Les TES prennent vraiment une autre dimension avec les mods. Par exemple (pour prendre les usines à gaz) Oblivion moddé avec OOO (comme dit plus haut c'est un mod d'équilibrage recommandé par les développeurs, l'équilibrage de base étant foiré), les unique landscape (le terrain dans oblivion est en partie généré automatiquement et ça se voit, il n'a aucune variété ni personnalité) et better cities (sachant que ces trois mods sont hautement paramétrable, permettant de ne prendre que ce que l'ont veut) on obtient déjà un jeu incroyablement supérieur à la version de base.
Et on peut encore ajouter des modules proposant des quêtes ou des histoires bien mieux foutues que celles de départ, des donjons au level design incroyable et quelques améliorations de gameplay (et je n'évoque pas les milliers de mods plus "mineurs" cosmétiques entre autres, amélioration de textures...)
Bref même si je devais attendre 6 mois ou un an de plus pour avoir skyrim je le prendrais sur pc parce que sur le long terme j'y gagnerais. Au lieu d'acheter un très bon jeu que je finirai une ou deux fois avant d'en avoir fait le tour, j'aurais un jeu génial, modulable, qui me permettra de patienter sans me lasser jusqu'au prochain TES dans 5 ans ^^