CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préférable de prendre sur Xbox ou PC?

Kumaneko
Kumaneko
Niveau 4
10 avril 2011 à 19:33:11

Salut à tous.

Je vais faire part de mon avis concernant la plateforme.

Je me suis rendu compte d'un truc : J'avais acheté en tout premier Oblivion sur xbox360. Ensuite je m'en étais lassé et l'avais revendu avec la ferme conviction de le prendre sur PC justement pour avoir accès aux mods : Ce que j'ai fait.

Seulement voilà : J'ai passé mon temps à modder le jeu. Toujours plus de mods, à ne plus savoir où donner de la tête tant ils avaient tous (enfin, pas tous, mais pas mal!) l'air si bien, j'ai plombé ma mémoire de mods pour rendre le jeu toujours mieux, et finalement, jusqu'à le dénaturer complètement... Et j'ai passé plus de temps à rechercher des mods pour l'améliorer qu'à y jouer...

Résultat ? Je l'ai désinstallé de mon pc pour le racheter sur xbox360 en édition GOTY, et je m'éclate ! Parce que là je passe plus mon temps à y jouer qu'à chercher des mods !

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:41:34

Conclusion: Fallait pas moder comme un âne.

Kumaneko
Kumaneko
Niveau 4
10 avril 2011 à 19:45:05

Les ânes c'est jamais à la mode.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:55:18

Ce que je compte faire, c'est y jouer sur console en attendant d'avoir un PC, puis de le redécouvrir sur PC avec tout plein de mods.
Mais, honnêtement, il n'y a pas de franche différence entre le rendu des consoles, si ? :(

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 avril 2011 à 00:02:20

En général pas trop , mais parfois la différence peut être notable.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:45:30

Trop de mode tue la mode :ok:

J'étais dans le même cas que Kumaneko :ok: Certes mon pc n'était pas très puissant mais j'avais tellement de mods qu'à force ...Après on passe sur Xbox 360 et là on retourne à une interface médiocre de base :hum:
C'est vrai mais au final on s'y habitue et on adhérent.
Et puis quand on voit les mods qui permettent d'avoir des personnages plus fantastique dans un style manga et j'en passe.
Tout d'abord c'est une horreur et ensuite c'est une honte pour la série de voir cette dénaturation total du style d'un TES :nonnon:

Bref il faut moder de façon modérée et bien pensée !

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
11 avril 2011 à 13:54:51

C'est une honte de citer les UL, BC, etc.. sans citer le QTP, l'OBC, et autre IW.. qui sont des monstres que tout le monde se doit de posséder..

SogeIink
SogeIink
Niveau 10
12 avril 2011 à 02:18:08

Ok, ceux qui achètent Skyrim en fonction de leurs moyens. :(
Moi, je fais le contraire: j'adapte mes moyens à Skyrim :hap:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
12 avril 2011 à 13:09:45

C'est super intelligent, ce que tu dis. Brillant de génie. Aveuglant, même.
Mis à part ça, j'éviterai de faire le moindre commentaire sur ton âge et sur le fait que le fric que tu claques n'est certainement pas le tien. Tu me diras que le fric que JE claque n'est pas le mien non plus, mais au moins j'ai la décence de ne pas m'en vanter. Ahem. Sans commentaire.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 avril 2011 à 14:13:13

Tout dépend de la priorité que l'on a pour les TES .
Moi j'ai fait un ordi pour Oblivion fin 2005 . Si je changeait spécialement pour Skyrim ( ce ne sera sans doute pas le cas ), ce serait un ordi tout les 6 ans , ce n'est pas de l'abus non plus.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:16:44

Oui, mais compare un peu nos âges. Tu en as 33, j'en ai 18, ce qui veut dire que tu gagnes sans doute ta vie depuis quelques années, alors que moi pas encore. Et je le sentirais pas de claquer plus de 500 euros pour un PC (sans compter l'écran), surtout quand ce n'est pas mon argent. Sans compter que j'ai déjà un netbook depuis moins d'un an, et que donc cet ordi serait vraiment juste pour jouer. Dans l'absolu, ce serait possible que je le fasse, mais j'aurais du mal à me justifier, que ce soit auprès de mes parents, ou ne serait-ce qu'
Par contre, dans disons deux ou trois ans, quand j'aurai un peu d'argent à moi, je pourrai m'acheter un PC digne de ce nom et redécouvrir Skyrim avec plein de mods.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:19:33

Oui, mais compare un peu nos âges. Tu en as 33, j'en ai 18, ce qui veut dire que tu gagnes sans doute ta vie depuis quelques années, alors que moi pas encore. Et je le sentirais pas de claquer plus de 500 euros pour un PC (sans compter l'écran), surtout quand ce n'est pas mon argent. Sans compter que j'ai déjà un netbook depuis moins d'un an, et que donc cet ordi serait vraiment juste pour jouer. Dans l'absolu, ce serait possible que je le fasse, mais j'aurais du mal à me justifier, que ce soit auprès de mes parents, ou ne serait-ce qu'auprès de moi-même.

Par contre, dans disons deux ou trois ans, quand j'aurai un peu d'argent à moi, je pourrai m'acheter un PC, à moi, digne de ce nom, et redécouvrir Skyrim avec plein de mods. En attendant, je vais donc faire autrement.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:50:50

En fait , tant qu'il ne s'agit pas d'un bien de luxe ( voiture de luxe , villa sur la plage ) il est difficile d'évaluer le niveau de vie d'une personne . On peut trés bien faire des économies sur un poste ( pas de soirée en discothèque , moins de bars ou de ciné, vieux téléphone portable, jeux d'ocase à 20 euros , etc .) pour pouvoir se payer un extra de temps en temps.

Dans mon cas , un des arguments ( ce n'est pas le seul ) en faveur du PC ce sont les jeux moins cher . De plus jouer sur PC n'est pas non plus plus cher . C'est soit PC bureautique (500 euros) + console ( 300 euros) ou PC pour le jeux ( 800 euros) .

Mais après tout dépend de la planification . Pour moi , un TES est prioritaire . Donc je change mon PC pour ce jeux . Ca fait un changement tout les 5 ou 6 ans , ce n'est pas non plus exagéré ,c'est un peu comme une console. De toute façon, avec un simple core et 1 GO de ram maxi mon ordi commence à ramer .

Mais pour moi , le meilleur moment c'est un peu après la sortie des nouvelles consoles. La technologie permet de jouer au portage console sans avoir trop à réinvestir .

Après , quelque soit le support j'aurais tendance à conseiller pour les plus radins ou les moins fortunés la version Goty qui sortira un peu après ( et le prix de matériel nécessaire aura aussi baissé ) . Après c'est plus simple à dire qu'à faire.

Mais je dirais que si on est fan du jeu , l'idéal c'est de s'organiser un peu et en général c'est possible .

Dans ton cas , un netbook recent ca ne simplifie pas les choses , mais on ne peut pas toujours être dans les conditions idéales.

Mais bon , 2 ans , c'est trés possible.
1 ans pour que le jeu sorte et 1 an pour la version GOTY.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:55:41

Oups, désolé pour le double post...

Même si un PC c'est génial, me dire que je ne l'achète que pour Skyrim, ça fait mal... Tant pis pour les mods, je suis capable d'attendre.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:41:59

En fait il faut se dire que l'on n'achète pas un PC pour un jeu . On achète un PC pour plusieurs années à l'occasion de la sortie d'un jeu. Parce que quitte à se prendre un PC autant avoir aussi un super jeu prévu pour .

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
12 avril 2011 à 22:54:18

Avec 500/600€ tu montes un très bon pc. :)

J_Bo
J_Bo
Niveau 9
13 avril 2011 à 08:59:02

Le tout est de savoir attendre le dernier moment pour se l'acheter, le dit PC, comme ça, on peut être sûr de pas louper de baisse de prix.

Enfin, c'est toujours agréable de voir des configs à 1000€ aujourd'hui et de se dire "je pourrais me la procurer dans 6 mois pour 750€" :)

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:52:04

A force d'attendre ya du meilieur qui sort .. personnellement je pense si on soffre un bon PC, on peut facilement le garder 5ans et jouer au derniers jeux en date ..

DeathTructor
DeathTructor
Niveau 8
18 avril 2011 à 00:04:05

La 360 est une console sur laquelle il est plus simple de faire des portages de jeux, donc les jeux multiplateformes ou 360/ps3
sont mieux sur 360.
A titre d'exemple : http://www.youtube.com/watch?v=AfZ4J0WPkoI

Sur ps3, les couleurs sont plus ternes et les effets de lumière moins bien rendu . En conclusion, prends la 360 , en plus , elle est moins chère que la PS3 :ok:

DeathTructor
DeathTructor
Niveau 8
18 avril 2011 à 00:05:27

Oups, je crois que j'arrive un peu tard Arduilanar :gni:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment