon vous vous retrouverez avec une seule pièce :rire2: )

moi je refuse de choisir mon préféré car chacun apporte beaucoup. je souhaiterais un TES 6 prenant pour base skyrim (pour les qualités citées ci-dessus) mais avec le style de quête et le contenu de morro :)

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
31 décembre 2011 à 16:40:22

tout les jeux finissent par lasser quand on joue trop :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment