Salut !
Alors voilà, voyant les gens balancer des idées aussi diversifié que j'ai de poils sur la tranche (et dieu sait combien j'en ai de ploies !!), je me suis poser la question : en toute sincérité !! les développeurs ne pensent ils pas ? n'ont ils pas d'ambition sont ils en carence d'idées ? faudrait il faire un geste généreux et donner notre sang regorgeant de révolution de gameplay et de structuration de l'univers ?
Et bien la réponse est toute tracée : Non.
Les développeurs savent exactement se qu'ils font, ils ont déjà eu les même idées que nous voire même des idées encore plus fines, encore plus adaptés. Le truc c'est qu'ils ont des contraintes...
Je vous vois venir, "on connait ces contraintes,il y a principalement la contrainte technologique qui permet au devs d'aujourd'hui d'accomplir des prouesses sans égal comparé au jeux de 2006 ou de 2002 ou antérieur, puis il y a la contrainte du temps, du salaire des employées, de l'authenticité de l'univers, de l'originalité du gameplay etc ... Mais Bethesda passerait facilement outre toutes ses contraintes puisque c'est un Studio à budget colossale et à savoir faire hors norme!
Moi je dis, que vous oubliez tous un facteur majeur et non des moindres. Et je trouve cela (en toute sincérité) extrêmement bizarre que vous l'ayez oublié, ce fameux facteur n'est autre que vous !! joueurs acharné avide de contenus et d'excellence.
Et oui, donnons nous la chance de profiter d'un moment de réflexion bien mérité! imaginez une seconde que vous ayez eu tout de que vous attendiez dans Oblivion !! vous seriez ému, comblez , un vrai petit enfant devant une mine de sucrerie !!quelle joie hein ? Sachez chère ami que, pour faire durer le plaisir, Bethesda se devait de faire des sacrifices. La chose est toute simple, si tout avait était amélioré à l'époque, plus rien ne serait bon à amélioré et le saga prendra fin. Je suis sur que Bethesda A les moyens de faire de Skyrim un jeu de la mort qui tue (comme dirait certain) mais ne va pas le faire car elle doit tout simplement susciter notre intérêt pour le jeu à venir, et doit le faire avec grâce et subtilité (comme elle a fait avec Oblivion).
Plusieurs exemples trottent dans mon cerveau en ce moment, dont "Arx Fatalis" (RPG) et "Knights Of Honor" (STR), qui étaient des perles rares en leurs genres à mon avis et qui sont tombé dans le malheureux désastre de miser tout ce qu'ils avaient dans le ventre dès le premier opus, et donc n'ont jamais vu de suite!!
Ah oui, l'exemple tout récent et celui de BattleField, qui est en ce moment en terrain de test! et oui BFBC et BFBC 2 n'étaient pas de vrai suites à BF2, et n'était qu'un tâtonnement dans le vide pour tester le nouveau moteur graphique est physique (notamment Frostbite 2) d'une part et le marcher du jeu d'autre part et ainsi voir comment peut se comporter un BF en terme de ventes devant un Call of!! puisque cela semble prometteur, DICE envisage donc de faire une vrai suite s'intitulant BF3.
Et bien ,connaissant l'industrie, cela n'était pas vraiment une surprise d'avoir un jeu (Oblvion en occurrence)qui nous laisse un gout amère dans la bouche, un arrière gout d'inachevé ! Oblivion était ce qui s'appelait un Cut-scene, une transition comme qui dirait l'autre (une transition parfaite cela dit, puisqu'il a quand même réussi à décrocher le titre du jeu de l'année 2006).
Comme le PDG de DICE sait très bien le dire : "After All, we're runnig a besiness".