CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

âme non aspiré

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
26 décembre 2011 à 03:24:01

Bonsoir !

Je viens de me faire attaquer par un dragon que j'ai tué.
Je possédais le cri de base (déferlement) débloqué et "souffle ardent" non débloqué et quel a été ma surprise quand je n'ai pas aspiré l'âme du dragon et que "souffle ardent" est toujours indisponible :/

J'ai toujours pas été voir les grises-barbes... ça peut influencer ? Et le dragon que j'ai tué était nommé "dragon" donc je pense un basique ;)

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
26 décembre 2011 à 03:48:10

c'est jamais arrivé à personne :/ ?

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
26 décembre 2011 à 04:12:07

je bide vraiment :ouch2:

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:14:16

Tu dois débloquer manuellement les cris en passant par le menu.

Tu aurais fais un peu de recherche, tu le saurais.

Shadodow09
Shadodow09
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:14:16

Ca m'est déjà arrivé, et je ne l'explique pas en fait lorsque l'on aspire pas une âme de Dragon. Je pense qu'il doit y avoir un ratio "nombre de dragon tué, âme absorbé, cri possédé et à débloquer", après ça reste une hypothèse :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:19:25

Il y a 2 façons de voir les choses :

- tu as battu le dragon, tu as eu un message et la musique comme quoi tu as aspiré l'âme du dragon, mais tu n'as pas déverrouillé le cri dans l'inventaire de la magie :non:

- Tu as battu le dragon, mais lorsque tu reste à proximité, aucune action ne se fait, pas d'aspiration de l'âme ni de la musique et encor emoins de message. Dans ce cas, certains disent que c'est un bug, d'autre que c'est un ratio. Moi je pense plutôt à un bug car l'aspiration de l'âme est aléatoire. Il m'est arrivé qu'un dragon aléatoire (qui survient en plein milieu de bordeciel) ne me laisse pas d'âme, alors qu'un dragon indiqué sur la carte (tête de dragon) m'en laisse une alors que j'ai tué l'occupant des lieux plusieurs fois auparavant (lieu indiqué comme accompli sur la carte).

Dans tous les cas, si tu souhaite tout de même débloquer le cri, sur PC tu peux rentrer une commande pour te rajouter des âmes. C'est du cheat code mais il ne faut pas en abuser. Je m'en suis rajouté 2 comme ça mais il me reste encore des cris non débloqués :ok: Une petite recherche sur le net t'aideras à trouver la commande en question :)

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
26 décembre 2011 à 04:21:07

Ba-dum-tshhh : Quand je clique sur souffle ardent pour le débloquer il dise "Vous devez débloqué des âmes de dragon..."

Shadodow09 : J'ai actuellement tué 3 dragons (SPOIL : le 1er de la quête principale ou j'ai eu le premier cri). Le second alors que je n'avais encore pas débloqué de cri et maintenant celui-là alors que j'ai débloqué souffle ardent.
ça fait 3 dragons tué et 1 seul cri débloqué :hap:

Vous avez d'autres idée ? Je vais relancer une save avant la dragon pour espérer pouvoir le retuer.

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
26 décembre 2011 à 04:28:48

Ils est possible que je loupe l'âme si je ne vais pas la débloquer directement dans l'onglet magie ? ou si je reste pas juste à côté du dragon?

Et vous avez remarqué c'est dragon qui vole autour de vous en faisant plein de bruit mais qui ne vienne pas au combat et finissent par repartir :/ c'est assez frustrant...

Shadodow09
Shadodow09
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:29:03

Hum ça servira à rien, car la première fois que ça m'est arrivé, j'ai eu le même réflexe que toi, sans succès, le dragon ne m'avait toujours pas donné d'âme. Quand ça veut pas, ça veut pas. C'est têtu un dragon :ok:

Shadodow09
Shadodow09
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:31:26

Ca se voit à la lecture des commentaires que tu n'as pas encore rencontré beaucoup de dragon, mais soit patient, ça va venir, tu vas en voir énormément, pire que des cafards ces lézards volants.
Tu vas passer de "Cool un Dragon !!" à "Putain, encore un dragon !" dans un avenir proche :oui:

Sanorea
Sanorea
Niveau 6
26 décembre 2011 à 04:32:01

Si vous savez pas comment faire et vous avez eu la ptite musique
allez dans la section cri le cri que vous voulez et carré ! (On sait jamais :nonnon: )

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
26 décembre 2011 à 04:38:01

Sanorea tu viens de m'humilier comme jamais. J'ai juste envie de me hara-kiri pour se déshonneur :/
J'ai tellement honte de moi :x J'étais persuadé que c'était la touche interagir ... :malade:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:45:35

Ah et oui certains dragons n'attaquent pas mais se contentent de te tourner autour :ok:

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tous les dragons ne seraient pas agressifs et de ce fait, certains seraient donc pacifiste un peu comme les géants tant qu'ils ne se sentent pas menacés...

Ceci dit j'ai déjà réussi à forcer un dragon à attaquer (spoil !! : pas avec le cri spécial de la quête principale) mais j'ai du utiliser la console pour désactiver les collisions, me rapprocher de lui et le toucher par tous les moyens :ok:

Et bien évidemment, les âmes peuvent être stockées pour pouvoir débloquer un mot de puissance (3 par cri) particulier :ok:

Il y a je crois plus d'une vingtaine de cri, et 3 mots par cris :ok:

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
26 décembre 2011 à 04:48:20

Tu peux m'en dire plus sur les mots de puissance ?

orcnuke
orcnuke
Niveau 5
27 décembre 2012 à 08:53:15

on fait quoi si on est sur xbox j'ai fait la quête principale j'ai pas tuer partuanax ché pas trop j'ai fait la quête sombrage contre impérial et la je fait dawnguard après je m'attaque a miraak.
Des foix je peut aspirer des ames mais plus souvent qu'autrement je ne peut pas.
je fait quoi ces quoi de bug de marde la :-((

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
27 décembre 2012 à 10:29:32

Pour mieux commencer ta quête des mots de puissance, je te conseille d'aller voir les grises barbes et faire ce qu'ils t'ont demandé de faire.

Une fois ceci accompli, tu pourras aller voir leur chef pour qu'il t'indique un donjon où se trouve un mot de puissance.

Si tu ne vas pas les rencontrer, tu peux également crier dans une ville comme Blancherive. Cependant crie en l'air car si tu touche une personne, cela sera considéré comme une attaque et les gardes t'arrêteront.
Une fois que tu as crié plusieurs fois dans la ville, un garde viendra te demander d'arrêter gentiment (tu ne risque rien, pas d'amende ni de prison).
Un messager viendra qui te remettra une "lettre d'un ami" dans laquelle se trouve des indications et l'emplacement du donjon où se trouve un mot de puissance.
NB : Cela marche même après la rencontre avec les grises barbes.

Toutefois, fais attention, les donjons où se trouve les mots de puissance sont beaucoup plus difficile qu'un donjon lambda.

N'oublie pas qu'il faut que tu tue et absorbe des âmes de dragons pour débloquer les cris.

------

En ce qui concerne le bug, j'ai une théorie, quant on spawn un dragon via la console, certains ID font bien apparaitre un dragon mais lorsqu'on le tue, il n'a pas d'âme.
Il serait possible qu'en réalité le jeu spawn un mauvais ID de dragon, qui font que celui ci n'ait pas d'âme.

Bug ou volonté des développeurs pour qu'on ait moins d'âme de dragons ?

Plutôt bug selon moi...

orcnuke
orcnuke
Niveau 5
27 décembre 2012 à 11:45:33

Je te remercie de ton aide
mais malheureusement ton truc avec les quêtes des grises barbe pour trouver les Thuums
bah c'est bogué.
j'avais déjà pris le mot en question et eu il s'obstine a ce que je le reprenne même si j'ai déjà récupérer les deux autre mot pour compléter le trio .

et j'ai remarquer un truc .
Je ne peux pas aspirer l’âme des dragon 'Normaux' mais ceux des Frost Dragon ou des Elder Dragon j'ai moins de misère
on pourrait noter par exemple que 5/10 âme que je peut leur aspirer .
Bizarre quand même et sa sur la Xbox.

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
27 décembre 2012 à 11:57:17

Je te conseille de recommencer, parfois le jeu plante au mauvais moment, du coup toute ta partie est niquée, c'est une spécialité Bethesda...

J'ai vu sur le wiki des Elder Scrolls que ce bug arrivait fréquemment avec les dragons de sang.

orcnuke
orcnuke
Niveau 5
27 décembre 2012 à 12:27:52

Ouin bah j'vais t'avouer que quand sa commencer a bogué j'étais niveau 10 et la chui niveau 42 alors j'ai pas trop envie de tout recommencer surtout que la je suis sur le point de terminer dawngard pour la 4e foix

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
27 décembre 2012 à 13:24:34

En effet, sa me ferait chier de recommencer au niveau 42.

Tu as tué parthurnax ?

Si oui, les lames peuvent te demander d'aller tuer des dragons et ceux là devraient avoir des âmes et sans bug.

Souvent, les dragons qui bug sont généralement les dragons qui apparaissent au pif quant tu voyages.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment