CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fonction "rechercher"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Moulagaufre Moulagaufre
MP
Niveau 8
21 décembre 2011 à 08:59:18

eh ben c'est long pour avoir une réponse

ça va plus vite de créer un topic

allez topic à lock vraiment une mauvaise idée !

Jellyoff Jellyoff
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:22:24

La fonction rechercher ne marche ni sur android, ni sur tablette donc désolé mais tant que ca ne marchera pas, faudra pas s étonner ( pourtant je fais des efforts et je passe par google en tapant ma recherche + jv.com mais généralement ca ne marche pas ) alors quoi faire ?

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:42:56

moulagaufre :d) au contraire, c'est plus rapide de trouver une réponse sur la fonction rechercher que de faire un topic où tu ne recevras que des insultes parce que tu n'as pas cherché et qu'il y avait plusieurs topics traitant du même sujets...

Moulagaufre Moulagaufre
MP
Niveau 8
21 décembre 2011 à 09:48:10

eh ben pourquoi tu ne me donnes pas le lien pardi !!

cassecouillepro cassecouillepro
MP
Niveau 9
21 décembre 2011 à 10:41:03

si tout le monde fait rechercher, le forum crève, il doit y avoir des réponses à quasiment tout déjà...

m'enfin ca veut pas dire que je cautionne les floods etc... mais faut quand meme un juste milieu. on peut meme pas poster un truc sérieux sans se faire rembarrer par 15 types :rechercher:

Aoris2 Aoris2
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:58:28
  1. Crotti Voir le profil de Crotti
  2. Posté le 16 octobre 2011 à 16:17:58 Avertir un administrateur
  3. Bonjours petit malin :)

Merci beaucoup d'éclairer notre lanterne, c'est vrai qu'au fond personne ne connait cette fonction recherche elle est beaucoup trop difficile d'emploi

Plus sérieusement: va te faire voir et arrête de nous pomper l'air avec ton autorité :)

Quand quelqu'un cherche un sujet bien précis et qu'aucun mot clé auquel il aurait pensé ne figure parmi la liste, il a beau faire autant de recherche que possible ça ne servira à rien!

Mettons par exemple un forumeur qui veut faire une recherche sur la difficulté d'un jeu (c'est un exemple hein) il tape "difficulté" dans sujet et au bout (une fois la recherche lancé) du compte il lit la chose suivante "désolé votre recherche n'a retourné aucun résultat" mince alors!

Ce sujet n'a pas été créé ou alors il y a peut être une autre solution auquel les petits élitiste dans ton genre n'auraient pas pensés, c'est que ce sujet a été créé mais sous une autre forme, du genre "j'y arriverais?" ou alors "c'est chaud à jouer?" Tu vois! selon le lexique utilisé, il peut se créer plein de type de sujet différent pour vouloir dire la même chose, donc vu que je n'aime pas me ruiner le cul à envisager le jargon débile que pourrait employer chauqe internaute, je créé mon propre topic pour avoir une réponse claire et rapide à ma question

Et cela facilitera la recherche justement, car ce sera une autre question vu différemment et cela permettra d'utilisé un mot clé de plus pour augmenter ces chances de trouver ce qu'il cherche! :)

Donc avant de faire la morale ici dis toi deux choses: premièrement tu es sur internet et je ne vois pas en quoi le nombre de sujets créé paralyse les recherches, bien au contraire ça les facilites pour ceux qui ont du mal à trouver

Ensuite, au lieu de critiquer les sujets des autres, commence par en créer toi même qui aient un réel intérêt, car ton topic on se torche avec :)

Voilà! :)

:d) +1
La recherche serait efficace si tout les sujets avaient un titre explicite et/ou bien orthographié, si la moitié des sujets que renvoie la recherche n'étaient pas verrouillés avec un lien qui renvoie vers ...la recherche, si elle permettait de rentrer plus de 18 caractères, si l'auteur avait la possibilité d'éditer son sujet en "résolu" pour indiquer qu'il a bien eu sa réponse parmi les douze page de son topic, etc

+1 aussi concernant le fait que c'est un "forum", pas une thèse de doctorat ou un document officiel qui se doit d'être "propre" et sans "doublon". Ici, la multiplicité des sujets augmente la probabilité de trouver LA réponse à sa question via cette fameuse fonction de recherche.
Le forum "morrowind" par exemple, contient des milliers de page de sujet. Et alors? En quoi ça gêne?
Au contraire, avec un mot clé on obtient des centaines de réponses, ce qui permet, en lisant les titres de topics, de trouver celui qui concerne précisément ce que l'on cherche.

Et qu'on ne me dise pas que ça nuit à la lisibilité de la première page. Qu'une personne rédige un nouveau sujet ou en remonte un vieux, techniquement le résultat sera le même.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
21 décembre 2011 à 19:52:09

Concrètement tu gueules parce qu'avec un mot clé adapté, on risque pas de trouver le topic qu'on veut induit par le fait que les titres de topics sont merdiques.

Mais après, t'affirmes l'inverse.

Credibility fail.

mat787 mat787
MP
Niveau 7
21 décembre 2011 à 20:17:38

95% du temps, si tu prends le topic avec le plus de réponses apres avoir taper ton mot-clé, tu trouveras ta réponse assez vite...

aprés je peux rien pour les mecs qui tapent dieux pour trouver de l'aide sur les artefacts daedriques et qui tapent pierres roses qui flottent... pour parler des pierre de Barenziah...ah, ya aussi ceux qui postent pour ne rien dire et aussi ceux qui nous parles vaguement d'un bug qu'ils sont ptet les seules a avoir... mais ca c'est une autre histoire :)

Aoris2 Aoris2
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:25:49

Mais après, t'affirmes l'inverse.

:d) Où est ce que j'affirme l'inverse? :hum:

J'affirme qu'on peut trouver des centaines de topics avec un mot clé.
J'affirme qu'il y a en surement autant qu'on ne trouve pas avec ce même mot clé du fait de leur titre.

Je vois pas en quoi les deux se contredisent...

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:58:38

Bonsoir,

Etant modo ailleurs je trouve vraiment lamentable que les modos aient épinglé ce topic qui au premier post se fout littéralement de la tête des gens.

Abaisser les gens de sa communauté est vrai très déplacer et voir que les modos approuvent ce geste est vraiment...bref sans commentaire.

Ce sont aux modos (et ils sont nombreux ici) de gérer ce problème de Rechercher.

Surtout dans son poste foutage de tronche de l'auteur, il n'est en aucun cas signalé que la fonction "Rechercher" de JV.C est useless et totalement mal foutue dans le sens où pour rechercher un sujet, il faut taper exactement le même mot qui apparaît dans des topics.

Par exemple, si je veux rechercher un topic sur le "créer un personnage archer". Les mots clés sont "personnage" et "archer" principalement.

Et bien si j'aurais beau taper "archer" ou "personnage" si les topics ont pour titre "arché"/"archais" ou "personaje"/"personage" et bien je ne tomberais jamais sur le topic que je recherche!

En bref, ce sont aux modos de dire aux gens d'écrire lisiblement et sans faut si possible les titres de topics (déjà réglez ce soucis), et ensuite ils pourront se payer la tête des forumeurs en faisant un topic inutile comme celui-ci! Qui en deça de se foutre de la tête des gens, ne règle 0 problème!

Bonne soirée et bon jeu tout de même :)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:06:19

Ok...et un lock sans explication sur un sujet alors que j'étais en train d'écrire. Et ben les gars! :hum:

Enfin, ah et fécilitation sur 3 topics épinglés, 2 sont un foutage de gu**** de la communauté.

1°) celui-ci

2°) "gé une kestion lol"

:bravo: :hum:

JeSuisSoumis JeSuisSoumis
MP
Niveau 6
21 décembre 2011 à 22:09:19

pourquoi vous tenez tant a ce que on recherche les anciens topics ? :(
ça fait quoi si il y a un nouveau topic ?

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 23
22 décembre 2011 à 00:27:30

JeSuisSoumis Voir le profil de JeSuisSoumis
Posté le 21 décembre 2011 à 22:09:19 Avertir un administrateur
pourquoi vous tenez tant a ce que on recherche les anciens topics ? :(

:d) Techniquement ça n'a aucun intérêt. Les forums ne sont pas limités en espace et chercher quelque chose dans les 100 pages d'un topic n'apporte rien de plus que de devoir chercher dans les 10 pages de 10 topics différents.

C'est juste qu'au départ, sur les forums (bien avant jeuxvideo.com) quand une personne a déjà répondu des dizaines de fois à une même question, elle sait donc que la réponse se trouve quelque part sur le forum et peut se permettre de conseiller à l'auteur d'effectuer une recherche plutôt que de se répéter à chaque fois.

Sauf qu'aujourd'hui c'est devenu une mode. Quand quelqu'un poste un sujet, certaines personnes se sentent obligées de répondre même si elle n'ont pas de réponse. Et même si elles n'ont jamais répondu à cette question, elles se permettent d'envoyer balader l'auteur en lui disant de rechercher (même si elles ignorent totalement si la réponse s'y trouve bel et bien et si elle est accessible par une recherche)

Ici c'est carrément devenu une règle imposée par les modérateurs. A chaque nouveau sujet créé, ils grincent des dents, se disent que la question a probablement déjà été posée (en même temps l'inverse serait étonnant un mois et demi après la sortie du jeu), tapent un mot clé, constatent qu'il y a plusieurs sujet (mais n'ont pas le temps de vérifier si un des sujets répond clairement à sa question) et lock, fiers d'avoir accompli leur devoir.

Je précise que je suis du côté de ceux qui répondent (j'ose même pas poser de question ici) , que je répond aux questions sans vérifier si elles ont déjà été posées et que quand je valide l'envoi de la réponse que j'ai passé du temps à rédiger, je me rend compte que le sujet a été bloqué entre temps, ça me saoul un peu.

cassecouillepro cassecouillepro
MP
Niveau 9
22 décembre 2011 à 09:30:23

+1 VDD ca m'arrive souvent! lol

keeg_geek keeg_geek
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:15:20

j'propose de créer un nouveau topic RECHERCHER pour qu'il apparaisse en dernier dans l’épinglage,tout en haut il passe un peu inaperçu :oui:

junta7 junta7
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:08:57

Inutile, on sait très bien qu'avec ou sans topic les gens pondent au même rythme ... :(

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:13:15

Bienvenu sur le forum

The Elders STrolls: Skyrim :hum:

  • toujours étonné de l'épinglage des deux topics que j'ai mentionné* soit les modos s'en batt** les roubignolles soit ça leur semble normal...

Dans les deux cas: ça craint :o))

JeSuisSoumis JeSuisSoumis
MP
Niveau 6
22 décembre 2011 à 19:06:02

Alex3112 :d) merci pour ta réponse,je suis de ton avis,le lock a tout va c'est légérement casse cou****

Telvina Telvina
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:16:19

Pour les réclamations, c'est pas ici jsdef.

Et si tu trouves le topic approprié (Que tu dois connaître si tu as lu les règles) essaye de t'exprimer avec plus d'objectivité ; les "c'est pas bien" ou "ça craint" ne nous avancent à rien. :)

darkkadoc darkkadoc
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:47:51
  1. La fonction rechercher ne marche ni sur android ni sur tablette

Bizarre, je suis la plupart du temps sur mobile (version Froyo d'Android) et ça marche parfaitement !

Jsdef, je comprends que l'humour de lemou soit dur à cerner, mais en aucun cas il n'insulte quiconque.
Quant à la FAQ, son intérêt est indéniable et le post de début est le fruit d'un gros travail de compilation d'infos. Bien sot qui s'arrête au titre !
Et dernière chose, tu ne voudrais pas qu'on attende que tu ais fini d'écrire pour bloquer un sujet, si ? :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 51.79€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment