En fait , tant qu'il ne s'agit pas d'un bien de luxe ( voiture de luxe , villa sur la plage ) il est difficile d'évaluer le niveau de vie d'une personne . On peut trés bien faire des économies sur un poste ( pas de soirée en discothèque , moins de bars ou de ciné, vieux téléphone portable, jeux d'ocase à 20 euros , etc .) pour pouvoir se payer un extra de temps en temps.
Dans mon cas , un des arguments ( ce n'est pas le seul ) en faveur du PC ce sont les jeux moins cher . De plus jouer sur PC n'est pas non plus plus cher . C'est soit PC bureautique (500 euros) + console ( 300 euros) ou PC pour le jeux ( 800 euros) .
Mais après tout dépend de la planification . Pour moi , un TES est prioritaire . Donc je change mon PC pour ce jeux . Ca fait un changement tout les 5 ou 6 ans , ce n'est pas non plus exagéré ,c'est un peu comme une console. De toute façon, avec un simple core et 1 GO de ram maxi mon ordi commence à ramer .
Mais pour moi , le meilleur moment c'est un peu après la sortie des nouvelles consoles. La technologie permet de jouer au portage console sans avoir trop à réinvestir .
Après , quelque soit le support j'aurais tendance à conseiller pour les plus radins ou les moins fortunés la version Goty qui sortira un peu après ( et le prix de matériel nécessaire aura aussi baissé ) . Après c'est plus simple à dire qu'à faire.
Mais je dirais que si on est fan du jeu , l'idéal c'est de s'organiser un peu et en général c'est possible .
Dans ton cas , un netbook recent ca ne simplifie pas les choses , mais on ne peut pas toujours être dans les conditions idéales.
Mais bon , 2 ans , c'est trés possible.
1 ans pour que le jeu sorte et 1 an pour la version GOTY.