CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marcurio ne prend aucune robe?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
stinger10 stinger10
MP
Niveau 3
20 décembre 2011 à 23:04:02

C est normal qu’un mage refuse de porter une robe ?
Marcurio est un mage de destruction que l on peut enrôler a Faillaise, je lui ai acheté une robe de maitre de destruction mais il refuse de la porter alors qu’il prend par exemple une armure d acier. J ai essayé avec des robe d une autre école de magie, rien à faire. C est un bug, ou c est normal ?

stinger10 stinger10
MP
Niveau 3
20 décembre 2011 à 23:37:32

up

mat787 mat787
MP
Niveau 7
20 décembre 2011 à 23:38:49

sa robe a lui est ptet meilleur que celle que tu lui a acheté...

Lambda72 Lambda72
MP
Niveau 8
20 décembre 2011 à 23:43:13

Pareil que toi. Du coup je lui ai laissé une armure lourde :o

joshenforce joshenforce
MP
Niveau 9
20 décembre 2011 à 23:43:18

Sa Robe est monstrueusement puissante mais quand je me suis mariée avec lui il a fuit !

stinger10 stinger10
MP
Niveau 3
20 décembre 2011 à 23:46:51

Ca m étonnerai quand même fortement, de base les compagnons n ont pas de très bon stuf.
Et la robe de maitre de destruction : les sorts de destruction coutent – 22 % et régénération de magie 150 % plus rapide

mat787 mat787
MP
Niveau 7
20 décembre 2011 à 23:48:31

si il change pas, la sienne est meilleure point final

stinger10 stinger10
MP
Niveau 3
20 décembre 2011 à 23:57:24

Ca m’avance pas beaucoup, la robe que je lui acheté m a couté plus de 6000 or quand même.
Il n y a pas moyen de connaitre les states de la robe qu’il porte ?

mat787 mat787
MP
Niveau 7
21 décembre 2011 à 01:34:27

6000po c'est rien :)

Rihannhap Rihannhap
MP
Niveau 9
21 décembre 2011 à 01:40:25

Dans un accident j'ai buté Marcurio et sa robe, il me semble était du style , -20% en couts de destru et 100% regen magie en +.

De plus ça ne m'étonne pas vraiment qu'il ne prenne pas d'autre robe, les acolytes mettent les armures en fonction de leur niveau de défense, si tu lui donnes une armure moisie à 5 de défense, il va la mettre, alors que la robe il la mettra pas.

Ils prennent pas compte des enchantements en gros je pense :(

sajah sajah
MP
Niveau 43
21 décembre 2011 à 01:51:42

L'armure prime sur l'enchantement dans le script, si il a 2 armures enchantées il va seulement changer si l'autre a une meilleure CA. En même temps c'est logique, faire une IA qui trie quel est le meilleur enchantement en fonction des stats c'est chaud pour un truc que pas grand monde va se servir.

stinger10 stinger10
MP
Niveau 3
21 décembre 2011 à 03:21:28

La robe qu’il porte a de toute façon 0 en armure
La robe que je lui donne a des meilleurs stat mais il garde la sienne quand même.
Le principe est simple on nous donne la possibilité d améliorer le stuf du compagnon, je lui donne pièce qui correspond a sa classe et d’un meilleur niveau mais non tout le monde trouve normal qu’il puisse porter une armure lourde mais une robe de mage impossible c est trop demandé.
C est nul !!!

Bsm78 Bsm78
MP
Niveau 7
31 janvier 2012 à 00:52:48

L'armure orque lui va très bien...
Moi j'enchante les pièces d'armures que je lui donne.

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:56:03

C'est pas plutot en fonction de la défense qu'ils fait le tri (comme n'importe quel compagnon d'ailleurs)?

Tu lui donnes une robe qui a exactement le meme niveau de defense que la sienne, donc il n'en change pas. Alors que si tu lui met une armure lourde meme la plus nulle qui soit, elle sera toujours meilleure vu que les robes de mage ont 0 de defense. Je pense que c'est pour ça. :oui:

Bsm78 Bsm78
MP
Niveau 7
31 janvier 2012 à 01:01:16

c'est ça, il faut un niveau de défense supp à son armure par défaut.

Itralo Itralo
MP
Niveau 7
19 avril 2024 à 14:06:08

Bonjour,

Je me permets de up le topic plutôt que d'en faire un nouveau.

Il n'y a aucun moyen de donner à Marcurio une autre robe ? Même celle de l'archimage ?
La technique du mariage ne fonctionne pas (se marier, lui donner une armure, acheter sa robe de base, lui donner autre chose)?

J'aurais eu besoin d'un acolyte mage mais avec une robe de vaermina...

Itralo Itralo
MP
Niveau 7
19 avril 2024 à 15:59:23

Édit ; il semble qu'il équipe les robes avec capuchon, même si elles ne sont pas enchantées.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
20 avril 2024 à 16:37:15

Sans utiliser de mods tu n'as pas vraiment de contrôle là dessus. La seule stat que les compagnons regardent pour équiper une tenue que tu leur file, c'est la valeur d'armure. Mais vu que les robes ont toute la même valeur d'armure, le NPC ne va pas "voir" que tel robe est meilleure que celle qu'il porte et ne va pas se changer.

Pour les robes à capuche je suppose que le jeu considère la capuche comme étant une armure de tête également et c'est donc toujours mieux que de ne rien porter, c'est pour ça que ça prends la priorité sur la robe standard.

Itralo Itralo
MP
Niveau 7
20 avril 2024 à 17:23:00

Oh d'accord merci de l'explication ! C'est un peu dommage pour le coup...
Je ferais un up quand j'aurais avancé dans l'enchantement pour voir si il équipe autre chose

Oui c'est exactement ça ! Je pense qu'il équipe la capuche plus que que la robe en elle même, mais comme les deux sont dans le même vêtement... Pour l'instant il a équipe la robe noire à capuche, robe bleue à capuche et la robe d'archimage. Il devrait aussi pouvoir équiper la robe thalmor à capuche. Je lui ai mis la robe bleue à capuche, c'est ce qui se rapproche le plus du violet ^^
Si on lui donne une couronne par contre il reprend son stuff de base.

Par contre pareil, il n'utilise aucun bâton que je lui donne... Quel capricieux ce Marcurio !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment