CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préférable de prendre sur Xbox ou PC?

dragn
dragn
Niveau 5
28 février 2011 à 21:53:20

Ayant tester Obli sur PC et Xbox et bien.. PC pardi en prime tu aura un accès plus aisé au raccourci clavier ^^ , si tu as une bête , sa tournera fluide et tu pourra avoir acces a la console des cheat (pour trafiquer le jeux et s'éclater un peu (NO CHEAT INVINCIBLE hein .. c'est pas bien ) )
Apres si ton PC est nazou et date de 1600 ben go prendre sur Xbox , pis si tu as une tele qui ne colle pas les PC sa sera mieux sur HD =) (MAis PC tu as le projecteur , j'ai test tu te ses au Cine *p* )

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
28 février 2011 à 22:03:50

si tu as un Bon Pc acheté le sur PC,moi je dois le prendre sur Xbox et sa me fâche.Mais bon sur console sa va être aussi cool que PC :ok:

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
28 février 2011 à 22:29:54

Si tu apporte une grande importance aux graphisme, la xbox est meilleur dans le sens que tu fera tourner le jeu d'office à 100%, ce qui ne sera pas forcement le cas avec un PC.
Si tu as un PC surpuissant, alors prend le sur pc pour les mods et par principe aussi :)

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
28 février 2011 à 22:40:59

Sur console: chargement long, pas de possibilité de configurer/modder le jeu.

Distance d'affichage réduite, etc..

En gros, pc sans hésiter...

Morbad
Morbad
Niveau 8
01 mars 2011 à 00:16:48

Je comprend pas, de toute façon au niveau détails/qualité textures/ombres/etc. la version pc sera égale à la version consoles non ? Donc si on a un pc qui peut faire tourner Obli à fond (sachant qu'il me semble qu'il est pas toujours fluide (cité impériale) sur Ps3 par ex (seule que j'ai testé)), on devrait logiquement faire tourner Skyrim sans trop de problème en medium/haut voir haut tout court :question:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:23:49

On ne sais pas encore .
Mais si tu prend un portage comme call of duty il y a des différences.
Le jeu est similaire sur console or PC . Mais en prenant des images que l'on compare , le PC peut avoir une distance d'affichage supérieure , une meilleur qualité de filtres , des effets de lumière supérieurs , une meilleur définition et fluidité , des textures bien moins floues de près etc...

Ca ne change pas forcément beaucoup l'expérience de jeu mais c'est un "plus" toujours bon à prendre si on la machine qui peut se le permettre .

NoxScooPeZv6
NoxScooPeZv6
Niveau 4
01 mars 2011 à 02:19:35

si ta une bonne carte graphique prend sur pc t ora les mods et sa c génial :noel:

DarkHood
DarkHood
Niveau 9
01 mars 2011 à 02:54:01

Pc : Graphismes supérieurs - Maniabilitée supérieur - Mods

Mais le problème c'est de le faire tourner le jeu.

Paul-du-51
Paul-du-51
Niveau 1
01 mars 2011 à 09:47:00

deathtructor : tu sais bien que mon ordi a imploser...

( j'exagere un peu quand-même ^^)

TheFrenchBoomer
TheFrenchBoomer
Niveau 9
01 mars 2011 à 10:29:10

Mieux vaux l'avoir sur PC, t'as les mods et généralement le jeu est plus beau

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:14:17

De toutes façon 90% des jeux sont mieux à faire sur PC. :oui:

Suffit de pouvoir faire tourner les jeux dessus, le mien peine à faire tourner Sim City 4 donc c'est un peu mort... :-(

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
01 mars 2011 à 16:26:08

Sans hésiter, le PC est la meilleure option. En tout cas pour moi, car je compte bien modder ^^ et utiliser les mods des autres.

PS : Je ne compte pas créer un débat, mais si j'avais un souhait, ce serait que Skyrim sorte sur PC bien avant que sur console. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'attends toujours Red Dead Redemption (qui ne sortira jamais ...) et Assassin's Creed Bratherhood qui est déjà sorti depuis longtemps sur console. Ce serait bien si pour une fois, le Pc serait prioritaire ! Le must évidemment serait que les exclus n'existe pas, et que toutes les versions sortent en même temps.

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
01 mars 2011 à 17:03:23

c'est tristounet de le dire mais à moins de gagner au loto je devrais le faire sur ma 360, car mon PC...et je n'ai pas assez de thune pour me prendre une config à je ne sais combien :(

legewien
legewien
Niveau 30
03 mars 2011 à 18:34:04

Qui dit Skyrim dit Tes, qui dit TES dit mod, qui dit mod dit PC.

Si un pc fait tourner le jeu correctement, il n'y a pas à hésiter, pour un elder scrool, plus que pour tout autre jeu, le PC prime, les développeurs eux-mêmes encourage les mods créée par la communauté, en recommandent officiellement(OOO), et même s'en inspirent pour Skyrim(par exemple, un mod changeant le tir à l'arc d'Oblivion est implémenté dans Skyrim

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
03 mars 2011 à 18:50:59

Les TES prennent vraiment une autre dimension avec les mods. Par exemple (pour prendre les usines à gaz) Oblivion moddé avec OOO (comme dit plus haut c'est un mod d'équilibrage recommandé par les développeurs, l'équilibrage de base étant foiré), les unique landscape (le terrain dans oblivion est en partie généré automatiquement et ça se voit, il n'a aucune variété ni personnalité) et better cities (sachant que ces trois mods sont hautement paramétrable, permettant de ne prendre que ce que l'ont veut) on obtient déjà un jeu incroyablement supérieur à la version de base.

Et on peut encore ajouter des modules proposant des quêtes ou des histoires bien mieux foutues que celles de départ, des donjons au level design incroyable et quelques améliorations de gameplay (et je n'évoque pas les milliers de mods plus "mineurs" cosmétiques entre autres, amélioration de textures...)

Bref même si je devais attendre 6 mois ou un an de plus pour avoir skyrim je le prendrais sur pc parce que sur le long terme j'y gagnerais. Au lieu d'acheter un très bon jeu que je finirai une ou deux fois avant d'en avoir fait le tour, j'aurais un jeu génial, modulable, qui me permettra de patienter sans me lasser jusqu'au prochain TES dans 5 ans ^^

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:48:35

Hum. Je sais que ce n'est pas précisément le sujet du topic, mais je pense que c'est encore le meilleur endroit pour poser ma question.
Sachant que je ne pourrai de toute façon pas jouer à Skyrim sur PC, je compte m'acheter une console vers la fin de l'année scolaire, quand j'aurai le temps d'en profiter. O cruel dilemme, que choisir ? J'aurais plutôt une préférence pour la PS3, peut être à cause de son design, ou peut être par une inconsciente haine de Microsoft, qui sait. Sauf qu'apparemment, les TES seraient, pour le peu que j'en sais, légèrement mieux adaptés sur la 360.
Plutôt que de chercher à me renseigner sur les furieux topics de débat pro-M pro-S, je préfère demander ici ce que vous conseilleriez, pour jouer à Skyrim ou dans l'absolu. Merci. :)

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:53:33

La question ne se pose pas cest sur PC quil faut le prendre. Rien que pour les mod qui dans 5ans sortirons encore =)

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:56:13

Merci beaucoup. :hap:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:01:20

Quitte à le prendre sur console , on constate que souvent les version Xbox 360 des jeux sont meilleurs que les version PS3 . Après il faudra voir le test pour voir qui l'emporte et si l'avantage est significatif.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:03:35

A ce que j'ai pu voir, les jeux écopent le plus souvent de la même note sur les différents supports. Ce qui n'est guère pour aider... Merci de ta réponse, en tout cas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment